Qui je suis ?

Ma photo
J'ai déménagé ! et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7/365 !!

jeudi 29 novembre 2012

People in motion... people in moootiooooonnnn...

... fooor those who coooome to San Fran-cisco....

Mouais... en même temps, pas facile de trouver une chanson qui contiendrait le mot mouvement... faut avouer hein !! Alors j'ai fini, après réflexion et recherches interminables, par sortir ma pire association d'idées de l'année, ça y est elle est faite, maintenant ça ne pourra toujours être que mieux !

Pareil pour la photo, d'ailleurs ! ou l'inverse plutôt ! l'idée a surgi presque tout de suite en lisant le thème de la ronde de la semaine, tombé comme un couperet, sans précisions, sans fioritures : MOUVEMENT.
Par contre, ça a été plus compliqué que je pensais pour la réaliser...
Bon, que je te raconte... installe-toi confortablement, prends un petit truc à boire, de quoi grignoter, ça y est ? bon alors c'est parti !

Au commencement, il y a 30 ans, on a eu Titus. C'était notre premier bébé, un genre de malinois, mais gris et noir, mais malinois quand même, notre Titounet, quoi... Deux mois après sa mort, on récupérait Hidy, une bergère allemande de 2 ans, pour lui éviter le retour au chenil. 11 ans et une portée de 8 bébés plus tard, Hidy nous quittait aussi, vite remplacée par Uta, 3 ans, qui cherchait de nouveaux maîtres... le hasard, toujours, et une habitude du sauvetage qui commençait nettement à se profiler... un lundi de ce mois de mars, cette chienne exceptionnelle s'écroulait pour mourir une heure plus tard... pas question pour nous de vivre sans chien, mais pour la première fois, on a décidé d'attendre un peu... le voyage au Canada... et d'autres trucs... et on s'habitue... et 7 mois plus tard, jeudi soir dernier, on en parle pendant la soirée... alors, vous ne reprenez pas de chien ? si, si, mais bon, on va voir... on a déjà regardé sur le site de la SPA, mais bon, pas de coup de coeur... et puis y avait le voyage... nanana... Le lendemain, en repensant à la conversation, je jette un oeil sur le site de la SPA du coin, comme ça, pour voir... et je vois... Houra... ni une ni deux, on y va samedi matin, et on revient avec elle, petite tornade toute maigrichonne !

Et pourtant, même si elle n'a pas de cesse, la photo n'a pas été si facile que ça à prendre, mais tu connais ta Titbelsoeur, Monticaillou, elle n'abandonne jamais, et après plusieurs prises un peu compliquées, des trucs du genre

 ou encore


voici Houra en mouvement !



Et c'est juste là maintenant que toutes les copines de Patouille et Récup comprennent pourquoi j'ai un peu de mal à être présente sur le forum depuis samedi, car le week-end a été plutôt mouvementé, et la semaine aussi, pas facile avec un bébé à la maison hein !


Je profite de cet article pour accueillir comme il se doit Fran et Sylvie qui se sont inscrites à ma newsletter, les filles vous êtes ici chez vous, prenez vos aises, installez-vous, un café ? un thé ? des biscuits ? 

Et n'oublie pas : si tu viens de chez Caramelle  alors tu continues chez Mimichat ! ou l'inverse, mais toujours dans le même sens !!

Ah ! et puis petite pub gratuite : depuis... oh... fort fort longtemps... je clique 5 fois chaque jour ici : CLIC ANIMAUX  c'est gratuit et ça aide à offrir des repas aux animaux de la SPA. Il y a même la possibilité de recevoir un mail de rappel par jour pour ne pas oublier, alors tu penses bien que ta Titbelsoeur tête de linotte s'est empressée de l'activer !!!

Je te grobizoute, Monticaillou ! 

19 commentaires:

caramelle a dit…

trés belle ta nouvelle chienne: la photo de ta tornade est splendide
bravo
bisous
cara

amelure a dit…

j'espère que ta nouvelle chienne va t'apporter autant de bonheur que celles que tu as eues auparavant! en tous les cas, elle n'a pas l'air d'voir les deux pattes dans le même sabot, pas facile à photographier, ton ouragan!... Attention au bintz qu'elle pourrait faire dans ton atelier, vu dans quel état il se trouve, il ne manquerait plus que çà...

créannie a dit…

Ils sont les meilleurs amis de l'homme, preuve en est dans cette ronde photo !!
elle doit avoir besoin d'espace ta petite tornade ! Houra ! va falloir prendre des cours d'agility avec Mme Pinat !

Anonyme a dit…

Très touchantes tes histoires "du meilleur ami de l'homme", je te souhaite de longues heureuses années en compagnie d'Houra. Elle fait un modèle superbe pour cette ronde. J'aime beaucoup tes photos. Bisous. Mimichat

lafée a dit…

une belle histoire..... mais tu es sur qu'elle a bien ses quatre pattes,,,,,,,,
tes photos sont magnifiques.. un grand bravo pour ton grand coeur!!!!! bisous bisous de lafée

Glycérine a dit…

héhé une grosse boule de joie à la maison ! cool !

Mme PiNat a dit…

Ah ben alors vraiment, cette semaine aura été riche en toutous en tout genre pour illustrer le mouvement ! J'adore ta photo, j'adore les effets que tu fais dedans et je suis jalouse comme tout paske en plus tu as réussi une magnifique photo MAIS surtout, tu as réussi à poster AVANT moi :-)))) Bisous tout doux et petit (voir gros) calin à Houra !!!

selena a dit…

une belle longue vie à ta chienne qui a trouvé un foyer aimant! super ce lien qui permet de faire (au moins) une bonne action par jour!

maminette a dit…

Trop rigolodes tes photos, ça c'est du mouvement
bravo

Chris a dit…

belle(s) histoire(s) d'amour, et chouettes photos en mouvement !

mimih a dit…

bienvenue à ta petite dernière...effectivement tu ne vas pas t'ennuyer !!!très chouette tes photos

Aphée a dit…

Jolie tornade qui t'apportera plein de choses !

sylvie a dit…

j'espère bien qu'un jour tu nous le montreras au repos !!! elle doit bien dormir de temps en temps !!!!un beau bébé à la maison, ça va être le fête autour du sapin hi!hi!hi!!!!!!

Reiko a dit…

Super nouvelle!!!Bravo pour cette adoption et beaucoup de bons moments à vous tous!!

christine13 a dit…

belles photos....

Béa a dit…

Après la tornade Sandy, voici la tornade Houra à ce que je vois lol
Bienvenue à elle :)
Je suis allée voir ce site, j'ai fait pleins de clicks et j'ai partagé sur facebook.
Je vois qu'on a aussi cette passion en commun et je trouve ça vraiment très chouette !!
Bise

Monique A. a dit…

Très très belle photo, j'ai une peur panique des chiens, donc j'admire ta générosité.

many a dit…

Bon pour moi ce n'était pas la même tornade que j'avais à la maison depuis mercredi, mais une jolie tornade quand même avec mes deux loulous, qui sont maintenant partis vers leur maison.
J'ai l'impression que la tornade est tombée dans une bonne maison. Mais comme je te comprends, nous avons accueillis il y a maintenant dix ans, un pauvre toutou martyrisé par ses anciens maîtres (de véritables monstres) mais il est très très heureux chez nous maintenant, et en plus c'est une merveilleuse nounou pour les petits enfants. Un caresse à Sandy et un bisou à ses heureux maîtres.

Artemisia a dit…

Trop rigolote la 2ème photo. en effet c'est une tornade. Et tu l'as appelée comment cette petite tornade, Tornade ?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails