Qui je suis ?

Ma photo
J'ai déménagé ! et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7/365 !!

mercredi 21 mars 2012

Aujourd'hui c'est la journée mondiale...

... de la trisomie 21.
Alors, au risque de te saoûler avec mes articles quotidiens, je ne pouvais pas laisser passer ce jour sans publier quelque chose.
Et pourtant, à chacune de mes grossesses j'ai demandé au radiologue de bien vérifier si mon bébé n'en était pas atteint. Et je me serais fait avorter sans hésitation s'il l'avait été. Parce que je savais ce que ça représente, parce qu'à l'époque la princessôptipoâ avait déjà 13 ans et notre jeune couple ne voulait pas passer par là...
Mais pas à cause de son handicap. A cause de la société. Qui ne leur laisse pas de place. Au propre comme au figuré. Trop peu de structures. Trop d'administration. Et encore, quand ils sont enfants, ça va, en cherchant bien on peut trouver des structures d'accueil ! Mais une fois passé 20 ans, quelle place a un handicapé mental dans la société ? un ESAT, pour faire du conditionnement par exemple. S'il y a de la place, car elles sont chères. Sinon, la maison, point.
Et pourtant... quand on voit ce qu'ils sont capables de faire (même avec une mauvaise photo, j'avoue l'original est bien plus beau !)...

La princessôptipoâ a réalisé ce tableau toute seule, en visionnant avec moi des vidéos que j'avais sélectionnées pour elle sur Youtube, et en suivant mes conseils. Je ne peux pas le publier sur son blog... parce que c'est un cadeau-surpriiiise, mais je le ferai après !

Franchement, ça aurait vraiment été dommage qu'elle n'existe pas, celle-là, non ?

Voilà pourquoi je ne pouvais pas laisser passer la journée de la trisomie sans te faire un coucou,Monticaillou, et t'inviter à aller voir ce site, découvert par hasard au détour d'une pub sur le net : http://trisomiqueetalors.com/

Edit : je te renvoie aussi sur l'article de ma copine Bibiche sur le même sujet : http://art2bibiche.canalblog.com/archives/trisom_art/index.html
Vazy voir, sa démarche était plus qu'intéressante !!


Vive la diversité !

11 commentaires:

Bibiche a dit…

Merci à toi pour ce rappel... C'est grâce à un article de ce genre que je vous ai découvertes toutes les deux et que cela a entraîné la réalisation de mes deux articles ici http://art2bibiche.canalblog.com/archives/trisom_art/index.html

la réalisation est SUPERBE ! félicitations à Stéphanie. c'est un bel hommage à la différence! Bises à toutes les deux.

pinatcreaguilea a dit…

Bravo à ta princesse Petitpois et plein de bisous à vous deux ;-) Et vive la diversité ;-)

Annie a dit…

Tu as bien fait de le rappeler. Un grand bravo à Stéphanie pour cette superbe réalisation. Gros bisous à vous deux. Annie

lafée a dit…

magnifique réa....un grand bravo a Stéphanie gros bisous a vous deux

Nicou a dit…

Un grand bravo à la princesse auxpetitpois pour cette magnifique réalisation ;
Je suis Ok avec toi pour ce que tu as écrit et il va falloir continuer à se battre pour conserver ce que l'on a faute de pouvoir créer d'autres places !!!
bises à toutes les 2

jacquelinem01 a dit…

superbe réa Stéphanie ! bravo l'artiste !
bleu

dorel a dit…

Merci pour ce rappel. Et, oui, il faut tjrs se battre car toutes ces personnes ont le droit d'avoir leur place dans la société.
Et un grand bravo à la princessôptipoâ ! Une bien belle réalisation !

Martichat a dit…

comment ne pas être d'accord ? et ne pas regretter que non seulement les possibilités pour les adultes soient très peu nombreuses, mais qu'en plus elles tendent à rétrécir ? quel scandale !
et bravo à la Princesse pour cette superbe page !

Linou a dit…

Superbe réa de ta princesse... et oui, vive la diversité...

DILOU a dit…

Les être humains n'ont toujours pas compris que le monde est beau par sa diversité!! Bravo à la princesse et à son beau sourire. Bonne journée. Dilou

Karine63 a dit…

Bravo à princessôptipoâ pour son magnifique tableau!!!
Tu ne m'as pas saoûlée, bien au contraire!
Bisous

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails