Qui je suis ?

Ma photo
J'ai déménagé ! et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7/365 !!

mardi 18 janvier 2011

La Ronde des Images, saison 1, épisode 1

Rhaaaa, c'est toujours un petit instant de bonheur de démarrer une nouvelle série, pas vrai Monticaillou ?
T'as lu le pitch, éventuellement t'as vu la bande annonce... tu t'installes tranquillou devant ton écran, ta p'tite couette, éventuellement un p'tit paquet de pop corns, au moins pour le premier épisode, et hop ! c'est parti, générique !
Executive producer : MMF
Director : Cici
Casting : Cici (double casquette), Lilipaon, Bab, Amelure, Sylvie, Framboizine, Fanfan, Zabou, Glycérine, Mimichat, Janique et MinnieM (dans le rôle de Titbelsoeur)...

Bon, là ça commence à sentir bon, des valeurs sûres, qu'on a déjà vues dans d'autres séries... et aussi des p'tites nouvelles, pour le sang neuf...
Et l'intrigue ?
Bon, l'intrigue, elle va s'étoffer au fil des épisodes hein, ça c'est évident. Pour le moment, le secret est bien gardé, tu peux toujours aller chercher dans allociné tu trouveras que couic ! tout pour faire un gros buzz ! bon allez on verra bien... couette, pop corns, chéri tu m'éteins la lumière stp ? merci !

Voix off de Cici : Pour cette semaine, je vous propose de nous montrer un monument historique ou d'architecture spéciale - de votre ville ou de la ville la plus proche de chez vous - et de nous raconter en quelques lignes son histoire.

Zoom avant sur Titbelsoeur qui se promène dans un parc avec son gronappareildephotokahuntrêgrozoume... clic clic clic... (et pas tic tic tic, t'es pas dans Dexter 5, t'es dans La Ronde 1, ça te dérangerait de suivre un peu, Monticaillou ?)
Elle avance dans le soleil levant et s'arrête devant une statue. En fond, un château... (principe de base pour vendre à l'export, il faut que l'estranger d'estrangie sache au premier coup d'oeil dans quel pays on est. Quand c'est Londres tu vois Big Ben ou Tower Bridge, quand c'est New York tu vois la statue de la liberté ou Manhattan, quand c'est Rio tu vois le Christ sur le pain de sucre, etc... Quand c'est Paris tu vois la tour Eiffel, ou Montmartre, ou Notre Dame...) Ici tu vois...

De les rondes

Versailles !

Et pourquoi Versailles ? je t'esplik : paske Titbelsoeur, TA Titbelsoeur, elle habite tout près de Versailles... nooon, pas dans le château ! mais pas très très loin à vol d'oiseau... Si elle avait habité Marseille, elle t'aurait montré la Canebière ou la Bonne Mère... (à Londres, Big Ben, à Nouillorc la statue, etc etc voir plus haut) là, si tu veux, comme elle habite dans les Yvelines, elle te montre Versailles. Imparable. tu peux tester, je suis sûre que Lululiz sait où on est... (Lululiz, je t'en supplie, dis-moi que tu sais !)

Fondu enchaîné, noir et blanc (pour que le spectateur de base comprenne bien qu'on est dans le passé).

Ya très très longtemps, un roi se fit construire un modeste logis en brique, pierre et ardoise au sommet d'une butte cernée par des marais insalubres, au milieu des forêts (ouais le coup du roi qui se fait construire une cabane on y croit dur comme fer... merci Wiki, mais tu nous permettras de douter un peu... mais bon). De temps en temps, il y faisait venir sa mère et son épouse mais elles n'y couchaient jamais (tu m'étonnes ! Vu la rusticité du truc, faillait vraiment l'aimer comme seule une mère aime son gosse ou sa femme son mari qui lui offre des bijoux tous les 4 matins pour accepter d'y poser le bout de l'escarpin dans sa cabane pourrie pleine de boue qui pue).
Ce roi c'était Louis XIII. Superficie de la cabane : 150 m² (ben oui faut ce qu'il faut, on veut bien jouer au peuple, mais bon faut garder les proportions quand même un p'tit peu). D'ailleurs, il en a vite eu marre de tourner en rond dans son studio. Allez hop ! Tiens, Philibert, quand t'auras 5 minutes, tu m'agrandiras ça, ok ? tu me fais un truc un peu mieux, que je puisse y amener mes copines, un truc cosy quoi, t'ajoutes un canapé, 2-3 coussins, des rideaux, je sais pas, je suis quand même un peu le roi quoi. Et puis autant faire un truc propre, pour quand je mourrerai que mon tigarçon il ait sa 'tit' résidence secondaire à lui, un p'tit truc sympatoche...
Le tigarçon, en souvenir de son papa, et puis surtout parce qu'il avait tout de suite flairé la bonne affaire (meilleure exploitation des volumes, aménagement et mise en valeur du jardin...)  décida au final d'en faire sa résidence principale, et voici ce qu'il en fit :

De les rondes


Et puis je ne pouvais pas commencer une ronde sans faire un clin d'oeil à ma Princessôptipoâ qui ne pourra pas participer à celle-ci parce qu'elle ne prend pas de photos mais qui en mourrait bien d'envie si elle savait que c'est sa Titbelsoeur qui a repris le flambeau (je lui ai rien dit hein, personne ne vend la mèche !!!). Eh oui, petit retour historique ici aussi, c'est pour la faire participer à sa première ronde de MMF que j'ai créé son blog, il y a.... bien longtemps aussi ! en espérant qu'elle puisse participer à la prochaine et faire participer toute la famille à l'apéro du vendredi soir, comme autrefois !

De les rondes


Dans cette ronde, je tiens la main de Janique et Cici, qui tiennent elles aussi la main des autres copines (c'est le principe d'une ronde, oui oui je sais !) alors Monticaillou, tu peux toi aussi faire le tour de notre ronde pour découvrir les articles et les photos qu'elles ont préparé !

Fin de l'épisode. See you next week...

18 commentaires:

Janique de Suisse a dit…

héhé, j'ai adoré te lire !! L'histoire à l'école aurait été tellement plus "abordable" (moins ch..., quoi) racontée comme ça ;-)))
J'ai toujours eu envie de visiter Versailles !! et maintenant, j'ai encore plus envie !

Gribouilletaz a dit…

Oui, comme l'écrit Janique, pourquoi on t'a pas eu comme prof d'histoire à l'école !!!
Trop marrant ta façon de raconter la grande histoire !!!

Gribouilletaz a dit…

J'ai oublié de te dire que moi j'ai habité 4 mois avenue de Sceaux, et à l'hôtel s'il vous plait ! Même que, en sortant la tête par la fenêtre, j'avais l'entrée du Château devant mes noeuils !! C'était y'a longtemps, quand j'ai travaillé à St-Quentin en Yvelines !!!

sylvie a dit…

Versailles, j'aime beaucoup m'y promener, on découvre toujours quelque chose de nouveau dans le parc !!

Anonyme a dit…

Hum, beau logis ma foi!
Simple, confortable et facilement
reconnaisable...LOL. J'ai adoré ton p'tit cours dhistoire. Merci.
Bisous à la Princessôptipoâ
Fanfan

Framboizine a dit…

merci pour cet instant de pur bonheur.............ta façon de réecrire l'histoire est fantastique

Anonyme a dit…

C'est une chance d'être proche de Versailles, il y a tellement de belles choses à y voir, dans les jardins comme à l'intérieur.

Anonyme a dit…

C'est une chance d'être proche de Versailles, il y a tellement de belles choses à y voir, dans les jardins comme à l'intérieur.
J'avais oublié de signer : Mimichat

amelure a dit…

et bien voilà "connaissances du monde " revu de façon très intéressante! je me ferais bien une résidence secondaire avec l'orangerie ou la galerie des glaces et un jardin avec quelques petits coins du parc somptueux...et un grand bonjour à la princesseôptitspois qui est totalement intégrée à notre ronde, même qu'en plus elle a posé pour la photo, ce qui est le plus difficile...

lilipaon a dit…

Versailles, ça fait rêver, j'y suis passée en octobre dernier (j'ai raté les com et t'ai envoyé un mail !!)

Glycérine a dit…

absolument trépidant !! :) quelle intrigue !
Un gros plaisir de revoir Versailles et ses superbes statues... merci pour l'épisode .. et euh le pop corn bien sur héhé.. quoique.. arrivant un peu tard les autres ont presque tout mangé pfff... lol

ludivine a dit…

J'ai adore te lire,
j'ai adoré tes images et
oui elle verra la prochaine ronde.
Allez bisous et à bientôt et n'oublie pas de mettre tes lunettes MM. Hihihihihi!!
Bisous.

Callie a dit…

Ah mais du coup, j'en apprends de belle... Notamment que je ne suis pas si loin que ça pour l'apéro du vendredi soir... ;)
Merci pour cet article Madame Titbelsoeur, c'était un plaisir de te lire.

christiane 83 a dit…

Mais quelle super feuilleton, et t'être qu'on aura l'apéro aussi le prochain coup, comme au bon vieux temps, bizzzzzzzzzzzz de Cricri aussi ds le casting, et à la semaine prochaine

Nicou a dit…

Merci pour ce joli récit et j'ai toujours autant de plaisir à te lire
à très bientôt alors car je vais suivre la ronde !!!!
grosses bises à toutes les deux

sarahdesvilles a dit…

comme tu racontes bien , c'est un plaisir de te lire , je reviendrai pour la suite ...merci minni
bises de sarah à toutes les deux

zabou31 a dit…

j'adooorrrre !! j'ai pris mon pied à te lire ...(oups je devrais peut être pas le dire sur un lieu public...)

en tout cas, Versailles, je ne l'ai encore jamais visité malgré mes nombreux voyages à Paris... va falloir que j'y remédie rapidement...

bizzzz et à mardi prochain !

Peace and love a dit…

"si versailles m'était conté" et bien tu le fais à merveille. toutes dans les rondes que nous avons fait ensembles le plus souvent je commençais par toi. à cette époque il y avait la princesse au petits pois.
comment as tu pu penser un instant qu'il y avait un problème. oh non ! je vous adore trop

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails