vendredi 23 décembre 2011

Une crèche, d'accord... mais façon Titbelsoeur !

Monticaillou, je t'ai dit hier que je te montrerais ma crèche. Bon, le support est plutôt léger cette année, tu imagines bien que vu le temps que m'a pris la confection de mon arbre avant-hier et que j'ai installé la crèche dans la foulée, je n'avais pas le temps de fabriquer grand chose... Un jour viendra où je lui préparerai un beau support, mais là c'était compliqué ! D'ailleurs, je fais toujours ma crèche à l'arrache, et c'est pour ça qu'elle est comme elle est... haha ! tu te demandes bien à quoi elle peut ressembler, hein, maintenant !!
L'historique d'abord : je suis une collectionneuse maladive et compulsive. Il y a fort fort longtemps, j'ai commencé à collectionner les fèves de galettes des rois, toutes les fèves. Et une année, 3 ou 4 jours avant Noel comme d'hab, je n'avais encore rien préparé... alors vite-vite le sapin, les guirlandes... et la crèche ? Impossible de faire une déco de Noel sans crèche, c'est vital, c'est familial, on a beau être athées de mère en fille dans la famille, à la maison on faisait la crèche avec solennité, vazy que je te déballe les petits santons un par un enroulés l'an dernier dans du PQ, fais attention c'est fragile, c'est des vrais qu'on a rapportés de là-bas, et voilà le ravi, et l'arlésienne et son joueur de tambourin, et tralali et tralala, et pendant l'installation on passe le vinyle de la crèche des santons de Provence, le total cérémonial quoi ! 
Bon, quand j'ai quitté la maison j'ai laissé une bonne partie du cérémonial sur place, mais pour que j'aie quand même une crèche (comment tu ferais sinon, malheureuse !) on m'avait légué un truc tout fait - que je détestais parce que c'était tout plastique et tout collé donc laisse tomber la créativité ! Alors un jour j'ai farfouillé dans mes fèves, et j'ai décidé que mes crèches dorénavant seraient faites ainsi :
 
En revanche, j'aime bien insérer des intrus dans mes crèches, c'est plus rigolo... les as-tu repérés, Monticaillou ?
Je voulais aussi te montrer un tout dernier sapin, fait en quelques minutes d'après un tuto par Valé sur Pause-scrap, je le trouve super sympa :


Bon, et sinon je ne vais pas t'abreuver de posts pendant les fêtes Monticaillou, je vais te montrer tisouit les pages restantes de mon calendrier de l'avent de Théalie sur Incartades, et je posterai lundi les dernières pages de mon daily december en même temps que sur le blog des Défis.
Et hop, tout sera bouclé pour 2011 !!




Et la couverture de fin, juste pour le plaisir de te souhaiter un JOYEUX NOEL !!!
A lundi Monticaillou, et fais gaffe aux chocolats !!

Aucun commentaire:

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...