mardi 1 juin 2010

Nouveau tour de ronde pour Mesticailloux


Another dance step for Mylilstones... (translation below)

On attaque la 3ème semaine de ronde de l'éphémère sur MixedMediaFrance, avec le thème des fleurs. 
Il fallait utiliser de vraies fleurs naturelles, coupées ou pas, pour faire une création, et éventuellement y ajouter des fleurs fabriquées de nos petites mimines.
Bon, un bouquet... tu connais ta Titbelsoeur maintenant, hein Monticaillou ? tu sais bien que tant qu'à faire, si je peux me compliquer la vie, pourquoi faire simple ?
Genre on était invités à dîner samedi, pourquoi pas faire un tit bouquet et hop ! d'une pierre deux coups... non non non, bien trop facile tu penses bien ! j'ai donc customisé des bocaux pour l'invite (mais si tu sais bien, je t'ai montré hier ! rhâlala, me dis pas que t'as déjà oublié quand même !!!), et je me suis fait un truc bien tordu pour la ronde... 
La devise de Titbelsoeur : pourquoi faire simple, hein, pourquoi ?
Bon, maintenant comment t'expliquer mon truc tordu à toi qu'es pas dans ma tête ?
Alors... tu sais l'autre jour j'ai promis une surprisounette contre commentaire....
et j'avais envie d'expérimenter le tuto de Lilibulle sur Incartades 
Et bien sûr, comme je suis toujours plus maligne que tout le monde, je me simplifie toujours la vie... et je décide donc d'inclure le thème de la ronde à mes envois (toujours l'histoire de la pierre qui fait deux coups... euh là d'ailleurs ça fait TROIS coups. Je suis exceptionnelle !!), histoire de voir dans une semaine dans quel état....
bref je pense que maintenant t'as compris, place aux photos...
Les voici en situation, au milieu de leurs copains oeillets (et du reste aussi oui, ça va, et alors ? je peux pas faire de l'aaaaartistitude et traquer les pissenlits en même temps hein)

De bizarreries selon Lilibulle

et le petit diapo qui va bien pour te les montrer toutes, avec le petit commentaire derrière chacune, héhé...

Voilà Monticaillou, c'était ma participation à la ronde de l'éphémère, maintenant je te propose de me laisser un petit mot juste là dessous, et ensuite de cliquer chez les copinettes qui me tiennent par la main : annie   et Pixelle   pour voir leurs compositions florales... et rendez-vous mardi prochain pour le 4ème round !

This is the third week for the ephemeral round dance with MixedMediaFrance, this week's theme is flowers. He had to use real flowers, cut or not, to make a creation, and possibly add flowers made with our small hands.
A bouquet ... now you know your Titbelsoeur well, huh Mylilstone ? you know that, if I can make my life complicated, why make it simple?
Kind of : we were invited to dinner on Saturday, why not make a little bouquet to offer, and presto! two birds with one stone ... no no no, guess it's far too easy ! for the invite I customed jars (yes you saw these, I showed you yesterday! don't tell me you've already forgotten that !!!), and I still got a well tweaked trick  for the round ... Titbelsoeur's motto: Why make it simple, huh, why?
Well, how can I explain this to you ?
So ... You remember the other day, I promised a lilsurprise against a comment....
as well, I wanted to try Lilibulle's tutorial 
And as usual, as I'm still smarter than everyone, I decided to add my flowers to my sending (still the stone and birds story... well, moreover there are THREE birds here, I'm unique!), to see how they are in a week timeframe....
to make it short, I think that now you have understood, up to photos ...
Here they are, still with their carnation friends all arounds (other plants as well, yes, it's good, I can not do aaaaartistitude and track dandelions at the same time, right?) and the little slideshow to show you all with little comments on their backsides, huhu ...
Mylilstone, that was my participation in the round of the ephemeral, now I suggest you leave me a note right here below, and then click to my friends holding my hands: annie  and Pixelle to view their flower arrangements ... and see you next Tuesday for the fourth round!

15 commentaires:

chris-calame a dit…

extra tes bizarries !

lilibulle a dit…

lol!! oui tu es exeptionnele!! c'est super d'avoir reuni deux trucs!! bravo!! j'aime surtout l'eléphant tigre!! bravo!!

san a dit…

t'es pas joueuse : tu as mis du cellofrais
tu ne trouve pas q'il fait assez friquet comme ça !
bon ok le reste c'est super beau
mais bon !
quand même !

scrapnana a dit…

super très bonne idée j'apprécie ce que tu fais bravo !

La Viscountess a dit…

t'as oublié de mettre l'eau au fond pour que tout se conserve mieuzencore......
trop rigolo l'association! bravo à toi!!!

A VOS COULEURS a dit…

J'ai pas tout compris !
Mais c'est quoi ces barquettes emballées ?
Des mails art peut être ?
jolies en tout cas.
bises

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

eu moi non plus, je n'ai pas tout compris, mais j'aime ce que je vois et c'est le principal !

OPALE a dit…

IMPRESSIONNANT........... et je suis IMPRESSIONNEE

100drascrap a dit…

oh revoilà les zéléphants. C'est trop sympa cette idée d'éphémère, hyper originale ton idée. Vivement la prochaine étape :-)) biz

mimih a dit…

et bien moi j'en ai reçu un et j'adore ...

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!en plus ça sent bon ..par contre il n'avait pas de cellophane à l'arrivée

bisous

filetta a dit…

Oh !! quelle riche idée !! des oeillets dans des boites de sardines !! t'es crôôôô^forte !!! bravo !!

Chamanette a dit…

Alors ça c'est génial!Moi j'ai reçu la mienne ce matin complète ,avec le cello frais et tout dedans,mes oeuillets et l'élèphant.Merci cela me fait trés plaisir, il est trés beau et en plus c'est ma première boite de conserve qui arrive par ce chemin là!Alors maintenant je fais quoi ? je le prends en photo et je te l'envoie? pour faire voir comment il est maintenant!

Annie a dit…

Faire d'un pierre, 2 coups, voire 3 coups, voire 4 coups oui j'y suis déjà arrivée (bon pas forcément en scrap, lol), mais j'avoue que c'est quelque chose que j'essaie de pratiquer un maximum (et oui cela peut faire gagner beaucoup de temps) et toi tu as réussi avec tes "bizarreries" sublimes, cette idée est trop géniale et j'aime beaucoup. Bisous et à la semaine prochaine.

Christiane Courtin-Mangez a dit…

Hé bé, t'as un fusil chargé à 3/4 coups, tu traduis tout, un diapo, mais quelle classe alors, fortiche "the nana" !!
Merci pour ces fleurettes si odorantes que j'adooore, Cricri

Liette alias Pixelle a dit…

tu as un don pour l'écriture, c'est certain, et tout cet humour qui me fait sourire toute seule devant ta création...c'est un charmant moment!!! bonne fin de semaine à toi

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...