Qui je suis ?

Ma photo
J'ai déménagé ! et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7/365 !!

mardi 3 juillet 2012

Les transferts et moi...

... c'est toute une histoire...
Une histoire d'amour. A sens unique. Ils ne m'aiment pas. 

Je n'ai pas souvenir d'un seul transfert qui se soit bien passé. Pourtant, j'ai vu faire, j'ai suivi tous les tutos du monde et de toute la vie, on m'a dit il faut laisser sécher j'ai laissé sécher des heures, des jours parfois (si, une fois j'avais oublié, je l'ai retrouvé après une semaine)... 
une fois sur youtube, il y en avait une qui hop hop collait son image, hop hop grattouillait le papier, et hop hop le transfert était génial ! Alors j'ai essayé... puisque j'essaie à peu près tout...

Chez moi, j'attends 10 secondes ou j'attends 3 jours, je mouille je grattouille, le truc garde toujours une pellicule de papier pas nette, alors je le mouille je grattouille, ça sèche c'est blanc, je le remouille je le regrattouille, ça sèche, c'est toujours blanc... je le REMOUILLE, je le REGRATTOUILLE, ça se creuse, ça fait des trous. J'arrête. Et là j'essaie plein de trucs pour redonner à mon image son éclat perdu... le vernis colle ça marche pas mal, mais ça brille. Là j'ai essayé le cirage. pour les canapés. j'en avais un vieux flacon... ça marche moins bien que le vernis colle, mais c'est plus facile d'écrire dessus... Bref, je crois vraiment que les transferts c'est pas pour moi.

Mais, telle Sisyphe sous son rocher, je ne peux pas m'empêcher de recommencer !!! ça fera peut-être comme avec les tableaux croisés dynamiques, un jour TADAMMM le déclic, et après je deviendrai la diva du transfert, on viendra du bout du monde pour me voir transférer, les gens chuchoteront sur mon passage, certains déposeront des pétales de roses...

Enfin bon, pour le moment tu peux redescendre sur terre et aller cueillir tes roses toi-même, tes transferts ils sont à *%$£#, voilà faut le dire, faut le reconnaître, c'est dit, ça c'est fait.

Mais pourquoi donc s'acharne-t-elle ? t'entends-je t'interroger...
Alors 1. je sais pas, ça doit pouvoir s'analyser, ya un médecin parmi nous ? un balaise, avec un solide background, un de ceux qu'on appelle pour les cas désespérés ? non ? bon ben tant pis, on saura pas, moi je sais pas, surmoi s'en fout et ça est parti manger...
et sinon pour le 2. (puisqu'il y avait un 1.), ben c'est Natalie qui le demandait dans son In the sun #6... alors moi tu me dis de faire je fais ! en fait elle demandait qu'on utilise un transfert d'image de magazine sur le thème de "today I wish"...
Alors, comme le transfert (que je savais que je raterais, soit dit en passant... en fait non d'ailleurs, j'y crois toujours, quand je commence... exactement comme pour les crêpes. je suis la reine du ratage de crêpes, même avec la pâte toute faite que la fille qu'a jamais tenu une poêle réussit, moi je les rate... alors je vous préviens, je veux bien analyser ça aussi, mais je veux qu'on me fasse un prix ! je suis certes de bonne composition, mais faut pas abuser non plus !) et ce transfert donc, que je raterais, donc, comme il ne suffisait pas à me motiver... j'ai trouvé 2 autres trucs pour l'inspilafionne :
le 30-day in June journal #16, dont le titre était : Imagine ! (oui je sais on n'est plus en juin, mais 1. je m'en fous, et 2 j'ai fait ma page en juin mais bon, le hasard des programmations, tu sais ce que c'est... bref)
Le "dream" c'était pour un autre challenge... en juin aussi...

Cette fois-ci j'ai testé le transfert au gesso... résultat habituel... j'ai envie de dire : peu importe le flacon, hein... alors pour rattraper j'ai utilisé la technique de Bernie Berlin que Calame nous a présentée sur MMF, et qui consiste à recolorier une image passée au gesso. J'aime pas, mais de toutes façons, là... c'était ça ou le hachis menu... Et de toutes façons les consignes de Natalie étaient aussi de recolorier l'image transférée, alors pour une fois que j'étais complètement dans les clous je l'ai fait, et c'est suffisamment rare pour être mentionné ici !
Après avoir tamponné un mur de briques à la stazon bleue (euuh... bon si tu veux, le bleu c'est une erreur, j'ai fait la tamponnette un soir de match de foot, et j'avais pas vu que j'avais pris du bleu, je suis à peu près la seule ââârtiiisteuuuu à patouiller comme dans une grotte, c'est mon côté authentique ça, à l'ancienne... à la très ancienne !), j'ai ajouté des trainées blanches "à la carte" (de fidélité) pour accentuer l'effet un peu effacé - ah ben ça rend imaginative la maladresse !!


Voilà voilà, tu sais tout sur ma page... au final je l'aime bien malgré tout... (et NON pas comme le plus frêle de tes enfants ! et d'abord mes enfants sont tout sauf frêles ! et ma page aussi !).

Bon, je sais bien que je devrais rester une icône éthérée pour toi, et que toutes mes révélations me font chuter violemment du piédestal où tu m'avais installée et devant lequel tu te prosternais tous les matins, mais bon je peux pas mentir non plus, quand même, hein ! Tu vas devoir changer de routine, c'est tout...
(mais pourquoi parle-t-elle soudain de routine ????)

A big welcome to my new 3 followers : Austine, Artmusedog and Carmelina !
Hey Girls, take a seat, be at ease, make yourself at home !
 
Dugrobizoute à Mesticailloux !!

11 commentaires:

Stephanie de Scrapencore a dit…

C'est toute une histoire d'arriver jusqu'à la page faire, hein ! Mais le truc, c'est que je me demande si je ne vais pas finir par aimer autant ta prose que tes dessins, tes collages...

lafée a dit…

hihihihihihihi ce que tu racontes bien tout de même...et c'est tellement vrai!!!!!!j'ai du mal également avec les transferts..

ta page est réussie je trouve....bisouille

jacquelinem01 a dit…

ah tu rates des trucs toi ? ah ben non, on ne va pas te descendre pas de ton piédestal, parceque du coup tu deviens normale ... comme nous quoi ...
c'est pour ça qu'on t'aime !
Bleu

Dominike a dit…

Quelqu'un qui rate ses transferts et qui réclame l'aide d'un médecin... Ne serait-ce pas la reconnaissance implicite d'un besoin d'analyste ? Et pourquoi ce choix soi disant inconscient de bleu ?
De moins côté, juste avant de venir ici je visionnais une vidéo de Bernie Berlin... Il n'y a jamais de hasard.
Ha ha en voila des sujets de réflexion pour l'été...
Toute plaisanterie mise à part, je l'aime bien ta voyageuse

Jeffy a dit…

J'ai tout lu et j'ai bien ri !!! Pas pour me moquer parce que je ne suis pas à l'aise non plus avec les transferts. Faut pas trop peler... Et je les recolorise toujours, parce qu'ils sont tout pâle. Non j'ai ri pour ta prose, ton humour. Ca fait tellement du bien. Et puis il est bien le résultat !!! Bises

Martichat a dit…

je m'esclaffe fort ! moi qui ne rate jamais un transfert... (et pour cause, je n'en fais pas !)
l'est belle ta nimage...
et ton texte trop drôle... comme d'hab !

dorel a dit…

Ah que non on ne va pas te descendre de ton piédestal !
D'abord moi je l'aime bien ta page ! et quel bonheur de lire ta prose !
moi, surmoi et ça bah laisse les où ils sont !!
Et puis j'aime bien le bleu !
Allez bises et à très vite !

Liberty a dit…

Tu me fais trop rire !!! Même si ce n'est pas drôle pour toi.
Je te conseille de faire ton transfert sur du papier journal. En plus c'est joli par transparence on voit le papier. De ne pas laisser sécher trop longtemps, pas jusqu'au séchage complet en tous cas. Je ne suis pas une grande reine du transfert, mais j'en ai réussit parfois.

Linou a dit…

Encore une page super belle... et mes transferts, comme les tiens, restent blancs... sais pas pourquoi...

Bibiche a dit…

Eh bien, c'est tout un poème pour arriver à voir ta page !LOL! Si tu n'avais pas dit que ça avait été si compliqué pour toi, j'y aurais pas cru! Tu t'en sors très bien et bien que ce soit un transfert au gesso, elle est plus bronzée que moi ta voyageuse ! Quel bon moment passé à te lire! Bizoux

Cath Wilson a dit…

Ah, c'est tellement un plaisir de te lire et de voir tes oeuvres en plus - formidables pages et moi, j'aime le bleu avec le blanc - un petit peu de serendipité, je crois. Si heureuse de t'avoir trouvée, mais dommage que je viens de rentrer de la Loiret (et mes amis, avec leur fille trisiomique), et cette fois j'ai visité Paris en plus que voyager de l'aéroport :-) Je n'ai jamais visité Versailles - quelle honte ! Je te suivrai, bien que je ne comprenne pas tout - faut travailler ma connaissance de la langue x

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails