mercredi 31 août 2011

Quand t'as plus de peinture...

... ben tu prends des feutres !
m'apprendra à jouer avec le feu, moi ! non sans rire, on va pas paraphraser Ray Ventura ni son orchestre, mais là ça fait beaucoup, tout plein de vilains problèmes qui s'accumulent, dont le moins grave est que je n'ai plus d'atelier à patouille pendant un moment.
Mais tu connais ta Titbelsoeur, Monticaillou, qui part toujours du principe qu'à quelque chose malheur est bon... y avait le challenge d'été du Jardin du MM que j'avais gardé dans le coin de mon petit cerveau, mais qu'à force de le remplir (le cerveau) il était tout au fond tout au fond (le challenge)... et un jour, pfuuut ! il est ressorti... et comme je traînais comme une âme en peine avec mes mains trop blanches trop propres... ben je m'y suis mise !
Alors évidemment, puisque tu me connais... tu devines que j'ai lu les consignes, et que je me suis mise au boulot... en en oubliant la moitié, bien sûr !
Alors les consignes, c'était de faire une page de dessins au feutre, puis d'ombrer par ci par là avec un pinceau mouillé ET de prendre une photo avant mouillette et une après... bon ben évidemment, au moment d'envoyer ma copie, je me suis aperçue que j'avais oublié la photo d'avant... 
mais bon, comme de toutes façons en ce moment je ne peux que gribouiller, ben je l'ai refait ! dans un style différent, tu vas voir...
vala le 1er, je m'étais inspirée d'une vidéo de Milliande dans laquelle elle a dessiné les toits de Londres, alors pour varier j'ai dessiné toits et monuments de Paris...

 bon ok je me suis un peu ratée sur les perspectives, mais c'était à main levée, hein.... enfin bref, tout'façons c'était pour du beurre alors quand je me suis aperçue que j'avais merdu, un peu as usual... j'ai fait joujou avec mon catalogue Ikea, après passage du pinceau :

Que je gagne ou pas, je me suis bien amusée, d'ailleurs je recommencerai, ça me plaît bien ce petit jeu.
En tous cas les 2 pages auront leur place en vis-à-vis dans mon art journal de l'année puisque j'ai décidé de tout y mettre !

Sinon, dans les news du jour : je souhaite la très grande bienvenue à ma nouvelle followeuse, madame Octodon...

Epi Monticaillou, je te laisse pour un petit moment, paske comme je t'ai dit, le feu à la maison c'est le moindre des merdouilles qui nous sont tombées sur le coin du nez... juste avant je te grobizoute...
tu m'attends, hein ?

13 commentaires:

Chris-calame a dit…

un très joli coup de crayon, ou plutôt de feutre !
bon courage à toi

Linou a dit…

oh punaise !!! t'as un sacré coup de crayon... des ratages de perspectives comme ça, j'aimerais bien savoir en faire !!! Chapeau en tout cas je suis admirative...

Apparemment, tu es dans une période (un peu) noire... je te souhaite plein de courage pour surmonter tes merdouilles...

Chamanette a dit…

Ben dis donc ,c'est vrai que tu as un sacré coup de crayon! Je suis de tout coeur avec toi l'épreuve des merdouilles ,mais ta bonne humeur est toujours là.
Bises

lafée a dit…

waooouuu un vrai chef d’œuvre , vraiment très très jolis, magnifique oui un beau coup de pinceau.... heuuuuu crayon... bisous

Jeffy a dit…

Waouh, tu dessines super bien bien. Je trouve ton idée super. Et surtout n'hésite pas : recommence !!! Bon courage pour tes merdouilles. Bisous

Nicou a dit…

très joli et super coup de crayon
bon courage pour tes ennuis
bises

lety a dit…

chouette coup de crayon, je vais continuer ma ballade sur ton blog
et surtout bon courage pr les soucis en ce moment
biz

nanou77 a dit…

Je te l'ai déjà dit : c'est trop beau ! Mais tu sais aussi qu je suis fan de tout ce que tu fais !
Bisouille !

Anonyme a dit…

Superbe , je suis jalouse car je suis une cruche avec des crayons ou feutres

Guernezelle a dit…

Bravo ! quel talent, je suis admirative car moi faut rien me demander avec un crayon
bises

Clémentine a dit…

Bon sang j'étais sure d'avoir déposée un commentaire : j'ai du me le faire dans la tête ! lol. Quoiqu'il en soit je suis fan avec ou sans les ombres, te voir avec un feutre à la main, c'est terrible.

patouille a dit…

Un vrai plaisir que te me promener dans ton univers que de talent ! Tu dessines à merveilles, tout est beau !!!!
Je cours m'inscrire à ta newletter...
Bises
Chantal (alias Patouille)

Janique de Suisse a dit…

ma bichette, on ne peut de nouveau plus mettre de comm's sur tes dernières créas !! à nouveau ce message "Les nouveaux commentaires ont été désactivés pour ce message par un administrateur du blog"
Parce que je voulais te dire que tes idées récups, c'est de la bombe !! Vraiment Extra !!!

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...