mercredi 3 octobre 2012

Petit, d'hiver ou extraordinaire ?

Monticaillou, je sais que tu te demandes bien ce qu'on te prépare, mes copines et moi... bon, j'ai pitié : chaque dimanche je lèverai un petit pan du rideau... ça te va comme ça ? ah ben écoute, pour une fois que je prépare un truc pour laaa TEEERRREEE ENTIEERE !!! laisse-moi au moins faire durer le plaisir, quand même, nonmého !!

Alors pour te faire patienter jusqu'à dimanche, je vais te montrer aujourd'hui une petite réa faite pour la nouvelle animation AJ d'Incartades : au jardin. Pour septembre, il fallait inclure un arrosoir dans sa double page... J'ai feuilleté des heures... même dans mon super catalogue jardimachin de - au moins - 2009, où tu trouves à peu près toutes sortes de plantes et d'arbres, en petite photo, en grande photo, en genre aquarelle, bref... PAS UN ARROSOIR ! des tables, ah oui ! des bancs ! des allées (je garde pour quand on nous demandera de mettre un banc, une table ou une allée...), mais d'arrosoirs que couic !
Que faire ? le dessiner ? le découper dans des chutes de papier ???
Bof... je replonge...
Pas plus d'arrosoir que de beurre en branche dans mes magazines chipés chez le géant du meuble (j'avoue, j'achète pas "femme d'aujourd'hui", "marie-françoise" ou autres "aile" ou "grazz"..., je les chipe chez mon ami suédois chaque fois que j'y fais un tour... comme ça, vu le contenu, j'ai les pubs sans les acheter, héhé !), en tous cas il faut bien arrêter ce constat : l'arrosoir n'a plus la cote.
Oui mais moi, vous êtes bien gentils, mais j'ai une page sur le feu, si tu veux ! J'ai déjà trouvé ma p'tite dame, une sorte d'Alice des temps modernes... encore une pub... pour un parfum... avec un flacon... en forme de pomme... d'arrosoir (j'avoue, elle était facile celle-ci, tiens allez je te la compte même pas !)
Allez hop ! ni une ni deux, mon sang n'a fait qu'un tour, en moins de temps qu'il faut pour le dire, vite fait bien fait (on va s'arrêter là, t'as compris l'idée...), mon arrosoir était né !
Et franchement, tu me diras QUI arrose son jardin avec un arrosoir aussi classieux, hein, tu me le diras !



Voilà, sinon pour la technique, c'est toujours un peu la même chose, de l'acrylique en fond, estompée par endroits avec de l'essuie-tout, puis à travers des masks, couleur ou blanc... de la tamponnette, ici du grillage, des images, et des feutres noir et blancs pour animer. Mon Posca fin est en train de rendre l'âme, j'ai essayé de compenser avec un stylo tipp-ex or so, et comme tu vois c'est beaucoup moins... comment dire... précis !

Je profite de ce post pour accueillir ma nouvelle abonnée comme il se doit : Laine, I am glad to welcome you, take a chair and help yourself !!

Je grobizoute tous Mesticailloux, en attendant... dimanche !

Avec cette page, je participe :

21 commentaires:

Callie a dit…

En même temps, quand on voit la dame, il faut admettre qu'elle n'aurait pas supporté un arrosoir moins élégant (ou plus jardinesque)... Non, il n'y a pas à dire, il y a "arrosoir" et "arrosoir"...
bonne continuation dans tes projets...

selena a dit…

oui il est rigolo cet arrosoir, on dirait une théière géante, au final une belle page à l'image de la demoiselle.

lafée a dit…

hihihihi ta gente Dame jardinière donne le thé..a ses plantes!!!!!!il est donc 16h

Words and Pictures a dit…

So full of fun and imagination - wonderful atmospheric background!
Alison x

Mme PiNat a dit…

Ah ben je te jure, tu lui aurais mis un arrosoir autrement, moche quoi, j'te jure que je n'aurais pas mis un tit mot sur ton post, nan mais....Pis quoi encore ;-) Gros ziboux et à pluche mame :-)

Astrid Maclean a dit…

Gorgeous!!! Love that background specially!

Linou a dit…

Encore un fond que j'adore... ton arrosoir est trop top...

many a dit…

Un arrosoir bijou, c'est tout à fait ce qu'il fallait pour cette magnifique succulente qui n'a besoin que d'un petit pschiiiiiiiiit, pour survivre, comme les belles dames.... et leur parfum, tu as vu juste, comme d'habitude. Gros bisous

Jeffy a dit…

J'adore ton fond et ta page. Un superbe arrosoir !!! Pas facile, il faut ouvrir les yeux pour trouver ce qu'on cherche dans cette presse abondante. Bravo !!!

Unknown a dit…

Pfiouh ! Que de messages (passque je les lis tous, hein !) pour dire tout comme moi que ta Belle Jardinière a tout à fait la tête qu'il faut pour ce bel outil et surtout, je lui trouve un air coquin... Je ne sais ce qu'elle cherche à faire pousser mais... chut... les filles naissent dans les roses paraît-il.
J'ai hâte de voir un nouveau pan du rideau se lever. Bravo !

Dominike a dit…

Que vois-je ? Où as-tu trouvé cette photo de moi ? Je savais bien qu'il y avait des choses bizarres autour de moi ces temps-ci... Enfin tu m'as plongé dans un si beau décor je ne peux que dire : Bravo !

Jeanne-Sylvie a dit…

Absolument génial!!!!!!!!!!J'adore!!Bises

lilie scrap a dit…

c'est très beau!

Gwen a dit…

Lovely, lovely, lovely! And clever!
xx

jenny a dit…

J'aime beaucoup cette page très fraiche, très printanière!
Bises

Martichat a dit…

'tention à pas trop l'arroser quand même cette plante... elle n'aime pas trop d'eau...
mais tes pages sont superbes !

tatahari a dit…

C'est une très bonne idée cet arrosoir!!! cela donne une superbe page!! bravo!!

Susan a dit…

This is delightful and it looks like you had fun doing it too.

* Shell B.* a dit…

Wonderful Journaling page, lots of thought and work!

Glad you found us for the Spots and or Stripes challenge at Southern Girls!

Shell~Alaska♥
DT~SGC

Bibiche a dit…

Superbe jardinière ! son arrosoir me fait penser à un flacon de parfum nommé "poison"... goût de luxe moi ? Bisous

caramelle a dit…

excellente ta page : j'adore le coup de l'arrosoir: génial
bravo
bisous

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...