Qui je suis ?

Ma photo
J'ai déménagé ! et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7/365 !!

mardi 31 mai 2011

Pirouette cacahouette….

Monticaillou, si UNE SECONDE tu as eu peur que j’arrête peu à peu de te montrer des chtinalbums avec des dames dessus pour faire la part belle à des meubles en carton, RASSURE-TOI ça n’arrivera pas !
C’est décidé, je n’en ferai pas mon métier, j’ai coché, ça c’est fait !

Franchement, le cartonnage c’est trop dur ! un peu comme le clean & simple si tu veux ! J’admire… mais c’est pas pour moi.

D’abord parce qu’il faut tout prévoir dès le début, genre faire un dessin avec le nombre exact de bouts de carton et les mesures exactes… en général j’avise en cours de route. Le cartonnage ne tolère pas le cours de route.

Ensuite, il faut tout découper droit et au millimètre près… j’ai déjà toujours été incapable de couper droit sur plus de 30 cm, imagine alors au mil près ! le cartonnage exige la précision très précise.

Et puis en dernier, si on te dit d’utiliser un pistolet à colle pour faire tes meubles… ben c’est parce qu’il faut les coller à chaud ! Titbelsoeur, reine de la bidouille et de je fais avec ce que j’ai et de tout'façons j'y arriverai bien comme ça, j’avais de la colle à papier peint – bon, la colle à papier peint c’est fait pour coller du papier si tu veux… donc du carton, hein, forcément ça collera… Le truc avec la colle à papier peint, c’est que ça met des heures à sécher, et que pendant ce temps-là rien ne tient… heureusement, Titbelsoeur grande lectrice… mais bon.
Le cartonnage exige un équipement spécifique et précis.

Le cartonnage n’a pas envie de se faire des amies dans le mixed-media.

Alors voilà, j’ai passé quelques soirs de la semaine dernière à découper mes cartons à peu près droits, au demi-centimètre près à peu près, ce qui relevait de l'exploit sur 70 cm de long… et tout mon samedi à assembler le plus gros... et depuis j'assemble le reste… parce que quand ça veut pas sécher hein, ça sèche pas ! alors tu peux pas tout coller en même temps, faut faire au fur et à mesure, même avec l’intégrale des Rougon-Macquart en guise de serre-joints et des découpes de boîtes de céréales pour faire les angles (en même temps, comme ça mes angles sont parfaitement d'équerre, et c'est toujours ça, toujours positiver c'est le secret de la bonne santé !).

Bon, ce que je ne t’ai pas dit, Monticaillou, c’est le pourquoi de cette crise d’apprentissage meublencartonesque. Depuis quelque temps, j’en ai un peu marre de me plier en deux pour patouiller, et ma table basse fait mal au petit dos précieux de la Princesse… alors je réfléchis à m’équiper d’une vraie table. Pour la princesse, rien n’est trop bien hein… (bon j'avoue ça m’arrange)
Je pensais planche sur tréteaux (faut savoir rester simple), mais c’est quand même ballot de ne pas ajouter de rangements à la place des tréteaux, non ? Si. Mais si tu mets des genre commodes dessous, non seulement ça va être trop haut mais en plus ça risque de bouger. Et même si le mixed-media n'est pas chipoteur comme le cartonnage, il exige quand même un minimum de stabilité pour s'épanouir… 
Qu’à cela ne tienne, Titbelsoeur plus forte que MacGyver, va les faire elle-même ses rangements ! et comme j’ai vu sur des blogs, yen a qui font tous leurs meubles en carton, parfaitement ! Alors si c’est bon pour eux, c’est bon pour moi, et Titbelsoeur plus maligne que tout le monde, pour ma première, autant faire simple : avec mes deux maguenifiqueuh meubles, je vais rehausser la table de mon atelier en en glissant un sous chaque bout. Fi d'une petite étagère pour commencer, je me lance immédiatement dans l'utile.
  

Et hop ! commodes avec tiroirs – bon ok, un peu de guingois les tiroirs… si tu veux tout savoir, j’en pouvais plus de mes découpes, alors j’ai utilisé des petits cubis que je gardais pour une occasion du genre et que j’ai coupés en 2 – et ça c’est aussi une leçon à retenir : pense aux tiroirs. Avant. Si tu as la flemme de les faire, vaut mieux construire ton meuble AUTOUR ! toujours l'histoire des millimètres !

Enfin, voilà ! ça ira bien pour ce que je veux en faire, je te montrerai ce que ça donne une fois monté, si ça ne s’écroule pas avant. Ou pendant.
Bon, déjà ils sont stables et droits, c’est pas mal ça… Titbelsoeur adepte du positivisme !

