Qui je suis ?

Ma photo
J'ai déménagé ! et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7/365 !!

mardi 25 mai 2010

Je fais entrer mesticailloux dans la ronde...

today Mylilstones join the round dance (English translation below, I won't forget my non-French-speaking friends... even though it won't be that easy today !!!)

Ouais je sais, mon titre veut pas dire grand chose, surtout si tu connais pas les rondes de Françoise ! Bon, je vais commencer par t'expliquer les rondes, c'est généralement plus clair quand on commence par le début... déjà, une ronde tu sais ce que c'est, Monticaillou, t'as bien fait des rondes dans la cour de l'école quand t'étais un tout petit gravier, hmmm ?
Bon, les rondes de Françoise c'est pareil, mais c'est différent. 
D'abord c'est pas dans la cour d'une école, c'est sur le net. 
Ensuite, dans cette ronde, on dit qu'on se tient par la main comme dans toutes les rondes, mais c'est pas tout à fait vrai, en vrai on se tient par l'URL... ekke tu me comprends (dirait la princessôptipoâ) ? 
Bon, ok ok j'arrête de te faire tourner en bourrique, voilà comment ça marche : chaque jeudi pendant en général disons à peu près 8 semaines, Françoise nous donne un sujet sur MMF @ http://mixedmediafrance.superforum.fr/forum.htm ; le mardi suivant, toutes les participantes postent un article sur leur blog en traitant le sujet chacune à sa façon, et en donnant le lien vers le blog des 2 participantes à qui elles donnent la main (ou l'URL si tu préfères... tu préfères ? ok, l'URL donc).
Voilà, c'est simple, non ? Et toi Monticaillou, si t'en as jamais entendu parler alors que je participe à la plupart des rondes depuis la nuit des temps et même avant, c'est parce que jusqu'ici c'était la Princessôptipoâ qui les faisait, et si tu vas voir sur son blog, tu comprendras qu'elle adore participer aux rondes de Françoise (et toute la famille avec elle à l'apéro du vendredi... j'ai un peu peur que ça soit un poil moins drôle avec moi toute seule... j'ai intérêt à me déchirer pour rivaliser !). 
Mais là... vu le sujet... ça va être compliqué... déjà lui faire comprendre ce qu'on attend d'elle, tu vas voir les consignes c'est pas si simple, ensuite lui faire fabriquer le truc, alors qu'elle habite en appart, et après demander à sa môman de 80 ans de prendre une photo, alors qu'elle a jamais tenu un appareil photo de sa vie... on multiplie un peu les difficultés là, non ? 
bon, j'allais pas laisser passer une ronde ça c'est au-dessus de mes forces, mais si tu veux je pouvais pas me compliquer la vie à ce point-là, ni leur embrumer le cerveau un peu plus toutes les semaines !
Alors, Monticaillou, grande première pour toi, voici la première participation de Titbelsoeur toute seule à la nouvelle ronde de Françoise : "L'éphémère dans la nature"
dont voici les consignes :
- il faut faire une création autour du thème indiqué
- ça doit être DEHORS
- il faut changer de lieu à chaque fois... sinon trop facile tout le temps sur notre balcon... essayez les lieux publics
- bien sûr la photographier et la montrer sur votre blog
- il faut reprendre une photo au bout d'une semaine pour voir ce qu'il est advenu de notre éphémère précédent

Voilà, tu vois c'est quand même un toutipeu coton coton hein...
Et en plus aujourd'hui j'ai DEUX photos à te montrer (ouais paske si tu veux j'ai un peu raté le démarrage, c'est un peu ma spécialité ça, je mets une alerte sur le sujet, ça marche jamais mais je compte toujours dessus, et quand tout d'un coup je vois dans mon reader qu'on parle de ronde, je me réveille et je me précipite pour m'inscrire, mais... bon... c'est déjà commencé depuis une semaine en général... heureusement Françoise est cool avec les vieilles copines...)

