Qui je suis ?

Ma photo
J'ai déménagé ! et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7/365 !!

mardi 7 février 2012

J'ai fait les soldes !

Pas trop fringues, mais alors en patouille... j'ai fait un sacré plein ! 
J'ai mis le frein sur les papiers (j'ai toujours du mal à m'en empêcher... je n'en fais quasiment rien puisque je ne scrape pas, mais dès que j'en vois à 0,30 je craque... c'est grave, docteur ? 
pour votre porte-monnaie, oui, madame... 
mais ce sont les soldes, docteur ! 
certes, mais vous adoptez néanmoins un comportement compulsif épisodique - il est bien épisodique, madame ? pas permanent, rassurez-moi ! je vous rassure, docteur ! - dans l'achat inutile d'objets, le plus souvent en plusieurs exemplaires. Savez-vous, chère madame, que ces épisodes de déséquilibre psychique ont été comparés à des accès boulimiques et sont généralement accompagnés d'une consommation effrénée de médicaments psychotropes... Consommez-vous des médicaments psychotropes ?
Du chocolat, essentiellement...
Bien, alors votre cas n'est pas désespéré... quelle quantité ? par jour ? ah oui,quand même !!!)

Donc, cette fois-ci j'ai réussi à limiter mon achat de papiers et ma conso de chocolats (je suis sur la bonne voie... pour les papiers... le chocolat ça dépend des jours)... Pour les soldes d'été je vais travailler sur les tampons... j'avoue, ça j'ai du mal... les tampons c'est un peu mon péché mignon... mais je m'en sers hein... d'où l'achat compulsif, mais UTILE !!!
Bon, je te montre !
Ca c'est ma page de participation au challenge mensuel de Green Paper. Comme qui dirait un peu la page de garde mensuelle de mon AJ de l'année (d'où l'indication récurrente du mois en cours, hein, t'as vu ça Monticaillou ? compulsive mais cependant capable de planification la Titbelsoeur (gros gros progrès depuis l'an dernier... juste il faut que ça dure...)
Donc ici, sur cette page, on remarquera un achat de tampons lettres... compulsif mais utile... (les lettres ça sert toujours et j'aime bien changer, docteur... J'entends bien, petite madame...)
et... et... un mask à arabesques qu'on voit à peine, en fait ce sont les traces blanches... mais promis, dès que je l'ai bien en main je te le montre en mieux ! Le tampon chiffres je l'ai acheté pendant la crise de l'an dernier... ha ! alors, tu vois bien que tout me sert UN JOUR !!!

Bon, et c'est pas fini aujourd'hui... c'est la fin des soldes, tu aurais deux pages pour une ! 
En fait, c'est parce que j'ai promis à mes cop's de MMF de leur montrer ma page "A la manière de" sur Christy Tomlinson. Je ne connaissais pas, ce que j'en ai vu au premier abord me branchait moyen, mais je me suis plongée dans ses vidéos et au final j'ai bien apprécié... Il faut que je t'avoue que j'ai un but en visionnant ces vidéos... Maintenant que je l'ai sous la main au quotidien, j'ai remis la princessôptipoa à la patouille, et je lui fais faire des petits tableaux en suivant des vidéos. En ce moment, on est sur un mix de Traci Bauttista/Christy Tomlinson (je sais, je devrais suivre un seul truc à la fois, mais j'y arrive pas... je vais en parler au docteur, peut-être il pourra m'aider... chère madame, je ne peux pas tout traiter en même temps. Cette semaine, nous nous concentrerons sur les achats compulsifs si vous voulez bien. Je veux bien, docteur. Compulsive et dispersée, mais docile... regarde les coeurs : elles disent tu fais des coeurs, je fais des coeurs... bon, et la princessôptipoâ dans tout ça ?). Je la guide toujours un peu pour l'agencement des pages, parce que sinon je vois bien qu'elle est un peu perdue et ne sait pas trop quoi faire, mais cette fois-ci c'est elle et elle seule qui patouille. Ca commence à prendre forme, c'est sympa. On attaque la 3ème session demain... je te montrerai un petit bout...
Et sinon ? Tomlinson ? c'que t'es ch.... avec tes disgressions !
Mais heuuuu ! faut bien que je t'explique pourquoi je me suis plongée dans Tomlinson alors que j'aimais pas, quand même ! sinon tu vas rien comprendre !
Mouais, bof, on s'en fout un peu de tes états d'âme si tu veux ! nous, ON VEUT VOIR !
Ah ok ok, excuuuuse-moi ! alors la voilà ta page ! oh la la ! je veux pas te pourrir la vie, moi !!!
Ah très bien ! et sinon, les achats compulsifs sur cette page ?
Plus envie !
Rhaaaa mais tu vas pas nous faire du boudin en plus quand même ! pense à ton public !
Mon public ! ah oui, mon public !
Aloooooors... pour celle-là j'ai utilisé des papiers de scrap (je l'ai choisie pour ça d'ailleurs, faire diminuer mon stock)... le truc, c'est que dans ces cas-là j'utilise des vieux papiers que je n'aime pas, des trucs que j'ai récupérés au siècle dernier ou presque... et ça ne fait pas descendre ma collection ! mais bon, bref ! et sinon, l'achat compulsif pour cette page... c'était aussi une série de tampons lettres !!
oui mais c'étaient d'autres lettreeeuuuuh ! tu vois pas ? on dirait que mon texte est tapé à la machine !! c'est bien, non ? (et puis après tout j'm'en fous, je les adoooore ces tampons !)