En tous cas, bilan de l’expérience : c’est vraiment totalement pas pour moi ! à ton avis, pourquoi je me suis spécialisée dans le mixed-media ? hmmm ? si c’est pas justement parce qu’il a pas besoin de trop mesurer et que même si tu rates un truc tu peux toujours le rattraper ? faut pas rêver, je me suis lancée dans le mixed media pour la princessôptipoâ, mais c’est quand même à moi que ça correspond hein ! Exactement ce que j’ai dit à Emmanuelle Prot quand elle m’a interviouvée… (Titbelsoeur reine de l’enchaînement) ouais parfaitement, paske j’ai été interviouvée pour la Scrapastuce moi madame… eh ! que même l’article est paru la semaine dernière que j’avais tellement la tête dans mes cartons que j’ai même pas eu le temps de te le dire Monticaillou, oui je sais c’est pas bien. Mais sinon j’ai gardé le lien pour toi hein, tu vois je pense à toi quand même, et en plus j’étais trop fière ! Le jour où elle est parue, j’ai passé toute la journée en tongs tellement je rentrais plus dans mes escarpins… tiens, agade, c’est là : http://www.creapassions.com/index.php?id=scrapAstuce|||2535|||0
Alors tu vois que je te mens pas !
Bon, je t’avoue, quand j’ai reçu le mail d’Emmanuelle, j’ai été très surprise ! Je ne pensais pas être connue de ce côté de la force ! connue de toi, Monticaillou, bien sûr, tu t’es abonné c’est pasque tu m’aimes bien, connue de mes copines des forums divers et variés sur lesquels je sévis (à part les forums de cartonnages avec lesquels je viens de me griller A VIE) ça ok. Mais connue au point de susciter un article de la SCRAPASTUCE, ça ça m’a couchée sur le flanc ! Alors là, je peux te dire que depuis, je passe devant les boulangeries la tête haute, plus besoin de religieuses au chocolat pour me remonter le moral !! J’imagine cet été sur la plage, entre les fans qui voudront des autographes et les paparazzi qui me traqueront, ça va être gênant pour mes proches cette histoire-là !
Bon j’arrête ! je rigole, mais ça fait super plaisir quand tu t’aperçois que les trucs que tu fais dans ton coin sont appréciés par plus de gens que tu le croyais. Alors merci Emmanuelle !

Et bienvenue à mon wagon de nouvelles inscrites à ma newsletter (je sais, je suis exceptionnelle en enchaînements) :

Véronique http://www.vhdcreations.com/
Annick
Dolagribouille http://petitsquotidiensetgrandsbonheurs.blogspot.com/
Mhx
Tune
Louise indigo  http://louiseindigo.canalblog.com/
Françoise http://www.couleursetmixedmedia.com/
mjmaffie28

J’ai beau être Titbelsoeur reine du hacking fait à la main, je n’ai retrouvé que 4 d’entre vous sur le web (et oui, j’anticipe le commentaire : ok c'est vrai, j’ai pas vraiment eu à chercher Françoise ! puisqu’on se connaît depuis le début de MMF, 6 ans déjà !!!)

Monticaillou, je te grobizoute tous et toutes… en attendant de te montrer les aménagements des tiroirs ! (mais tu sais bien que je rigoleeee)
bon voilà... ça y est j'ai tout dit, j'ai rien oubliééé....

Ah si ! m'enfin ! passer dans la Scrapastuce et même pas chercher à y gagner des trucs, faut être un peu nunuche, non ?

ici tu pourras gagner des badges de la Scrapinerie : http://www.creapassions.com/index.php?id=scrapAstuce|||2536|||1
Beaucoup de badges ont fleuri ces derniers temps sur la Toile. Voici aujourd'hui ceux de la Scrapinerie, dont vous pouvez gagner aujourd'hui un échantillon grâce à cette Scrapastuce.

et si tu cliques là c'est un coupon de tissus de chez Amandine que tu pourras recevoir : http://www.creapassions.com/index.php?id=scrapAstuce|||2538|||1
Voici une nouvelle boutique internet, les Trouvailles d'Amandine, qui propose des tissus, et notamment des tissus bio et bien d'autres trésors en fils.  Et grâce à cette Scrapastuce, je vous propose de gagner un coupon de tissu de cette boutique offert par Amandine.


1 commentaire:

Elise a dit…

Coucou !
Je suis bien contente qu'Emmanuelle t'aie rendu visite et ait été séduite par tes créas. Tu vois que je ne blaguais pas quand je te disais que c'était sympa ce que tu faisais ! ;-)
Bises
Elise

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails