Qui je suis ?

Ma photo
J'ai déménagé ! et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7/365 !!

mardi 15 février 2011

La ronde S1E5 - on entre dans l'intimité de l'héroïne...

Previously on "La Ronde" (ben ouais ça commence toujours comme ça dans les séries, pourquoi pas chez nous hein !) : Versailles château... Versailles bosquet... la radio des grand-parents, puis l'atelier..
Mais la prod veut de l'intime, et là c'était pas encore assez...
Déjà la semaine dernière, l'attachée de prod avait préparé le terrain : "Attention la semaine du 15 on change de ton! je vous ferais parler de vous et rien que de vous! Tremblez!"
 
Mais qu'est-ce qu'ils veulent à la fin, on en a pas déjà assez montré, des trucs perso ? elle veut qu'on se déshabille ou quoi ? 
On a bien essayé de râler... de se liguer... on a pas pensé à faire grève, peut-être ça aurait marché...

On sentait bien l'inquiétude gagner au fil des jours, jusqu'à ce que le couperet tombe... jeudi, brutalement, comme ça, dans la matinée, presque comme une dépêche AFP...
"Nous allons continuer notre ronde avec une photo un peu plus personnelle et donc faire connaissance un peu plus! La photo ne sera que le support de ce qui nous permettra de nous découvrir ou nous redécouvrir!"

Mais elle veut quoi, là, Cici ? nos trombines ou quoi ? Alors ça pas question  hein ! moi je veux pouvoir marcher dans la rue sans qu'une horde de fans de mon blog me poursuive de la librairie à la boulangerie ! non mais ! ça va pas la tête ? est-ce que tu te rends compte que j'ai... 2, 3.... 20, 21, 22.... eh ! au moins 60 abonnées !!! bon ok y en a du bout du monde, ça réduit la horde, mais quand même hein ! non non non pas question, je mettrai pas ma photo, tant pis je quitte la ronde par la petite porte, j'aurai pas ma prime de fin de mission, m'en fous j'en parlerai dans tous les canards, à la une de Voici Voilà Gala : Titbelsoeur quitte la Ronde ! Qui va reprendre le rôle au pied levé ? La production sens-dessus-dessous....

Eh Ho ! descends de ton nuage, là, arrête ta parano ! c'est pas ta trombine qu'on te demande de montrer ! t'inquiète tu pourras encore aller chercher ton pain les cheveux en pétard, les paparazzi sont pas près d'envahir ton patelin !!!

Ben oui, parce que ce que Cici nous demandait de montrer dans cet épisode, c'était.....

NOS MAINS

Mais pas n'importe comment hein ! voilà le script : "Vous les présenterez comme vous l'entendez tel quel, manucurées ou pas, avec de la colle, de la peinture, bref ce que vous voulez.
Mais vous devrez nous parler de ce qu'elles aiment faire! Comment voyez vous vos mains? pour vous aider, posez vous rapidement la question suivante : Qu'est ce que je ne pourrais plus faire sans mains?"

Réponse : ben tout, ou en tous cas plein de trucs ! comme ça à l'arrache : patouiller, cuisiner, lire, manger, conduire, tapoter mon clavier.... bref, du matin au soir on se sert de ses mains ! 
Mais ma première pensée après cette réponse, a été : En même temps, des gens n'ont pas de mains, ou plus, ou pas complètement... et ils se sont adaptés. L'être humain est totalement adaptable, donc si je n'avais pas mes mains, je pense que je m'adapterais. 
Je fais peut-être du hors sujet, mais tout ça m'a rappelé une réflexion de Cléa dans une discute sur un forum : "l'essentiel est de ne pas être handicapé du coeur, parce que je crois que c'est la plus grande maladie du siècle, ça." Pour la plupart des autres handicaps, on s'adapte.

Et hop ! ça y est j'ai pourri l'ambiance de la ronde ! 
Alors elle va nous les montrer, ses mains, au lieu de nous péter son cours de philo ?
OK, les voilà mes mains, et même je vous dirai après pourquoi je les ai photographiées dans ce contexte (oui madame, c'est moi toute seule qui les ai photographiées, parce que je sais faire marcher un retardateur, moi madame, et en plus c'est super bien cadré presque comme une photo de pro et tu sais pourquoi ? eh ben paske j'ai même un pied, ouais parfaitement, et ça ça te scie hein !) 
Mais tu parles à qui, là ?
T'inquiète, elle se reconnaîtra !!
bon ok j'arrête, les voilà !
 alors pas du tout en mode patouillette, pas du tout pleines d'encre comme d'habitude, ni de gesso, toutes proprettes !
Mais POURQUOI ?
Alors, d'abord parce que ce week-end j'étais en grosse très grosse panne d'inspi... j'en ai même rangé mon atelier, c'est pour te dire... enfin disons j'ai rangé quelques trucs, j'ai passé l'aspi et j'ai débarrassé la table... ce qui fait qu'au final j'ai commencé ce truc... ce truc, c'est encore un montage sorti de mon cerveau dérangé, pour le cadeau d'anniv de la princessôptipoâ... comme cette gamine, en bonne princesse qui se respecte, a absolument TOUT ! j'ai pensé cette année à lui offrir un petit album de sac avec les trombines de sa famille (et pas leurs mains), ça je le ferai avec des rouleaux de pq... je voulais commencer, et puis le trou... alors je me suis lancée sur le SECOND cadeau (je suis comme ça, moi, je fais plein de cadeaux.... et l'an prochain je serai comme une imbécile sans idées, mais bon !) et donc le second cadeau c'est un cadre sur lequel je vais mettre des fils à linge et des pinces, qui lui permettra d'accrocher dans sa chambre tout ce qu'elle reçoit (et elle en reçoit !!!)


Des carrés de jean collés sur un calendrier... je pense coller des rubans sur les jonctions... Que penses-tu de mon montage Monticaillou, ça va pas faire trop chargé ? ou c'est sympa ? Titbelsoeur reine du textile...

Les mains de Janique t'ont guidée jusqu'ici, maintenant tu peux utiliser les tiennes pour me laisser ton petit grain de sable habituel, et juste après tu cliques ici pour découvrir ce que Cici fait des siennes. C'est pas mal, ça hein ?

Et dans 3 jours, le résultat du tirage au sort du OWOH !! Héhé, kicéti kiva le gagner le petit tablounet ??????
 

13 commentaires:

cici a dit…

Ouf! je vois que tu t'en ai bien tirée! heureusement, j'ai même un instant eu peur que tu m'en veuilles de tant d'audace!
Allez ouf, ton honneur est sauf et ton intimité aussi!

Bravo Mimie, tu es géniale, la reine de la narration,bise, cici

amelure a dit…

t'imaginer courant dans les jardins du château de Versailles avec tous les paparazzi et tes 60 fidèles, telle un gourou de téléréalité, ben oui! çà serait génial! et, oui, tu as raison, on arrive probablement à s'adapter à beaucoup de handicaps et je ne pense pas que tu sois une handicapée du coeur...
et quoi! tu as rangé!!!ton aspi est passé partout!!!on a été traumatisées par Cici, j'ai fait de même...
bon anniversaire à la Princesse!

Janique de Suisse a dit…

je le redis, j'adore te lire !! (et j'adore la réflexion de Cléa par la même occasion) !!
Ton montage en tissu est vraiment chouette !

Anonyme a dit…

tu as rangé?!
Ah ben ça alors...cici te traumatiserais vraiment..lol.
En tout cas, tes mains n'ont pas l'air de rester souvent en poche vu ce qu'on peut admirer sur ton blog. Bises
Fanfan

lilipaon a dit…

des mains qui travaillent, bravo

christiane 83 a dit…

Une bien belle balade hors des sentiers battus,... depuis le temps que je participe aux rondes, ben j'ai bien rigolé chez vous, les dames de Versailles !!!

T'as d'belles mains tu sais, façon athmosphère, athmosphère !!!

Bisousssssssssssssss, Cricri

Anonyme a dit…

On peut dire qu'elles ne chôment pas tes mimines !

Callie a dit…

Je crois que les rubans sont une très bonne idée, une manière de "filliser" un peu le jean...
Chouette idée de cadeau... quand on a des jeans... ;)
Bonne journée et bonne continuation dans la ronde... Est-ce que personne ne s'inquiète de ce qui pourrait-être montré à la suite des mains ? ;)

Glycérine a dit…

euh il me semble effectivement qu'elle s'est reconnue pfff quelle prétentieuse tu fais komeme hein.. moi aussi j'ai un pied et un retardateur mais j'ai jamais osé jouer avec... tu m'apprendras dit ??? lol
Bref contente de faire connaissance avec tes mains à défaut du reste héhé.. des paparazzis ... et pis quoi encore lol.. ils sont tous devant chez moi !!!

par contre je va pitetre leur glisser une photo de tes mains tiens héhé..

Annie a dit…

ça me plait de te lire, un vrai roman à épisodes, lol, mais ç'est un régal. Bon tes mains sont belles, mais j'adore ta réalisation en cours, d'abord j'aime beaucoup le jean et on peut faire des tas de choses avec. Encore bravo pour tes nombreux talents. Bisous. Annie

Framboizine a dit…

Tu as un vrai talent de narratrice c'est toujours un véritable plaisir de te lire quelque soit le sujet
Bizzzz

sylvie a dit…

qu'elles patouillent ou qu'elles coupent, l'essentiel c'est qu'elles fonctionnent !!!

Peace and love a dit…

tu as raison quand on a plus de mains, on s'adapte, mais quel bonheur quand on les retrouve

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails