mercredi 15 février 2012

Eprouvante parturition

Je sais, j'aurais pu trouver un titre plus... comment dire... accrocheur.
Y en avait plein... par exemple l'hirondelle du faubourg (même si ça a un - léger - côté un peu ringard... d'aucuns diraient vintage... ou pas ? ouais, ou pas t'as raison)... fais comme l'oiseau (c'est simple, tout le monde connaît, c'est gai, un petit côté 70's, big  bazar, barbe de 3 mois, chemise à fleurs et pattes d'eph...) ; et si tu cherches un peu sur le net, tu vas trouver des titres du style A la volette (une horreur cette chanson, laisse tomber), les oiseaux de Paris, l'enfant et l'oiseau (ou l'inverse, je sais plus), et je te donne tous les bateaux tous les oiseaux, que ça les fait chanter, et les abeilles aussi, et que même ça chasse les nuages et fait briller le soleil...
Bref, je suis sûre que t'as déjà compris, Monticaillou, que je vais te montrer ma page du comme ce lundi-là de Manuela... Je sais pas où elle est allée pêcher cette idée de nous faire mettre un oiseau sur notre page, mais merci bien ! Je me demande si ça n'a pas été ma page la plus compliquée à faire... 
D'abord je ne suis pas branchée vazeau... Je sais pas si c'est les 2 mandarins qu'on a eus à la maison pendant au moins une décennie quand j'étais gamine, mais on n'en pouvait plus de ces piafs ! le mâle est mort à mi-mandat et après il nous est resté la femelle, jamais pu lier la moindre amitié avec cette neuneu qui passait son temps à faire des barres parallèles en coin-couinant toute la journée... Donc déjà, un lourd passé côté oiseaux...
Pas facile, mais Titbelsoeur docile. Tu lui dis de faire un coeur, elle te fait un coeur, tu lui dis que tu veux un oiseau, elle te pond un oiseau (enfin c'est une image).
Bon alors déjà, trouver le piaf... ça m'a bien pris... je sais pas, mais longtemps. Ceux que j'avais étaient pâlichons, bon c'était pas facile. Et puis je suis tombée sur la p'tite hirondelle (tu sais celle qui a volé 3 p'tits sacs de blé... en même temps je veux pas paraphraser les Monty Python, mais pour voler ne serait-ce qu'un sac, elles ont bien dû s'y mettre à plusieurs, c'est un problème de vélocité de la vitesse de l'air si tu veux... et même des hirondelles africaines... et avec un brin de liane attaché sous leurs plumes dorsales pour faire tenir la noix de coco les sacs de blé.... are you suggesting coconuts migrate ? ok ok j'arrête).
Entre-temps, j'avais un fond de page prêt... enfin un raté si tu veux, celle que j'avais commencée la semaine dernière pour la passion dévorante, et que finalement ça collait pas... je l'avais gardée... mais c'était moche. Alors je l'ai recouverte d'une page de livre... mouais, bof... ensuite j'ai vu sur un blog une cartoune en dégradés de distress... oh allez, ça fait longtemps, tiens, je vais faire ça...
alors voilà la page :

Me suis bien fait plaisir avec mes tamponnades et mon nouvel encreur memory's... mais le problème maintenant c'est que mon hirondelle, non seulement elle ne va nulle part, mais en plus les couleurs ne collent pas, mais pas du tout !
Bon ben qu'à cela ne tienne hein, elle servira peut-être un jour ma p'tite page, on va attendre !
allez hop, on change de page, on garde presque le même principe, à part qu'on n'applique pas la distress au bloc de mousse (je sais jamais comment ça s'appelle ce machin), mais direct sur le tapis avec pulvérisation d'eau (j'adore cette technique !). Re-tamponnades (à la distress en ton sur ton cette fois-ci,c'est plus léger), et ma p'tite hirondelle a trouvé sa place !
 Enfin ! alors oui, ça a été long et douloureux ! mais j'aime bien le résultat !

Sinon, t'as vu Monticaillou comment j'optimise mes derniers achats ? j'ai bien fait de me faire plaisir avec cet alphabet, hein ? hein ? hein ? allez, dis-le !!

Et puis, ma page total distress va me permettre aussi de participer au challenge 38 de Southern Girls, au Pets de The butterfly effect, et au w7 de Paper Play en même temps qu'au lundi 39 de Manuela ! (Titbelsoeur complètement addict des challenges sur le net)

Monticaillou, je te grobizoute, j'ai pas encore eu le temps de répondre à tous tes gentils commentaires, en passant je suis trop contente qu'Opale ait reçu le petit marktapage que je lui ai fait rien que pour elle toute seule avec une 'tit' pin-up comme elle les aime !
Comment le trouves-tu mon 'tit marktapage, Monticaillou ? il te plaît ?

Allez, à tout bientôt hein, on reste en contact... stay tuned, comme ils disent !

28 commentaires:

cathysc a dit…

Tu dis que ça a été long et douloureux avant de
"pondre ton zoziau" mais alors ça en valait la peine, c'est top, je viens de passer 10 minutes devant mon écran, yeux grands ouverts à admirer ta page !je me lasse pas de la regarder, belle, fraîche, elle sent le printemps... le marquetapage très réussi aussi, bref un post "rayon de soleil" pour commencer la journée.Merciiiiiiiii

selena a dit…

trop belle cette page, comme quoi la souffrance apporte de belles créations!

Manon a dit…

Celle avec l'hirondelle est vraiment de toute beauté !!!!

lafée a dit…

des tr-ès belles pages... et puis celle de l'hirondelle waaooouuu douloureuse peut-être mais alors ça valait le coup.de patouille....bisouille

Dominike a dit…

j'aime beaucoup tes 2 pages qui n'ont pas du être si douloureuses en fait. Bravo !

Martichat a dit…

comm t'es vilaine avec ces pov ti zozios !
mais comme ça te réussit bien d'accoucher dans la douleur....

Martichat a dit…

en plus maintenant c'est 2 mots qui veulent rien dire qu'on doit (se) taper pour prouver qu'on n'est pas un robot ! non mais j' t'en d'mande des mots débiles moi ?

mimih a dit…

sympas ces deux pages!!!!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette page "hirondelle" et OUI, tu as bien fait d'acheter cet alphabet lol Bises Mimichat

chamanette a dit…

Oh làlà ! C'est trés beau! L'hirondelle est superbe ,et la pin-up moi j'suis jalouse!!!!!!!!!! Non je rigole ,elle est top aussi! Bises

Nicou a dit…

tes fonds sont très beaux et ta page "hirondelle" très réussie !!!!

Denise Mulligan a dit…

Well done! I think your pages came out lovely. I really like the vintage photo as well.

Annesphamily a dit…

I don't speak French but beauty is certainly abounding over here! Thank you for sharing and happy Pink Saturday to you!

Cameron a dit…

I enjoyed your pages and found them pleasant and not a bit painful :D

Gina a dit…

Your pages are simply gorgeous...I like everything about them :D XX

Bleubeard and Elizabeth a dit…

I translated your blog post and really like your pages, especially the one you spent so much time on.

You asked on my blog about the niche. It should be about 1/3 (one third) or less of your book and the pages should be as you said: as many pages as there are around 4 pages (2 cut and 2 glued).

I hope you are able to use my translator, too. It is called Yahoo Babel Fish and is near the top in my left sidebar.

Linda Starr a dit…

I especially like the piece with the swallow, they are such happy birds.

Šolanje na domu-Waldorf a dit…

These are all fabulous creations! Thnaks for joining our challenge. :)

Marcia Beckett a dit…

very nice pages! Thanks for sharing with Just Journals.

Frances a dit…

What lovely pieces of art! Love your style. Thanks for playing with us this week at Paper Play Challenge blog, hope to see you every week. hugs, Frances.

Lisa a dit…

I love the swallow piece. I tried to translate, and only got bits and pieces translated. ? You use watercolor on these? I really like the way they are translucent.

Glad you stopped by.
Lisa

Callie a dit…

Bah, j'ai une nette, très nette préférence, pour le fond qui ne sert pas pour l'instant... Mais parfois, c'est vrai, il vaut mieux attendre que ça vienne...

Pauline a dit…

Beautifully distressed creations, thanks for joining us at DYSU this week!

Bettina L. a dit…

Cette page est tres belle;) J'adore cette piece. The transformation is perfect and I love your distressing. Merci beaucoup pour entrer la challenge de Southern Girls et bonne chance. J'espere de te revenue;) Bettina xx

Tracy a dit…

Popped on over from Just Journals and so glad i did,loving your journal pages in your posts!!
Hugs
Tracy
http://queeniesscrapmad.blogspot.com/

PiaRom a dit…

my favorite is the one with the cute birdy, wonderful background !

Dolly Daydreams a dit…

Beautiful work, love the fabulous colours and images you have used.

Marie

Ren-Yi a dit…

Impeccable work. I love all this distressing. Thanks for playing along with us at DYSU.

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...