lundi 12 mars 2012

On compte sur nous !

Monticaillou,
Je vais t'organiser ta petite fin de semaine, tu vas voir c'est super simple :
Vendredi tu vas chez Carouf, tu te fais un petit plein de yaourts et d'eau avec et sans bulles, deux trois petits pots pour les bébés si c'est le cas (sinon tu fais l'impasse hein, ou alors tu sais à qui les donner...) et surtout quelques trucs pour un petit apéro-bouffe sympa, pour tous ceux qui seront là le soir, ça va de 1 à tout ce qui peut se loger devant la télé hein, petite prépa rapide histoire de pas être en retard aux alentours de 20h50, tu te mets sur la 1 (non yen a pas qu'une, mais là en l'occurrence...), et vazy pour une soirée Enfoirés
Bon, t'oublies pas de retourner le lendemain à l'ouverture chez le-dit Carouf pour acheter ton petit cd, ou ton dvd, ou les deux, c'est selon - mais tu devrais pas oublier, ils vont te le répéter toute la soirée - et là déjà t'auras fait un bon petit plein d'aide aux restos. J'évite au max la pub sur mon blog, mais je fais toujours une exception pour les Restos. Par exemple tu peux aller voir ICI ce que Carrefour et Danone font pour les Restos depuis 2008.

Bon, c'est bien mais c'est pas tout ! Tu veux les aider un peu plus ? T'as un blog ? Alors vazy, c'est le moment ! Cette année ils se sont organisés en grosse artillerie : il y a carrément un site : http://www.ensemble-pour-les-restos.fr/ avec toute l'opération décrite en long, en large et en travers, mais en gros ce que tu dois retenir c'est : Pour chaque billet publié, ce sont dix repas qui sont offerts aux Restos par Danone et Carrefour.
Donc là, dès que tu as fini de me lire (ben oui, tu termines quand même siteplé hein, ça fait plaisir !), tu saisis ton plus beau clavier et tu tapes ton meilleur article sur le sujet (sur le sujet c'est mieux, sinon les autres comprendront rien, si si j't'assure) en choisissant la petite bannière que tu préfères ICI. Ensuite, tu leur envoies un mail pour qu'ils viennent faire un tour chez toi.

Tu peux aussi faire un zouli dessin, ça donnera plus de points !
Paske oui ya un calcul : tu publies ton article, hop direct ça fait 10 repas, et si ton article est exceptionnel génial trop bien de la mort qui tue et qu'il est publié sur le site, hop d'un coup tu donnes 5 repas de plus. Mais si tu fais un dessin,  ça en fait 15 direct... ha ! c'est pas mal ça hein ! alors c'est comme tu veux, c'est toi qui choisis ! mais je sais que pour mes copines patouilleuses ça va être une rigolade le petit dessin, pas vrai ? On est plein à suivre le heart journal, ça doit bien être faisable d'en dédier un aux restos, kestenpenses ?

Voili voilou Monticaillou, je t'ai fait un petit tour d'horizon de ce que tu peux faire cette semaine et la prochaine (mais je t'en reparlerai) pour aider les restos.
Après, si tu veux bouger le reste de l'année, ya de quoi faire pour les aider ICI par un don en ligne, ou en devenant bénévole.

Bon, je te laisse faire ton petit article, je te grobizoute et je te dis à tout bientôt Monticaillou !

Juste avant, si tu veux bien te lever tous ensemble, on va se faire une petite holà de bienvenue pour accueillir Chana qui vient de s'inscrire à ma newsletter... hoooolaaaaa ! Biennnnvenuuuue Chanaaaaa et maintenant tu peux te rassoir pour écrire ton article !

See you !

2 commentaires:

chamanette a dit…

Je fais ça demain! Bisous ma belle!

Esther a dit…

Ok Madame Titbelsoeur je va faire ça toute suite pour pas zoublier!! Merci pour la piquouse de rappel! Gros bizoutes sur tes deux joues!!

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...