samedi 4 août 2012

YES WE CAN !

Entre copines mix-médiateuses, on s'envoie plein de trucs improbables... 
Le must de cet été, c'est la canette. Vide et écrasée...

Oui, Monticaillou, tu as bien compris ! on s'envoie des trucs comme ça :


Bon, évidemment, on les envoie pas comme ça hein... tontion hein, on est des professionnelles ! 

Par contre, je te préviens, faut avoir honte de rien... je m'explique :

D'abord étape 1, faut les collecter. Alors à moins de gonfler comme une baudruche à force de boire plein de trucs gazeux de textures diverses (ben oui, si tu veux des canettes de modèles différents hein... sinon c'est mieux pour ton transit mais ça risque d'être monotone, tu comprendras plus tard pourquoi). Donc tu te promènes à travers rues, bois et/ou champs, les yeux baissés et les sens en éveil... Les passants qui te voient sortir des buissons d'un air victorieux avec à la main une pauvre canette de 1664 pleine de terre te prennent pour une écolo post-soixante-huitarde égarée dans l'espace-temps (quand j'étais gamine, il y avait un pépé qui ramassait tous les papiers dans notre rue et les jetait dans la poubelle en bougonnant, et si on était à proximité il nous engueulait comme si c'était nous qui les avions jetés... Monticaillou, évite d'engueuler les gens en sortant des buissons, c'est du plus mauvais effet, je t'assure) D'ailleurs, si tu es organisée, tu prévois un petit sac pour les transporter, ça t'évitera, une : d'être l'attraction du matin pour les gens qui vont à la gare ou qui en sortent, au choix, et deux : de croiser ton voisin, chacun les mains pleines, lui de ses mômes et toi de canettes pourries et dégoulinantes que tu tiens du bout des doigts et à bout de bras pour éviter de t'en mettre partout... bonjouuuur... bonjouuur... (ça sent le vécu, hein ?)...

A l'étape 2, tu les écrases. Et là c'est pareil... si ton voisin d'en face sort ses poubelles juste au moment où tu fais des avant-arrière avec ta voiture sur une dizaine de canettes, tu vis également un petit moment de solitude, surtout que c'est pas le même voisin (celui aux mômes c'était celui d'à-côté et il est parti bosser)... Ils t'avaient déjà trouvée bizarre en décembre quand tu es rentrée du bois sous la pluie avec de grosses branches dégoulinantes dans les bras, tout ça pour en faire un arbre de Noël, mais là tu as intérêt à prévoir une solution de repli si tu vois débouler deux balaises en blouse blanche au coin de la rue, sinon ça pue un peu !
Bon, une fois que tout le quartier a défilé devant ta cour pour voir la tarée du milieu écraser des canettes avec sa voiture, tu peux rentrer les terminer au marteau dans ton garage (le quartier tend l'oreille) et passer à...

L'étape 3, qui consiste à les poncer, les blanchir, les noircir, puis les colorer, les décorer, bref le truc habituel, plus rien d'original à partir de là, j'ai plus rien à t'apprendre....

Après, tu en fais ce que tu veux de tes canettes, mais pas n'importe quoi non plus, par exemple en pied de lampe ça rendra rien. Alors qu'en carte postale, par exemple...

Ca c'est celle que j'ai envoyée à Katedine :
 


 et voici celle que j'ai reçue de Fanfan :



Bon, je vais quand même rendre à César ce qui est à LMDC, car c'est elle qui a eu l'esprit suffisamment tordu pour penser qu'on pouvait faire des trucs avec de vieilles canettes écrasées ! Et c'est Katedine qui nous a proposé sur Incartades ce p'tit échange bien rigolo !

Monticaillou, je te dis à tout bientôt pour te montrer une autre utilisation ingénieuse des canettes que j'ai récupérées au péril de ma réputation...

A warm welcome to my last 2 followers : LuLu Haynes and Carmencita !!!

Je te grobizoute bien fort et à la revoyure ciyousoune !!!


21 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore :-)

kjjc a dit…

superbe. J'adore l'humour.

