samedi 14 juillet 2012

Seasons in the sun...

Pas si facile que ça de trouver un titre pour l'AJ de Natalie Malik sans rester dans les "souuuuus le soleil" et "exactement"... mais Titbelsoeur a un très grand sac à chansons (qui s'appelle recherche gougueule, yes parfaitement !) et c'est là qu'elle retrouve parfois de très vieux trucs de quand elle était petite, voire avant !
C'est vrai, quoi, qui se souvient de Terry Jacks aujourd'hui ? hmmm ? j'avoue, moi aussi j'avais oublié ! c'est comme ça que je viens de découvrir que les Nirvana ont aussi chanté ce tube planétaire... z'ont fait des trucs mieux, d'ailleurs... c'était pas la meilleure de leurs reprises... j'imagine d'ailleurs que seuls leurs fans s'en souviennent... ou pas, si ça se trouve...
Ma curiosité a été la plus forte, j'ai cliqué... et là, je suis tombée sur une vidéo de répet' ou quelque chose du genre, et c'est à hurler de rire ! surtout que dessous il ya les paroles, ET LA TRADUCTION ! littérale, totalement... c'est un poil au dessus du niveau du traducteur de gougueule, mais à peine hein ! bon, si t'as 5 minutes à perdre c'est par là et ça vaut un steak : PAR LA

Bref, tout ce discours pour te montrer les deux nouvelles pages de mon autre art journal... enfin celui couvert de papier peint... le grand, celui aux enveloppes...

La première c'était pour l'oeil vagabond n° 9 qui demandait une photo avec un message rigolo... 
J'ai retrouvé cette photo prise à Londres en mai 2010, c'était un tableau posé sur le trottoir dans la City, genre les paperboards sur lesquels les restaurateurs inscrivent leur plat du jour, et sur celui-ci était écrit : "Speak when you're angry and you will make the best speech you'll ever regret" (si tu es en colère, parle et tu feras le meilleurs discours que tu regretteras jamais)

Bon, c'est vrai qu'avec tout le reste autour il est un peu noyé mon message... mais c'est comme ça mon p'tit, l'art ça va ça vient ya rien à y faire, quand c'est parti tu peux pas revenir en arrière, c'est comme le tube de dentif, faut y aller, on avance c'est une évidence on a pas assez d'essence pour faire la route dans l'aut' sens...


l'autre page était pour In the sun (d'où le titre, oui oui on y arrive !), il fallait parler de notre maison de vacances, un peu comme un certain Comme un Lundi de l'an dernier, oui oui !
Alors je n'ai pas voulu te re-dégainer ma maison de l'ami ricoré, on va essayer de varier un brin quand même... mais bon, je vais pas changer mes goûts du tout au tout pour autant sous prétexte que les filles ont pas plus d'imagination que moi, mais c'est vrai que celle-ci

a un petit air de ressemblance avec celle-là ! (je parle de la maison hein pas de la page !)

Une page simplissime, ça a commencé par une passe de nettoyage de mask, puis la photo qui allait avec les couleurs, un bout de tissu une page de livre pour remplir le vide, un coup de bordure à la distress une fois en haut une fois en bas, et zou roulmapoul, un titre un cadre, et -ah si : la Artistic Stamper's touch, la petite tamponnade à côté de la photo... make a wish, it will come true (fais un voeu, il se réalisera)... ça mange pas de pain et si ça pouvait marcher hein, moi perso elle me plairait bien cette bicoque ! surtout que je joue pas au loto, alors si elle pouvait me tomber dans les bras comme ça, rien qu'en ayant nettoyé une vieille lampe, après tout hein ! en même temps j'ai pas de vieille lampe non plus.
Bon, je vais noter les vide-greniers sur la route des vacances, on sait jamais. Et prendre un chiffon. Pour tester sur place. Ben hé, je vais quand même pas acheter toutes les lampes du vide-grenier pour m'apercevoir qu'elles servent qu'à éclairer, quand même !
non non non. Je teste, je te lui polis sa lampe en même temps comme ça il la vendra plus cher au prochain gogo, et si le génie sort, hop c'est cool, je file les 5 euros au mec et je réclame tout de suite ma maison de l'ami ricoré à mon génie préféré, pas leur laisser le temps de réfléchir, et sinon je passe juste pour l'allumée du chapeau du coin qui passe ses jours à nettoyer les lampes... et puis ça j'ai un peu l'habitude, je devrais survivre ça va le faire...

Je vais acheter un truc qu'on n'a pas encore eu aussi... pour pouvoir faire un voeu... tiens, je vais acheter du soleil !!!

Monticaillou, je te grobizoute, je suis déjà dans un coin paumé de la montagne avec pas de réseau comme je t'ai dit (YA PAS DE RESEAU LA OU TU VAS ? - ben non... c'est un p'tit patelin au bord d'un lac si tu veux... alors les maisons sont à peu près du XXème siècle, ya l'eau courante et l'électricité, mais bon... ya pas de boulange non plus... - YA PAS DE RESEAU ! - non, je te dis qu'il y a même pas de boulange, ya pas de supérette non plus, mais ya une belle vue sur le lac, de la terrasse, c'est cool... - PAS DE RESEAU !), mais - ô magie de l'internet - déjà, tu vois je suis partie mais je suis là, coucou ! et en plus, ma réa pour Artistic Stamper est prête, elle sera publiée le 22, tu verras je t'ai préparé un chtitruc sympa (enfin je trouve !)(enfin tu me diras)(si ça se trouve c'est naze)(j'ai peuuuur !!!)

Et surtout, surtout, SURTOUT ! : prépare-toi à une surprise en août, je te dis que ça !
A pluche et bonnes vacances à toi !

12 commentaires:

Unknown a dit…

Passe d'EC-CEL-LENTES vacances !

Calame a dit…

bonnes vacances "hors du temps", mais cela fait du bien de décrocher un peu ! tu vas recharger tes batteries

selena a dit…

bravo pour ces jolies pages et bonnes vacances!

linou a dit…

encore de bien jolies pages... passe de bonnes vacances au bord de ton lac...

Jeffy a dit…

De très jolies pages !!! Passe de très bonnes vacances. Recharge les piles et à bientôt.

Martichat a dit…

Même en vacances au XIXème siècle tu carbures encore de belles choses !
Bonnes vacances et bisous.

Annie a dit…

Tout ce blablabla pour en arriver là, mais ce blablabla me fait tant rigoler que j'adore le lire. Tes pages très sympa, j'aime ENORMEMENT la deuxième, c'est certainement la maisonnette que j'aimerai bien avoir comme toi, mais moi je n'achète pas de lampe mais je joue mon ptit loto à 6 euros tous les samedis. Je te souhaite de bonnes vacances. Gros bisous. Annie

jacquelinem01 a dit…

je te souhaite de très belles vacances, ENSOLEILLEES !

dorel a dit…

Jolies ces pages !
Dommage pour le réseau (je t'ai envoyé un MP)
Bonnes vacances !

Bibiche a dit…

Sympa petit coin de campagne idéal pour ce ressourcer et patouiller ! c'est pas mal non plus de ne pas avoir le net ni le phone scotché à l'oreille alors DEGUSTE tes vacances !

tatahari a dit…

Pas mal tout ça!!! Bravo et bises. A bientôt!

Le Grenier de Sophie a dit…

Super blog! Que de trésors dans ce blog! Bravo! J'adore vraiment.

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...