La fleur aussi, ça fait partie d'une planche de tampons clear... j'en ai acheté 3... mais pas chers !

Ah ! et j'ai retrouvé le nom de mon genre gesso à grains que j'ai utilisée pour mon coeur, et aussi sur cette page. Ca ne se voit pas, mais les bulles jaunes sont en relief, c'est de la "pâte structurée" à grains !!! un truc que j'ai acheté chez L..L en période de promo créative... pas en solde... mais pas cher... alors j'ai acheté, pour tester... une à grains fins et une à gros grains... et je teste !

Voilà Monticaillou, j'ai encore des trucs à te montrer mais je ne veux pas te saoûler... hein ! 
(qui a dit : c'est plutôt tes discours qui nous saoûlent ? hmmm ?)

En tous cas, je voulais remercier tous Mesticailloux pour tous les comms que vous me laissez, c'est super sympa ! je ne sais toujours pas si ni comment vous recevez mes réponses, mais bon... dès que j'ai un petit peu de temps, je réponds ! 
Et je vous grobizoute ici !
Contente que mes copines Karine et Martichat aient reçu les pitimarktapages que je leur ai envoyés :
Ils te plaisent, mes marktapages, Monticaillou ?


21 commentaires:

lafée a dit…

superbes tes deux pages.... une tite préférence pour la première surement les couleurs!!!!!!! et puis je suis comme toi un grande folle des tampons...bisousdefée

Calame a dit…

belles pages !
et sacré discours !!!!

Kate a dit…

Your journal pages are beautiful. I love your use of color and pattern.

pinatcreaguilea a dit…

Whaouuuu !! Deux pages complètement délirantes pour moi, mais délirantes dans le sens positif du terme hein, pas que j'ai des doutes sur ta santé comme ton docteur là...Nan, paske tu vois, je les aime tes deux pages, et j'adore les tampons aussi, alors si tu veux, je peux te faire un petit mot pour ton docteur pour expliquer ton cas ? Ou alors, je t'envoie une feuille d'ordonnance avec tout plein de médicaments compliqués à prendre tous les jours, genre un feutre noir dans les coups de blues, un feutre blanc pour éclaircir la brume, de la peinture rouge pour enflammer les coeurs (ouais, pas de commentaire hein), des tampons LETTREEEUUUUHHH partout pour dire et exprimer tes envies et tes joies, bref...tu me mailes et on se fait une tite histoire ! Bisous

Janet Ghio a dit…

Both of your pages are wonderful--so rich in layers and textures!!

Titbelsoeur toute seule a dit…

le club des tamponnées (facile, certes, mais ô combien réaliste !!)
bizzz

Titbelsoeur toute seule a dit…

Thanks for stopping by and leaving your print !

Titbelsoeur toute seule a dit…

ouais ok on va faire comme ça, tu commences par me faire un mot pour l'autre cinglé, là, et après on se maile et on se fait un programme sur 15 jours...
mais chhuuuut !

Titbelsoeur toute seule a dit…

Thank you Janet !

selena a dit…

j arrive pas à choisir car elles sont aussi belles l'une que l'autre. Au fait ton médecin peut peut etre faire des prix intéressants si tu amènes d'autres clientes compulsives à l'achat de tampons?

Titbelsoeur toute seule a dit…

ah ben je lui demanderai,comme ça on pourra en acheter toute l'année, pas seulement pendant les soldes !!!

Linou a dit…

Superbes pages et tes marque-pages sont jolis aussi...

jacquelinem01 a dit…

j'aime tes 2 réas, mais j'ai un faible pour la première !!

lilie scrap a dit…

j'adore tes pages avec toutes ces couleurs!!
ma cb a chauffé aussi pendant les soldes mais moi c'est les fringues!

Titbelsoeur toute seule a dit…

merci Linou ! tu les as remarqués !

Titbelsoeur toute seule a dit…

merci Jacqueline !

Titbelsoeur toute seule a dit…

je suis une grosse feignante pour les fringues, j'ai juste commandé 3 ou 4 trucs par vpc !!!

BARBOUILLE a dit…

Alors désolée , mais ce que j'aime le plus .... c'est le style complètement déjanté de l'article ... un bon moment , une saine lecture .. merci Dr !!!
Bizette de la Barbouille

Martichat a dit…

pas acheté de fringues non plus, mais acheté de rien du tout... paske les tampons je pourrais en revendre, alors je peux plus en acheter, même pas cher, fini l'a dit la Martichat !
j'aime tes pages, avec une petite préf pour la 1ère, et j'aime ton article déglingo
et j'aime ton marque-pages que tu m'as fait rien que pour moi !
t'es trop chouette !!!

many a dit…

Et ben dis donc quand tu te lâches tu ne fais pas semblant toi. Moi non plus je ne suis pas fringues, mais cette année, vache maigre, snifff..... plus de sous à dépenser pour le scrap, le déménagement m'a lessivée.... on verra un peu plus tard alors. Bisous bisous

Karine63 a dit…

Tes deux pages sont sensasssss!
J'adore mon marktapage il a trouvé place dans l'autobiographie d'A.Christie... bien dans le ton! Un grand merci à toi!
Bisous

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails