Ou comment s'accommoder du quotidien...
C'est vrai, quoi ! le réveil sonne, hop debout, hop ptit dèj, hop douche, hop aller boulot, salut salut, ça va ? ouais, et toi ? ouais... hop cantine, hop re-boulot, sinon t'as vu la dernière série sur Canal ? nan j'ai pas Canal... ah bon, bon ben je vais bosser alors, hop retour maison, hop qu'est-ce qu'on mange ?, hop miam, hop p'tite télé, hop bisou et dodo.... hop réveil, hop debout.... on est déjà jeudi ? c'est dingue, j'ai pas vu passer le mois de juin on est déjà aux vacances... ouais, t'as déjà dit ça l'an dernier... sérieux ? sérieux.
Moi, je rêve de plages au sable blanc, de réseau pour mon portable, je voudrais 4 barres tout le temps.... non stop c'est pas celle-là... on la refait
Moi, je rêve de danser le Mambo
Au Royal Casino, sous les lambris rococo... baoum chachacha... non, pas terrible non plus...
J'aurais voulu... changer le jour la nuit... j'aurais voulu, j'aurais voulu... (être un aaaartiiiiiisssstteeeuuuuuu pour pouvoir fair' ton nuuuuméroooooo)
Non, en fait j'aurais rien voulu. J'aime bien ma petite vie. Simplement si je pouvais bosser moins et patouiller plus... plus de vacances que de boulot... des week-ends de 5 jours par exemple, là ça serait top du top de la moumoute !
Mais voilà, je sais pas pourquoi il y a un gus un jour qui a décidé qu'il fallait bosser pour pouvoir manger, et tout le monde l'a suivi, ouais il a raison faut bosser, sinon on aura pas à manger... tu crois ? ben oui puisqu'il l'a dit, et c'est pas un con tu sais, il dit des trucs bien ! ah bon ? on va bosser alors ? ben ouais, et qu'est-ce que t'attends ? ben je sais pas moi, c'est quoi bosser ? rhalala pfffff c'est avec des gens comme toi que tout fout le camp ! ah bon.
oui, je sais, pourquoi on doit bosser, vaste question existentielle... (mais qu'est-ce qu'il lui prend ? c'est le demi-siècle qui la rattrape la Titbelsoeur, ou bien ?)
Alors non, je te rassure, pas du tout. En fait, c'était juste une intro (je te rassure, le développement sera court et la conclusion abrupte)(je passe ma vie à te rassurer)(je suis très protectrice, très maman poule avec toi hein) une intro donc pour ma page "routine" pour In the sun #10 sur laquelle il fallait coller des bandes de papier découpé dans des magazines. J'ai fait une exception pour la p'tite dame dans la voiture, j'aimais bien l'image... (le départ, l'évasion, la liberté, tout ça...) et puis fallait bien une Titbelsoeur's touch, non ?
Voilà, donc pour cette page rien de plus que du mag, de la colle, un feutre blanc et un feutre noir, et vazy Marie, comme quoi parfois on s'entoure de plein de bidules... on a dû bosser pour se les acheter... non j'arrête, ok j'ai promis !
D'ailleurs, à ce propos (celui de pas besoin de plein de trucs pour faire de l'ârtistiiiqueuh), je me suis inscrite au challenge de l'été sur le Kig Ha Scrap, pour lequel on a fait un livret de jesépu mais je crois que c'est 20 double-pages, et qu'on devra remplir avec les moyens du bord, genre on apporte le carnet et une trousse de survie et hop ! à la fin de l'été on a un bouquin génial trop top de la mort qui tue... (enfin normalement c'est ça... en tous cas c'est ce qu'on m'a vendu à moi !). Alors voilà, comme d'hab j'ai tout fait dans tous les sens, je me suis inscrite à tout, et je me retrouve avec 2 carnets pour l'été mais bon... on va gérer, ça va le faire... enfin on verra bien... ou je vais garder celui-là pour le voyage chez Poupinette...
