mardi 8 juin 2010

La ronde éphémère, épisode 4 * Round of the ephemeral, part 4

Petit retour en arrière sur la destinée de mes réas des semaines précédentes avant de te parler de celle de cette semaine :
Mes feuilles de menthe se sont ratatinées et les mites continuent de voleter joyeusement dans ma salle de bains !
Un footeux impatient en mal de ballon a shooté dans mes cailloux bien avant le début du week-end... heureusement qu'entre-temps j'avais mémorisé le chemin du bureau, sinon je tournerais encore à l'heure qu'il est...
Trois éléphants sont arrivés à destination, en plutôt bonne forme ma foi, car ils n'avaient pas encore attaqué leur oeillet.. on verra si les autres ont résisté...
Back to the fate of my previous weeks's achievements :
My mint leaves have shriveled while moths happily carry on fluttering in my bathroom!
A restless footballer shot in my stones long before the weekend ... Fortunately I had memorized the way to work, otherwise I would still be turning around...
Three elephants showed up in pretty good shape, since they had not eaten their carnation yet, we'll see if the others have resisted ...
Et cette semaine, alors ? Eh bien, le thème de cette semaine c'est le bois. Ah c'est sûr, dans cette ronde tu planches ! (je l'avais pas fait exprès, mais à 0,30€ je peux te la laisser comme ça, pas besoin de l'emballer c'est pour consommer tout de suite hein). Au moins, dans les autres rondes, on pouvait faire un vrai travail d'équipe le vendredi soir autour d'un verre (voir le blog de la princessôptipoâ). Cette fois-ci, c'est débrouille-toi-toute-seule, et tu nous fabriques un truc par semaine... je peux te dire que je me suis tortillé le neurone à l'endroit et à l'envers...
Mais j'y suis arrivée quand même ! en appliquant une fois de plus mon désormais célèbre principe de la pierre et des coups au nombre variable. Là c'était 2. Modeste. Mais efficace. Peut-être éventuellement une transformation de niveau 3 pour le week-end, jesépa, je te dirai ça mardi prochain, mais pour le moment on reste à 2 : la ronde, et le passage du côté obscur de la force pour Lapupussdemaprincessôptipoâ ! ouais, ses 50 ans si tu préfères !
voici donc le centre de table que je lui ai  façonné pour l'occasion : de la branche diverse et variée (pour la ronde), du raphia, de la récup conserveuse - pot et couvercles - de la tamponnade tout autour, et voilà ! le tour est joué ! Ouff je m'en suis sortie une fois de plus, je me demande bien ce que Françoise va nous pondre cette fois-ci...
quelques détails :
De les rondes
De les rondes
De les rondes

And what about this week ? Well, it is about wood. [untranslatable French joke of low value... not much than €0.30] At least, in the former rounds, there could be a true team Friday evenings around a drink (see the princessandthepea's blog). For this one, the rule is "manage it on your own, and show us something new each week" ! I have twisted my neuron upside down...
But anyway I didit ! applying once more my now famous principle of the stone and variable number of birds. There was 2 this time. Modest. But effective. Perhaps a possible upgrade to level 3 by the weekend, dunno, tell you that next Tuesday, but for now there are 2: the round, and Lapupussdemaprincessôptipoâ's move to the dark side of the force ! in one word, she turned 50 ! here is what I have made for the occasion, wonder which topic will be next week's.

Si tu viens de chez annie , tu pourras continuer ta promenade à travers bois chez Pixelle , après m'avoir laissé le petit commentaire traditionnel s'entend, et tu peux aussi aller voir chez la Princessôptipoâ ce qu'elle avait préparé pour le demi-siècle de Sapupuss !!
Grobizou Monticaillou !
If you come from annie's, you can walk through the woods to Pixelle's, right after you left me your traditional little comment, you also can go to see what the Princessandthepea prepared for her sister's gift !
BigHugs Mylilstone !

6 commentaires:

Lululiz a dit…

Hey, thats a rather nice arrangement, I like it!

filetta a dit…

Ah ! le genre de bouquet que j'adore !! bravo, il est est... pétillant !!

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

j'aime et c'est si bien dit !!!!

A VOS COULEURS a dit…

Joli composition.
bises

Annie a dit…

C'est long à lire chez toi, mais c'est toujours un vrai plaisir et bravo pour ce magnifique bouquet. Bisous. Annie

Christiane Courtin-Mangez a dit…

Merci du partage qu'est cette belle ronde, je pars avant la fin en vacances, gros bisousssssssss, Cricri

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...