Μαρία a dit…

Καλημερα απο Ελλαδα..τι φαντασια..πανεμορφα..τρελαθηκα με τα χρωματα και την φαντασια που εβαλες σε καθε κουτακι..χαρουμενη Κυριακη..

Unknown a dit…

Comme Mapia !!
Sinon, en français dans le texte, je trouve cette idée follement divertissante et je m'imagine déjà écrasant les-dites cannettes ! Par contre, par chez moi, j'ai le fâcheux risque de me faire engu... par les gentils SDF de tous poils qui vont pas apprécier que je vide leurs "poubelles"... A moinsse que je les leur rende pleines mais là...
Et quelles réussites que ces cartes !! Je m'en va essayer ça !

lilie scrap a dit…

le rendu est trop beau et très original!!

many a dit…

J'en ai cinq où six qui attendent sagement que je les mette en scène, il faut juste demander gentiment à mes dix doigts de fonctionner correctement et surtout m'obéir au... "doigt" et à l'oeil.... Bisous

lafée a dit…

hihihihihihi j'adore ton texte comme d'hab!!!!!!!!!!!!!!!
tec canettes sont d'enfer!!!!!!!!!!!!!!j'adore...

Chris-Calame a dit…

j'ai aussi écumé les parkings de supermarchés et les rues du village, en regardant de tous côtés si personne ne me voyait, lol !!!
et heureusement qu'il n'y a pas de vis-à-vis dans ma rue pour l'écrasage de canettes par DH !!
super cet échange !

Mme PiNat a dit…

Whaouuuu mais c'est génial ça comme idée !!! Bon, venant de toi, plus rien ne m'étonne hein.....je t'imagine très bien sourire à ton voisin tout en écrasant la pédale d'accélérateur, la pédale de frein, changer de vitesse et zou, on recommence....Bref, une idée foldingue mais adorable, comme toi :-) Ziboux !

Annie a dit…

J'adore ces jolis chefs d'oeuvres, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est ton humour et là j'étais mdr, j'ai vu le film en entier. Gros bisous de la Provence où je suis en vacances jusqu'à demain. Annie

jacquelinem01 a dit…

on est quelques unes à se reconnaître dans tes élucubrations .... On s'est lancées dans une sacrée aventure ! notre réputation est perdue à tout jamais cette fois ...(mais très contentes quand même) bref ! ton mail art canette est superbe ! et c'est ça qui compte !
Bleu

mimih a dit…

je me suis bien marrée en lisant les mésaventures de la chercheuse de canettes écrasées.........quel bel échange de mail art !!!!

bohemiannie! art a dit…

So totally cool!

Bibiche a dit…

Je connaissais le principe mais le résultat est très sympa! c'est aussi une excellente thérapie pour surmonter sa peur du regard des autres quand on passe les canettes sous les roues de la voiture! peut-être que taper du pied dessus serait suffisant mais gare au rebond !MDR
En tous cas, il faut rendre hommage à la Poste car ils sont tolérants en matière de mail Art ! Ave césar.

scrapayam a dit…

quel humour!
tu ne te prends pas au serieux et ton scrap en est tout léger et goutu
superbe blog!

louvebleue a dit…

excellent !!! j'adore

dorel a dit…

Ah que ça fait du bien de lire tes articles !
En tout cas super idée et rendu formidable !
Merci !

Linou a dit…

Génial ce que vous faites de ces canettes... moi, je vais continuer à garder les opercules, ça me suffit...

tatahari a dit…

je te lis et j'imagine en même temps et là, je ne peux m'empêcher de rire. Autrement dit si on n'a pas de plublication pendant un long moment, c'est que ces voicins auront appelé les blouses blanches... T'inquiète on viendra te chercher et on leur montrera que t'es pas la seule à faire ce genre de truc... En tout cas tu as su exploiter cet étonnant support à la merveille. Moi, j'ai pas encore essayé... Bises

Karine 63 a dit…

Bravo vos cartes sont extras!!! J'adore l'idée! En plus, je n'ai pas de voisins!!!:-) :-)

manola a dit…

trop top !!!! au moins elles servent à quelque choses ces canettes.; j'adore!!!;-)

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...