Bon, je vais voir... Le principal, hein Monticaillou, c'est de s'amuser... pour échapper à la routine ;-)
Je te grobizoute !
16 commentaires:
Elle est morte de rire devant son écran (elle c'est bibi et l'écran c'est comme un prolongement... et zut hein !) et franchement c'est du bonheur en barre ! Merci !
LA ROUTINE ?? avec toi on ne connais pas !
les "moyens du bord", c'est un peu ta spécialité, non ? Je suis sûre que tu vas nous faire 2 carnets de vacances du feu de dieu ...
ta routine et ton n'importe quoi..... waoouuu j'adore...
Ouaip, la routine, bof... Suffit de changer un truc dans la journée et hop, finie la routine. Chouette, deux carnets pour l'été : tu vas avoir à patouiller entre la séance de bronzage et la sieste.
et nous on va se régaler à te regarder...
la routine et toi je crois que ça fait au moins 4 !
Ah en tout cas tu nous fais un bien fou !
Merci !
Et super page !
Vivement la fin de l'été pour voir les carnets ! (euh.... je rigole... pour la fin de l'été !!!!)
Bizzz
MDR....ou comment partir d'un rien, d'un p'tit chouillat de quelque chose à dire, pour finir par philosophie de la vie quant au besoin de travailler (ben oui quoi, là je te rejoins, pourquoi doit on travailler hein ?) et tabada choubidou waaa terminer sur ta patouille où tu es libre de faire ce que tu veux pour notre plus grand bonheur !!! J'adore te lire, j'adore ce que tu fais, vais je en déduire que je t'adore ??? Wouaip madame ;-) Bisous
j'aime toujours autant...
Tu me fais toujours autant rire, ça c'est une bonne routine, les gens ne rient pas assez et j'adore ta page. Bonne journée. Bisous. nnie
Moi je propose d'élire titbelsoeur Présidenteeeee, comme ça elle nous mettra le week end de 5 jour au programme (oui oui !!! moi aussi je me pose la même question tout les matins en enfilant ma routine, euh, j'veux dire ma veste !)
Et pis, elle nous mettra aussi patouille au programme dès la maternelle !!!! ( vi vi, parce que c'est au moins aussi important que les maths, non ?!!!) et pis au moins, ses tracts, ils seront beaux ! plein de couleurs, de matière, de petits mots !!!!! Titbelsoeur présidente !!!!! ( j'adore toujours autant ton style, à la plume comme au pinceau !)
Toujours aussi fan.. j'adore... reste dans ta routine et continue à nous faire plaisir !!!
Superbe! J'adore!Je signe aussi pour des week-end un peu plus longs :-)
Eh bien, c'est encore une belle réussite ! Pas le temps de s'ennuyer avec toi ! ça fait un bien fou et tes deux carnets de vacances sont prometteurs de belles heures de gloire à venir! Bizzzzzzz
Ben moi c'est pareil, je me marre bien, quel style...j'adore !!!
Quant à tes créations princessôptipoâ, que d'imagination ! ça donne envie de te suivre. Merci.
J'm'a gouré, j'voulais dire titbelsoeur et pas princess...Oups !
Bah... "on DOIT bosser"... En fait non, c'est juste un choix... de la vaste théorie du choix... Se donner l'impression que c'est une obligation ne permet que de nous faire perdre de vue le fait que nous sommes responsables de nos choix...
"on choisit de bosser" parce que les conséquences probables du choix de ne pas bosser serait pour nous insupportables... ;)
Parce que ne pas bosser donnerait ne pas manger... bon, ça, encore... mais aussi... pas de matériel de patouilles... et ça... c'est plus dur... ;)
Bon, je retourne bosser... (si si, je sais bien que je suis en vacances, mais les vacances, ça sert aussi à faire ce que l'on n'a pas le temps de faire pendant le travail... (c'est aussi un choix...)
Quoi que, si je continue à délirer comme ça, il faudrait surtout que j'aille dormir, plutôt que bosser... ;)
bonne journée à toi
Enregistrer un commentaire