mardi 14 juin 2011

Tricochets...

C'est vrai, quoi ! quand tu bricoles à côté, t'as intérêt à mettre les bouchées doubles voire triples quand tu as un moment de répit si tu veux rester dans le tempo ! 
Et puis surtout, ça m'amuse !
Pour cette page, j'avoue que j'y suis allée un peu fort : J'avais mon p'tit Alphonse du Printemps des Poètes qui me pleurnichait dans l'oreille depuis que j'avais terminé Prévert... A mon tour, à mon tour ! Les romantiques sont de grands capricieux.
J'avais aussi le Comme un Lundi qui me regardait de son oeil de chien battu, genre maintenant que t'as commencé hein, ça serait bien que tu continues...
Et puis j'étais bien tentée aussi par le In the Sun de Nattie Malik qui me clignait de l'oeil...
Monticaillou, tu connais ta Titbelsoeur : jamais un truc de trop, toujours juste assez pour faire ce qu'il faut, une conscience aigüe du temps que lui prendront ses engagements...
Et donc... cette fois-ci, j'ai dit ça suffit ! j'ai pas le temps nonmého ! j'ai une mezzanine à ranger et des meubles à cartonner moi madame, figurez-vous que je n'ai pas de temps pour la rigolade hein ! Et les doigts plein de peinture, c'est toi qui me les nettoies ? hmmm ?
Là comme ça, j'étais bien partie dans mes résolutions. Mais j'ai pas pu. Un moment à m'asseoir à ma table pour un atelier en ligne avec ma copine Grib (je te montrerai ça, promis), et hop ! entre un qui pleurnichait, l'autre qui me regardait avec ses pauvres zyeux, et le 3ème qui clignait... que veux-tu ? on est pas en pierre !
J'ai dit ok, pop pop pop on se tait ! ok, mais tous ensemble alors ! 
tu aurais vu comme ils étaient contents ! ah ça fait chaud au coeur ! c'est dans des moments comme celui-là que tu SAIS pourquoi tu mix-médies hein ! le sens de la vie, quoi !
Et c'était parti ! les photos de moi pour le self-portrait collage d'In the Sun, la photo du lac pour le poète, et la p'tite dame en maillot pour Manuela...
Deux pages d'un vieux Michelin sorti de ma voiture quand j'y ai fait le ménage, et hop ! vazy que je te mélange tout ça sur une enveloppe de la Poste gessotée, un peu de papier de soie, de la pchipchitte, de la peinturlure, et voilà le résultat (tu peux cliquer dessus pour voir plus grand) :

texte pour illustrer la photo du haut :
Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges
Jeter l'ancre un seul jour ?
C'est vrai quoi, merde alors !
On peut pas avoir la paix un p'tit peu ?

Et ma liste pour le collage auto-portrait :
50 ans plus pour longtemps
les doigts dans la peinture
ou dans la colle

J'ai toujours su parler de moi avec aisance. Je sens que ça va être coton le petit challenge In the Sun de l'été...

Dugrobizoute en attendant... ah non ! deux trucs à te dire : 

Déjà tout le monde se lève pour une hola de bienvenue à Changueri et K.Valleret, allez allez debout !!! (les filles, je n'ai pas trouvé vos blogs, donnez-moi vos adresses sivouplé)

Un grand merci à vous toutes qui me laissez des comms, je sais que déjà sur Blogger c'est pas facile pour tout le monde, en plus j'avais installé le truc de Maodren, ça marche plus je sais pas ce que j'ai fichu, parfois je suis un peu limite sur la technique....

Et puis encore un 3ème truc à te dire : une petite dédicace à Elise d'Elaia Design - on a eu des contacts parce que j'avais postulé à son appel à DT, j'ai fait quelques petits trucs pour essayer, au final elle préfère privilégier des scrapeuses, ce que je comprends c'est un choix raisonnable, mais elle m'a fait un petit article vraiment gentil sur son blog aujourd'hui, Elise je te remercie !!
Monticaillou, si tu veux voir l'article c'est par ici : http://elaiadesign.canalblog.com/archives/2011/06/14/21388359.html
MAIS TUT TUT TUT, ne clique pas ! AVANT, N'OUBLIE PAS :

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...