mercredi 22 juin 2011

Au commencement...

... je voulais faire un post uniquement pour faire une petite holà à mes 2 nouvelles abonnées : mfsmcaj et attitudecreative... les filles, je sais c'est très impersonnel comme présentation, mais si vous me laissez un petit mot perso je pourrai peut-être vous reconnaître... qui sait ? mais bon, holàààààààà à vous 2 !!


Et puis j'ai pensé que pas mal de mesticailloux avaient envie de savoir ce qu'étaient devenus mes maguenifiqueux meubles zen carton... alors vala une chtite photo, juste pour toi, et toi, et toi, qui m'avez demandé... le rangement avance tranquillou (entre 2 pages d'art journal, évidemment !) mais je suis contente de moi. J'ai laissé l'esthétique de côté, mais au moins ma table est haute maintenant, et je peux mettre plein de trucs dedans (peintures, encres, dans le côté qu'on ne voit pas, et stylos, colles, et 2 grands trous du côté qu'on voit. Oui, j'ai fait des tiroirs bien trop grands, et tout s'est écroulé à l'intérieur... alors je module. Au moins le meuble tient la table, c'était d'ailleurs ce que je lui demandais au départ..



Et puis, vlà que dans mon google reader (Titbelsoeur complètement intégrée dans son époque), je vois un article de ma cop's Gribouille sur un nouveau blog de challenges qui voit le jour et blablabli et blablabla, qu'ils cherchent une équipe d'anims ! Ah mais qu'à cela ne tienne alors ! tu connais ta Titbelsoeur, Monticaillou ! je me jette !!! c'est parti !!! Même si j'ai peu de chances vu mon style, mais ça fait rien, j'aime bien m'inscrire partout... un jour ça finira bien par marcher !!!
Agade :
Le blog Les Défis du Scrap recherche son équipe d'animateurs/animatrices !

Au programme : des sketches inédits, des combos couleurs à couper le souffle, des recettes imparables pour des réalisations à tomber et la découverte de scrappeuses par le biais de lifts... qui est partant(e) ??
La diversité des styles sera la force de ce blog, alors tous les styles sont invités : du free, du shabby, de l'européen, du clean, du mixed-media.... TOUT!! (bon, alors tu vois que j'ai mes chances !!!)
Même les candidatures digitales seront étudiées ;) Entre 4 et 6 personnes seront "recrutées" pour une période de 6 mois au moins, ce qui implique 1 à 2 réalisations par mois, alors tentez votre chance !
Qu'est-ce que la Creative Team du blog Les Défis du Scrap ?
C'est une équipe de scrappeurs/scrappeuses (c'est là que ça coince un peu...) qui propose toutes les semaines des défis cartes et pages (voire + si le succès est au rendez-vous !), et qui organise des évènements scrapesques sponsorisés lorsque les occasions se présentent, et ce dès la rentrée de septembre 2011 !!
Pour participer à cet appel à CT, il faut :
- Etre un(e) scrappeur(euse) qui aime scrapper (normal !) (on fera comme on pourra heing) et surtout partager sa passion (on s'y emploie) (un blog est vivement recommandé mais pas obligatoire - bon ça c'est fait) ;
- Faire la promotion de l'appel à CT en copiant cet article et en le postant sur votre blog, avec lien direct vers le blog Les Défis du Scrap ;(ça c'est fait aussi)
- Poster un commentaire sous cet article avec le lien direct vers votre article mentionnant l'appel à CT ;(ça va pas tarder à être fait)
- Avoir un français correct (pas de langage SMS, éviter les fautes de français basiques, etc) ;(ah là va falloir s'appliquer... en même temps, les fautes basiques je les fais tout exprès mais bon... si j'ai plus le droit... c'est une atteinte à ma personnalité, ça monsieur !!! bon hé tu te calmes hein, tu verras bien, déjà que tu sois prise ensuite tu verras pour négocier en temps utile...)
- Et surtout, trouver du temps pour s'impliquer dans le blog et au sein de l'équipe !(je délèguerai la lessive et le repassage, et ça devrait le faire... Cherétendre fait déjà presque tout le reste...)
- Envoyer par mail (lesdefisduscrap@yahoo.fr) ce petit questionnaire :(mais bien volontiers !! ah ben tiens, je vais le faire devant toi Monticaillou, comme ça tu pourras pas dire que je te raconte jamais rien...)
* Depuis quand scrappes-tu ?ouh là ! depuis toute petite, mais réellement depuis 2001/2002
* Quel est ton pseudo sur la toile, ton blog si tu en as un, ton adresse mail pour te joindre (si différente de celle-ci) ?je suis un peu schizo, mais seulement sur les bords... mon pseudo c'est en gros MinnieM (paske c'était le premier, je savais pas quoi prendre, et Lucy Inthesky était déjà pris... mais je te raconte ma vie, là !) pour le scrap et Titbelsoeur pour le mixed-media (ou la patouillette, comme tu veux Bonbon... héhé) paske c'est comme ça que m'appelle ma princessôptipoâ et que c'est pour elle et grâce à elle que je me suis lancée dedans (paf ! 2ème pan de ma vie - remarque, celui-là tout le monde le connaît).
* Peux-tu te présenter en 5 ou 6 lignes ?aloreuhhhhh.... je suis petite, j'étais brune.... ah non c'est pas ça.... bon aloreuuuhhh.... j'ai la 50aine, un mari, 2 enfants et un chien.... non plus...
bon, allez on va aller à l'essentiel, je vais essayer de récupérer un peu ce que j'ai dit à Emmanuelle pour la scrapastuce et de condenser ça en 5/6 lignes
* Quels sont les forums que tu fréquentes régulièrement ?waouh... aloreuh... MMF, incartades, art-contrario, ça c'est pour le mm (enfin la patouille) et scrapissimots, le p'tit atelier, scrappons-zen, katzelkraft, pause-scrap... t'en veux d'autres ? allez !! Kig-ha, les elfes, le clan, ocoeur, scrap à la carte... enfin plein, quoi !
* Fais-tu partie ou as-tu fait partie d'une Design Team ou d'une Creative Team ?non jamais
* Es-tu plutôt cartes, pages, ou les 2 ?non, non et non ! je suis mini-albums, art journal et livre altéré...
* D'où vient ton inspiration en scrap ? De la vie quotidienne, de sketches, de combo couleurs, des autres scrappeuses, ... ?des tutos. je les collectionne !
* Merci de mettre en pièce jointe 3 de tes réalisations qui représentent bien ton style, ou à défaut 3 de tes réalisations préferées (max 500Ko par image).

Vous avez jusqu'au 31 juillet 2011 pour postuler et surtout faire tourner cet article ! Les élu(e)s seront notifié(e)s par mail début août, et vous les découvrirez courant août sur le blog. Quant-aux autres participant(e)s, qu'ils (elles) ne soient pas déçus, les coups de coeur participeront en tant qu'invités ;) N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé en temps réel !!(plutôt 2 fois qu'une mon n'veu !)

Et voilà Monticaillou ! j'ai plus qu'à croiser les doigts une fois de plus (enfin en même temps je dors bien hein...)
et toi, je compte sur toi pour me faire des bizoutes.... paske....

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...