jeudi 22 novembre 2012

De l'ombre ou de la lumière...

De l'ombre ou de la lumière
Des astres qui nous éclairent
On marche vers le soleil
Dans les couleurs de l'hiver




Et voilà, c'est comme ça ! toi tu t'engages tranquillou dans une petite ronde sans histoire, et tu te retrouves à te creuser la cervelle pour trouver des photos improbables ! je m'en suis sortie à peu près honorablement jusqu'ici, mais va savoir combien de temps ça va durer cette histoire de ronde...
Bon, je râle, je râle... en fait ça m'amuse... et en plus je me fais bien plaisir en triturant mes photos avec le lavomatic des photos sur le web, c'est sympa aussi... 
Et puis cette photo me donne l'occasion de te montrer des p'tites réas. 

Bon, ok, j'arrête de parler en mode devinette, et je reprends du début :

Le thème de la ronde de cette semaine, c'est l'ombre   
La photo, je l'ai prise pendant le week-end de crapahute au milieu des vignes, organisé par ma complice Dominike. 
Sur la photo, c'est la princessôptipoâ et moi en train d'immortaliser nos ombres. Rigolo, non ?
Je te dévoile des petits bouts de ce week-end petit à petit, l'autre jour les bouteilles, cette fois-ci les ombres... 

allez, je vais te faire une faveur... l'album que j'ai réalisé pendant ce week-end de pur bonheur n'est pas terminé parce que j'attends le développement des photos, mais je peux déjà te montrer... la boîboîte à bouteille :

Une vraie boîte à bouteille de vin, sur laquelle j'ai collé tout plein de superbes illustrations fournies par notre animatrice, oui madame, quand je te dis all-in c'était du vrai all-in ! on voit même (en bas à droite) le petit tampounet de mon signe chinois (ou mon prénom, je ne sais plus... de toutes façons, je suis tellement une quiche au façonnement de tampons qu'à mon avis, maintenant c'est écrit chapeau de paille ou thé au jasmin, mais bon...)...

je peux aussi te monter la maxi-cartoune qui - normalement - aurait dû faire partie du mini...

fermée :

ouverte :
  
mais tu connais ta Titbelsoeur, Monticaillou, respect des consignes avant tout, organisation et méthode... je t'ai tartiné tout ça dans un sens, dans l'autre, vazy que je t'encre, vazy que j'te tamponne, que j'te colle les petites feuilles que j'ai ramassées en balade, et tchiiik et tchiiik, que j'm'en mets plein les doigts, et voilà... l'emplacement où je devais coller la carte était plein d'empreintes de feuille dorées et cuivrées... j'ai pas pu ! non, pas le courage ! alors je l'ai laissée telle quelle, et l'album aussi...

Ca m'apprendra à toujours jamais rien écouter ni vérifier ! en même temps, pas sûr parce que mon album est super joli comme ça, et la cartoune aussi... alors... finalement... hein !

Je continue de cliquer à gauche chez Caramelle et à droite chez Mimichat et je te rappelle la consigne éternelle de la ronde : toujours dans le même sens ! 

Et promis, dès que j'ai reçu les photos, je remplis l'album et je te montre... et je le poste aussi sur 

http://patouilleetrecup.lebonforum.com/
vu que c'est l'album du tuto présenté par Dominike sur Patouille et Récup. Cooomment t'es pas sur Patouille et Récup? Non, c'est pas possible ! tu peux pas rater ça ! c'est l'évènement de l'année, le lieu branché du moment, the place to be, quoi !

Dépêche-toi vite de t'inscrire, il n'est pas trop tard !!! allez, on t'attend !
Dugrobizoute !

11 commentaires:

Monique A. a dit…

Cette photo d'ombre est de toute beauté, en plus d'être symbolique...toujours toi et la(ta) princesse ....bravo. :)

Anonyme a dit…

Superbe cette photo d'ombres qui illustre si bien votre complicité. Bravo aussi pour la boîte que j'ai plaisir à revoir ici. Bisous. Mimichat

amelure a dit…

ton article est riche!
très jolie ombre.
Le WE dans les vignes devait être intéressant et l'album est riche en couleurs.
Quant au forum "patouille et récup", me voici rentrée chez moi, encore 2 ou 3 jours pour récupérer le retard pris un peu partout et je m'y mets!!!on a jusqu'au 9 décembre, çà va le faire!!!

caramelle a dit…

magnifique ta photo d'ombres avec ces si jolies couleurs: bravo
Bravo aussi pour ta boite extrémement belle
bisous :)

Linou a dit…

Quelle jolie photo... et ta boîte est superbe aussi...

Dominike a dit…

Mais c'est que j'ai d'autres photos à te montrer, avec la Princess, toitoutseule, dans la cave, and so on...
Quel plaisir de te lire et de t'avoir rencontrée ! Merci pour tout !

Artemisia a dit…

Intéressante ta photo contre-jour lavomatiquée.

Aphée a dit…

trop belles les couleurs et l'ambiance de la photo !

christine13 a dit…

géniale ta photo !

créannie a dit…

superbe photo ! des ombres en couleurs !
comme je l'ai dit à Amelure, ça donne envie de triturer ses photos !

Karine 63 a dit…

Super la photo de vos ombres! Et bravo la boîte à bouteille est top!!!
Bizzzz

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...