samedi 9 juillet 2011

More than this, whatever it is...

Baby I hate days like this, tralalali, tralalala....
When it rain and rain and rain and rains...

Est-ce que t'as compris l'intro de ouf Monticaillou ??? hmm ? non, je me doute !
Alors je t'esssplique :
J'avais 3 pages à la bourre : une pour InTheSun de Nattie et 2 pour le printemps des poètes de Dominike sur Katzelkraft, l'une sur Daudet l'autre sur Allain Leprest.
Pour In the sun, il fallait dire ce qu'on fait quand il pleut pendant les vacances. Déjà ça c'est la mort pour moi, je ne tolère pas une goutte de pluie pendant mes vacances, ça me met d'une humeur de chien.
Mais bon. faut bien faire kekchoz quand il pleut heing ? Et à part bougonner dans mon coin, en général quand il pleut... tu verras ce que je fais !
Bon, ça c'était la 1ère.
Ensuite j'avais un retard de folie dans les poètes... je ne connais pas Leprest, mais sa chanson "il pleut sur la mer" me plaisait. Le titre, en fait. La chanson en elle-même est plutôt triste. Je suis pas trop chansons tristes. D'ailleurs, à lire ses chansons, je suis pas sûre que je passerais une semaine de vacances avec le monsieur. Même en plein soleil... 
Par contre "il pleut sur la mer" j'adore ! trop marrant ! c'est vrai c'est trop crétin si ça pleut sur l'eau, non ? enfin bref moi ça me fait rire !
Et pour Daudet j'étais coinçée. J'aime bien le personnage, je vais pas te raconter ma vie mais la Provence c'est mes racines, donc j'avais envie de faire cette page. En plus en fausse aquarelle, ça me rappelle ma jeunesse d'il y a 3 ou 4 ans... mais bon, quel texte utiliser chez Daudet ? La chèvre de Mr Seguin ? j'ai toujours détesté ce conte, c'est trop triste trop horrible trop genre "t'avais qu'à rester à la maison" enfin bref... je me suis tartiné toutes ses petites nouvelles, mais rien ne m'accrochait... sauf...

Alors voilà ma petite triplette, toute en distress et aquarelle, j'ai utilisé ces enveloppes :

j'ai collé des pages de livre dessus, et roulmapoul' voilà le produit fini :



Je te raconte maitenant comment j'ai réfléchi dans ma têteu :
Leprest t'as compris, j'avais choisi "il pleut sur la mer", c'était cool pour lier avec ce que je fais quand il pleut... 
pask'en fait quand il pleut, je fais la même chose que quand il fait beau : je bouquine. Simplement je change de lunettes...
Et en Provence il fait toujours beau. Alors chez Daudet je devais forcément trouver un texte sur le beau temps, quand même ! Et voilà le petit bijou que j'ai trouvé :
INSTALLATION  ( Alphonse Daudet )

Ce sont les lapins qui ont été étonnés!... Depuis si long­temps qu'ils voyaient la porte du moulin fermée, les murs et la plate-forme envahis par les herbes, ils avaient fini par croire, que la race des meuniers était éteinte et, trouvant la place bonne, ils en avaient fait quelque chose comme un quartier général, un centre d'opérations stratégiques: le moulin de Jemmapes des lapins...(...)C'est de là que je vous écris, ma porte grande ouverte, au bon soleil.

Et voilà ma triplette !
L'aimes-tu bien, Monticaillou ?
je te grobizoute, et je me prépare pour les nouvelles pages !! 
Titbelsoeur en mode j'arrête jamais 

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...