mardi 23 août 2011

Titbelsoeur, en passe de devenir la reine du tricochet...

Eh oui, peux plus m'en passer... c'est comme ça, j'y peux rien !
Je te raconte.
J'avais le CommeUnLundi8 à la bourre (enfin à la bourre c'est quand même un peu un euphémisme pour un peu plus d'un mois de retard heing...) dont la consigne était : Parlez-nous de destinations lointaines, de voyage et d'aventure, faites-nous rêver et partager un petit peu de vos envies d'ailleurs !
Tu connais mon sens du contrepied maintenant, Monticaillou... alors tu peux deviner que la photo que j'ai choisie représentait un ailleurs fort fort lointain... j'ai choisi cette photo prise sur l'île de Houat, au large de Quiberon. Reconnais qu'il n'y manque que les palmiers pour se croire bien ailleurs !
Pour illustrer le fort fort lointain, j'ai pris un carton de DHL qui venait de Chine (oui, de Chine, parfaitement !) et j'ai collé dessus des photos d'un magazine de voyages... puis du gesso... et puis ça donnait rien que du moche, du cacaboudinprout... Mais heureusement pour mon inspi, pour le défi inspiration n° 7 de MMF Calame nous proposait de copiter Donna Downey qui est une grande découpeuse de papiers... dont une page avec une carte routière qui me plaisait bien... alors j'ai découpé en lamelles mon reste de carte routière, et un plan de Hong Kong (je te raconte tout ça Monticaillou, le DHL chinois, les photos et le plan HK, parce que... ben en fait au final ça se voit pas du tout sur la page ! Pareil pour mes 2 tampons Katzelkraft, j'étais toute fière de ma nouvelle planche steampunk... je pense que je vais les tamponner sur un autre papier, les découper et les recoller)
Et d'utiliser une carte routière me faisait entrer dans le challenge d'août du Kig Ha... et de trois !
Encore un tricochet !
Non, pour être franche je ne le fais pas exprès... mais c'est vrai que souvent mélanger les challenges m'aide à trouver l'inspi quand je suis un peu bloquée... en plus ça m'amuse...
bon allez j'arrête mes blablas, la voilà ma pageoune :

Je te grobizoute Monticaillou, et comme d'hab j'attends ton avis avec impatience ! car n'oublie pas :
Ah ! Epi un truc encore avant de te quitter vraiment définitivement pour aujourd'hui : je viens de découvrir une art journaleuse de talent : Geles
Et tu veux savoir comment je l'ai découverte, Monticaillou ? ben parce qu'elle s'est abonnée à mon blog !! Alors n'hésite pas, juste après m'avoir laissé tes petits grains de sable, va donc voir ses créations, c'est par ICI


7 commentaires:

Janique de Suisse a dit…

héhé, cette fois ça fonctionne ;-))
comme je l'ai déjà dit, j'adore l'utilisation de la carte routière, mais je suis fan de l'écriture !

Karine63 a dit…

C'est clair qu'il ne manque que les palmiers! Moi aussi j'adore l'écriture!

calame a dit…

bravo oh Reine des Tricochets !!

Nicou a dit…

très belle photo et l'écriture rend super bien !!!!

Chamanette a dit…

Ouaiiiiiiiiii ça marche ,pour une fois je peux te laisser un com!Alors là ma poule je reste baba d'admiration!Oh pardon je me lache et du coup je deviends familière, mais que veux tu c'est trop trop beau!
Bises

Callie a dit…

J'aime beaucoup les couleurs... Néanmoins... et oreille en plus... Il est impératif que je te le dise... ne m'en veux pas surtout mais on ne dit pas "tricochet", on dit "tricotin"... ;)

Linou a dit…

Des essais ratés comme celui-là, j'aimerais bien savoir en faire... tu m'épateras toujours... c'est superbe !!!

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...