Alors le thème de la semaine dernière, c'était : les feuilles.
Ca fait plusieurs jours que je galère là-dessus, je me suis même un peu demandé pourquoi j'étais allée m'inscrire dans cette *%!§:# ronde, si je rame comme ça chaque semaine ça va vite me prendre la tête grave cette histoire-là... mais ce matin, hop ! la révélation !
Prépare-toi Monticaillou, c'est un poil tordu mon histoire... Chaque année à cette période certaines pièces de ma maison sont envahies par les mites. Comme j'aime pas qu'on me vole dessus, j'ai acheté plein de petits trucs qui sentent fort pour les chasser... si ça fait effet, ça doit prendre du temps, parce que là ça fait bien une semaine... Alors j'ai un chouïa perdu patience et je suis allée voir les recettes de grand-mère sur le net pour chasser définitivement ces bestioles de ma vie.
L'une d'elles préconise de parsemer des feuilles de menthe séchées. Alors ce matin, j'ai coupé mes meilleures branches de menthe pour les mettre dans la salle de bains, petite photo à l'appui (bon ok c'est pas dehors, mais si tu veux tu comprendras un peu plus bas que ce matin c'était compliqué, et que j'avais pas les consignes sous les yeux, enfin bref promis juré ptou je le referai plus mais là j'ai fait de mon mieux paskon était mardi et qu'il fallait pas que je rate celui-ci non plus paske sinon mes posts vont faire 3 mètres de long et plus personne les lira...ekke tu m'as compris ?), je te montrerai la semaine prochaine ce qu'elles seront devenues :
De les rondes


Et pour cette semaine, Françoise nous a demandé une création éphémère avec des cailloux... elle croyait nous avoir ou quoi ? eh ben ma 2ème révélation de ce matin la voilà :
De les rondes

une flèche pour me montrer le chemin du boulot après 2 semaines de vacances... (ça y est t'as compris pourquoi ce matin tout était compliqué ???)

J'ai encore plein d'autres trucs à te montrer Monticaillou, mais faut pas tout mélanger quand même ! alors là je te dis comment il faut faire maintenant : tu me laisses un petit mot, bien sûr hein, c'est grâce à ça que je sais si tu m'aimes, et ensuite tu cliques sur le blog de annie : http://scraprecupassion.canalblog.com/ ou celui de Pixelle : http://pixelle1.blogspot.com/ pour voir ce qu'elles ont fait de leurs petits cailloux !!!
Et je te fais dugrobizou chou genou pou hibou CAILLOU !!!

Yes I know, my title does not mean much, even in French, while you don't know what Françoise's round dances are ! So I'll start by explaining to you what these dances are... In fact, Mylilstone, you know what a round dance is, don't you ? you've danced some in the school yard when you were a little gravel, haven't you ? Sure you have !
But Françoise's round dances are different. First, they are not danced in a school courtyard but on the net. Then, for this specific round dance, we say we hold hands like in any round dance, but it is not quite true, you hold the other's URL...(hard to translate... sounds better in French...) Daya understand me (the princessandthepea would say)?
OK, I stop making you go crazy, here's how it works : every Thursday for eight weeks in general, Françoise gives us a topic on the MMF forum ; the following Tuesday, all participants post an article on their blog addressing the topic their own way, and providing a link to the blog of both participants they are holding hands/URLs.
Easy, isn't it? And you Mylilstone who wonder why you never ever
have heard about this game I have been attending  for ages, the reason is just that the  Princessandthepea was, and if you pop up to her blog you will know how she loves it ! But for this new one... given the subject ... it will be uneasy for her to participate in... first make her understand what is expected from her, then have her produce the item, and then ask her 80-old mommy to take a pic.... far too uneasy for her and  me !
So Mylilstone, for the first time on this blog, and first time for you, here is Titbelsoeur-alone's participation in the new round dance of Françoise: "The ephemeral in the countryside"

I will offer you 2 topics this week (don't know why the alerts I put on the subject never alert me... anyway I missed a week)
So the theme of last week was: leaves.

I have been struggling for several days on the topic... I even wondered why I had enrolled into this mess, if I have so many hard times every week it will soon become a chore... and this morning, I had a revelation!
Get ready Mylilstone, my story is a bit twisted, but I will make it short : Each year at this time certain parts of my house are invaded by moths. On the net, a Grandma's recipe advises to sprinkle dried mint leaves all over. Thus, this morning I cut my best branches of mint and put them in the bathroom, little pic, and I'll show you next week how they have been developing into !
(see 1st pic)
And for this week, Françoise asks us to build an ephemeral creation with stones ... here is my second revelation of this morning on pic 2 : an arrow to show me the way to my working place, after a 2-week vacation ...

I have many other stuff to show to you Mylilstone, but don't want to mix all anyway!
first I tell you how to enter your first web round dance (or so) : leave a little comment for me below, of course, eh, the only way for me know if you love what I tell you, and then click on Annie's URL @ http://scraprecupassion.canalblog.com/ or on Pixelle's one @ http://pixelle1.blogspot.com/ to know what they have done with their own pebbles !
And.... (untranslatable... as kiss-cabbage-knee-louse-owl-STONE
does definitely mean NOTHING in English !!!) so let's say kiss-kiss !!!

11 commentaires:

filetta a dit…

Ah !! quelle bonne odeur de menthe !! si cela fait fuir les mites, je vais en mettre dans toute la maison... merci pour le truc !!
bravo pour ta flèche !! c'est original comme "construction" !! bises et à la semaine prochaine !!

A VOS COULEURS a dit…

Tu sèmes des petits cailloux comme le petit poucet,
mais pour retrouver le chemin du boulot. lol
bises

Françoise a dit…

et tu l'as retrouvé facilement le chemin du boulot ????
on devrait t'appeler "petite poucette" !

La Viscountess a dit…

Rhô ben dis donc, fallait arriver au bout!!!!! pffff la lecture que ça donne tout ça m'enfin ;-D
ça doit sentir bon chez toi avec ta menthekesentbon.... un petit thé dans la salle de bain? miam..........
et puis on va suivre la flêche hein!!!! et puis on va avancer!!!!

scrapnan@ a dit…

à retenir l'idée de la flèche voir si ça fonctionne pour moi aussi !

Papillon Bleu a dit…

Oh la vache!!! t'as même tout traduit???? I am bluffED!

Et voilà! sinon, j'ai réussi a te faire une petite montagne de ti cailloux...lilalilalou...

100drascrap a dit…

Et ben tu dois être crevée après ce loooooooooooong post en plus traduit!!! Sacré retour de vacances, c'est pas de tout repos :-)
Curieuse de voir si le truc de la menthe marche, au moins ça sentir bon pas comme la naphtaline :-). J'aime bien tes chtis cailloux plantés là. A suivre avec plaisir... Bizz

nanou34 a dit…

si ta flèche disparait tu ne retrouveras plus le chemin du boulot !!!!

Annie a dit…

La première chose : même si c'est long, c'est un vrai plaisir de te lire ; la 2e il me semblait que j'étais abonnée à ta news, mais vu que je ne reçois rien, je refais et la 3e, je vais parler de ces feuilles de menthe que j'adore, qui sentent si bon et qui se reproduisent sans cesse dans nos jardins à notre plus grand plaisir et cette flêche faite de petits cailloux pour t'indiquer le chemin du boulot est très astucieuse, j'aime beaucoup cette idée. Bon moi aussi, j'ai fait long, à bientôt. Bonne journée.Bisous. Annie

Mousie/Paisible a dit…

salut ma belle !!!bon merci pour la menthe je vais en mettre dans toutes les pièces de la maison, et en plus ça sent tellement bon !!!
et je suis la flêche qui moi m'emmène dans la courette, vers...la menthe !!! super ton post et pas du tout long !j'aime bien te lire moi !!!bon courage pour le retour au travail...

christiane 83 a dit…

Ben dis donc, quelle lecture alors !!
pas de prob, je reconnais bien ta plume!!!
Merci pout l'odeur de menthe !, et moi suis à la retraite, tu sais "l'épineuse retraite" alors pour moi, tu mets la flèche en boucle !!, MDR, à mardi, Cricri

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails