(haha ! t’y croyais pas hein, que je trouverais un autre titre approprié, héhé ! ah mais tu me connais mal Monticaillou, faut pas me provoquer… même si c’est moi qui me provoque… faut pas que j’me provoque… ou si… enfin je sais plus… enfin bref, j’en ai trouvé une autre. Vachement mieux en plus ! enfin ça dépend pour qui bien sûr… mais bon comme je me suis provoquée, je trouve que ma réponse à la provoc est vachement mieux qu’avant que je me provoque si tu veux… en plus si je te sors les paroles vers par vers, j’ai de quoi tenir tout l’été… enfin on verra, je voudrais pas te lasser non plus… quand même…)
Donc, sous le soleil.
Pour la deuxième page de la semaine (enfin de celles que je choisis dans les propals de Natty, paske si tu veux il y en a 5 par semaine alors + le lundi de Manuela + celui de Shirel + le mensuel de Calame sur MMF + le mensuel de Dominike sur Katz, que les mensuels et les hebdo je les fais d’office – même si je suis passablement à la bourre pour les poètes, mais bon ça c'est un autre sujet… mais tout ça pour dire que dans In the sun je choisis les thèmes qui me parlent, voilà) donc pour cette 2ème page de mon choix, il fallait s’inspirer d’une vidéo vintage de p’tits jeunes façon Beatles qui chantaient sur les vacances (enfin je suppose que c’était les vacances, vu que le titre c’était "take a vacation"…ou alors j’y comprends plus rien… ben sinon tant pis maintenant c'est fait, mais moi je l’ai fait sur les vacances hein !).
Le challenge c’était : tu prends une image de la vidéo (enfin qui ressemble à une image de la vidéo, soyons précis), tu la transfères pour faire bien bien vintage, et comme si ça suffisait pas tu fais des grandes rayures noires pour faire comme si que ton film il serait tout abîmé tout pourri paskil est tout vieux…
J’avoue que pour faire cette page j’ai pas trop dévié du modèle, même dans les couleurs ! juste une page de bottin un peu mal collée (sinon c’est pas beau), une photo d’appareil photo que j'ai transférée (mal, comme une fois sur 2 chez moi ! mais bon là fallait justement que ce soit mal fait ou alors j’ai rien compris… et puis si tu veux le transfert c’est un peu comme l’aquarelle, quand c’est fait c’est fait… si t’as gouaché tu peux pas rattraper, eh ben le transfert quand il est blanc, il reste blanc – donc mal transféré).
Je te m’ai coloré tout ça à la distress shabby shutters pour faire jaunâtre (donc vieux etc…) et après je me suis fait plaisir avec mes trainées de noir à la carte bancaire (enfin une vieille, hein, pas la mienne de maintenant qui me sert à acheter des trucs surtout en ce moment hé c’est les soldes !!!).
Vala, c’est tout. Elle est simple, mais je l’aime bien quand même, celle-là aussi me sort de mes habitudes… Décidément, tous ces challenges d’art journal (naux… nals… naling) journaling me poussent à faire des trucs nouveaux. C’est génial,j’adore !!
Et toi Monticaillou ? je te bizoute sous le soleil....
8 commentaires:
Trop top cet effet vintage avec les rayures noires... j'adore!
Trés bel effet!Dis moi ,as tu une recette pour tenir le coup et ne pas oublier quelque chose! Paque moi j'laveu bien te recette ,paque moi je suis foutue et que je suis jalouse de toute cette énergie.Bisous
et ben tu es faite de ressort ma belle.... quelle énergie....les journées sont doubles pour toi...sympa a page vintage....mais ou vas-tu chercher tout ça!!!!!!!!!!!! bizzz
Toute simple mais j'aime bien cet aspect usé, défraichi. C'est bien de se provoquer soi-même... Zoubi.
Encore bien sympa cette page...
Il me plait beaucoup, c'est genial reelement. Bisous.
encore moi... sobre et efficace, j'aime beaucoup le rendu de ta page... Bravo... Bisous
Elle est géniale, j'aime beaucoup. Gros bisous. Annie
Enregistrer un commentaire