Qui je suis ?

Ma photo
J'ai déménagé ! et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7/365 !!

jeudi 22 septembre 2011

Mes tampons fait maison...

On me demande souvent : "mais OU trouves-tuuu tous ces tampons si originooooo ?"
Non c'est pas vrai, on me l'a jamais demandé ;-) ! mais on pourrait... si on voulait... ou si ça intéressait quelqu'un !
Si, en fait, on me l'a déjà demandé, mais pas comme ça, genre t'es trop douéééée ! plutôt genre c'est quoi ce bout de truc qui dépasse de ton sac ?

Enfin bref, aujourd'hui je voulais montrer à tous Mesticailloux et au monde entier qui les entoure - et qui passe sa vie sur mon blog tellement il est riche et passionnant - comment ma manie de la récup à tout prix s'est déclinée dans la fabrication de tout plein de tampons ou de masks (enfin quelques-uns, quoi).
Rien de bien original hein, c'est pas le scoop du siècle si tu veux, je suis pas plus maligne que tout le monde même si j'en suis toujours persuadée, et je ne suis ni la première ni la dernière à utiliser ce qu'elle a autour d'elle pour faire des trucs... d'ailleurs j'ai bien dû piocher l'idée quelque part... souvent j'ai l'impression de découvrir un truc super génial et quand je regarde autour de moi je m'aperçois que ça existait depuis belle lurette... alors j'en déduis que sûrement mon oeil a enregistré le truc un jour et quand j'en ai eu besoin, la petite ampoule s'est allumée... et j'ai cru que j'avais tout inventé. (Mon oeil est à ma botte, il a terriblement peur de mes réactions caractérielles qu'il me ménage et me brosse dans le sens du poil.) (Il fait bien, sinon je le vire.) (Et il le sait)

Alors voilà une chtite photo de quelques uns de mes tampons et masks fait maison :
Les tampons grille sont découpés dans des barquettes alimentaires en polystyrène (viande ou poisson). Je les utilise tout le temps, allez je te montre un vieux truc par exemple :
Si je trouve un filet assez épais comme celui entre les 2 barquettes, je le colle sur un carton.
La grille bleue était vendue avec une série de rouleaux de peinture. Pas encore utilisée mais je pense qu'elle devrait faire un mask assez sympa.
Bien qu'il soit à l'envers, Mesticailloux qui ont toujours l'oeil ont bien remarqué l'origine du baguier qui me permet de faire de jolis ronds en pochoir...
Je l'ai utilisé sur cette page :

 Juste au-dessus du baguier, le tampon "rayures" est fait avec un fond de "rocamadour" (ce sont des petits fromages de chèvre, par 3 dans une barquette) collé sur un carton.
Quant au gros bloc de polystyrène, c'est le rêve de toute spécialiste de la récup ! parce qu'un bloc comme ça, tu le trouves pas n'importe où, moi j'te l'dis ! (bon en même temps je ne sais vraiment plus où je l'ai trouvé... probablement dans un carton de livraison pour protéger kekchoz) J'y ai découpé des losanges pour me faire un zouli tampon de fond dont je suis hyper-supra-méga-fière ! Je l'ai utilisé ici, mais la photo fait cacaboudin alors qu'au naturel ça rend trop bien (toujours avec ma barquette à poissons, hein, évidemment !) :

Et puis pour terminer, last but not least comme ils disent, le fameux "magic mesh"... qui coûte la moitié d'un bras... sauf quand tu l'achètes au rayon bricolage... dans ce cas-là ça s'appelle des bandes pour placo, et ça se vend par genre 10 mètres.... t'as le temps d'en faire des pages avec ça ! J'adore l'utiliser pour border les pages, comme ici (ou plus haut sur la page "baguier" - "in the sun" :

Sur mon pola, il manque juste un tampon de base : le plastique à bulle, c'est le tout premier truc que tu récupères autour de ta première livraison de gesso, et tu en mets absolument PARTOUT, comme ici :

Voili voilou Monticaillou, c'était ma petite séquence "je fais plein de trucs trop bien avec trois fois rien, et je te dis quoi"...
Et je te grobizoute !
Et si tu me laisses un petit grain de sable ça me fait trop grand plaisir !!!

Maintenant, c'est le moment de te pousser un toutipeu pour faire une 'tit' place à mes 2 nouvelles abonnées...
mais faut que j'te dise un truc d'abord : quand tu t'inscris à ma newsletter, le site est pas gentil, il me donne juste ton adresse mail... alors si je sais pas quel Ticaillou se cache sous cette adresse, je sais pas qui tu es... Là, par exemple, je sais que Patouille s'est inscrite parce qu'elle me l'a dit... mais mon 2ème Ticaillou, je sais pas qui tu es... alors on va t'appeler - euh -AP par exemple, hein ? je suis sûre que tu t'es reconnue, 'tit'cachotière !!!
!!!!!!!!!! Allez ! Une holà pour Patouille et AP !!!!!!!!!!!!!!!

16 commentaires:

nanou77 a dit…

Les grands esprits se rencontrent une fois encore :le sujet de mon atelier de la semaine prochaine est: une page tamponnée sans tampon !
Je mettrai le lien vers ton blog pour plus d'idées !

mimih a dit…

sympa tous ces tampons récup ...m'étonne pas de toi tien !!!!
bizzzzzzzzz

poussinette a dit…

il fallait y penser !!!!! bravo

Clémentine a dit…

Ben bravo pour ce post intelligent...sisi.

Nicou a dit…

super tes idées de tampon avec de ka récup !!
bises

Glycérine a dit…

toujours aussi créative toi hein ma tite mère... tes idées sont excellentes
rhomizoux

amelure a dit…

hello! il y a longtemps que je n'avais plus de nouvelles!!!tes articles sont toujours aussi intéressants et super agréables à lire...biz!

Monia a dit…

merci beaucoup pour toutes ces idées géniales ! c'est sûr que je vais en essayer, et je te les montrerai. bisous

selena a dit…

super ces idées de recup de barquette, je vais ouvrir l'oeil.

Monia a dit…

Voici un 1er petit essai sur mon blog http://cavernedemonia.canalblog.com/archives/2011/10/28/22472680.html
merci pour les idées

Marie-Hélène à Madrid a dit…

Oleeeeeeeeeeeeee
Fallait y penser
Pleins de bisous de Madrid

nathLM a dit…

et bien je vais me dépêcher d'appliquer tout ça ... tiens à midi .. vais acheter du poisson en barquette .. j'attends prince charmant on ne sait jamais s'il arrive avec un baguier M..Y ... et la bague qui va avec évidemment ...merci pour tout ça et .. je m'inscris de ce pas à ta new !

caroscrap42 a dit…

Trop trop forte j'adore et moi aussi ce sera poisson en barquette dans les prochains jours hihihi!!!!
bises

many a dit…

Oui oui tu es quand même trop douée, je le confirme haut et fort, et comme déjà dit : il fallait y penser et ça c'est le plus dur. Merci pour ces tuyaux infiniment précieux. Gros bisous

tacha21 a dit…

bonjour, je viens de trouver votre blog, en cherchant des idées pour faire ses propres tampons, question récup je n'y avais pas penser, merci du tuyau. Moi je les fais avec une plaque de mousse, je fais mon dessin, je coupe et voilà un tampon pas cher.
Voici le lien de mes tampons http://tacha21.canalblog.com/archives/tampon/index.html
Merci encore pour vos idées

Béa a dit…

Je viens de découvrir ton blog et au delà de tes idées/conseils qui sont très chouettes, j'adooore ton humour ! Je reviendrai régulièrement par là, ne serait-ce que pour prendre une dose de bonne humeur quotidienne !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails