Qui je suis ?

Ma photo
J'ai déménagé ! et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7/365 !!

lundi 12 décembre 2011

Mon gloubouk avance...

Monticaillou, tu me dis si je te saoule avec mes articles quotidiens, hein !
Faut dire qu'avec mon DD (pour december daily, ça jette un max les acronymes, ça fait corporation, on est tous du même monde, et tout et tout) et mon... AC (advent calendar, ouais j'avoue c'est moyen mais bon... s'il n'existe pas déjà, on va essayer de lancer une mode, hé !), j'ai des trucs à te montrer tous les jours !
Surtout avec mon calendrier de l'avent... mon AC. Parce que pour le gloubouk je peux pas te montrer les pages jour par jour, puisque je les publie une fois par semaine sur le blog des défis... alors je te les montre en groupé sur les deux blogs le même jour (Titbelsoeur reine de la synchro...)
Et ça tombe... aujourd'hui, tout maintenant...

Mercredi, il fallait immortaliser un regard. En farfouillant dans mes petits magazines, trouvés au SAV du marchand de meubles suédois (j'y passe quelque temps en ce moment, avec le haut à remeubler, et la chambre de la princesse à aménager selon ses désirs....), je me suis aperçue que les dames ont toutes le même regard, un regard un peu vide et franchmeent pas très intéressant... et c'est devant cette page de mannequins sans visages que l'idée m'est venue...
"tous ces regards éteints dans les magazines, ce sont absolument tous les mêmes, aucune originalité, ce désir d'avoir l'air profondément... quoi, d'abord ? ou cet air de s'ennuyer, bref pas facile d'y trouver un regard intéressant" 
bon, je t'avais prévenu, je suis une quiche en journaling... mais je m'entraîne ! un petit genre à la Dina Wackley... (ouais, j'aime bien me la péter en fait)
 Pour le 8, il fallait de l'eau. J'ai trouvé une chanson de Mireille et Jean Sablon (Titbelsoeur à la pointe de l'actualité brûlante de la chanson française) que j'ai recopiée façon Ingrid Dijkers (ouais, façon seulement je sais) :
 Le 9, j'ai continué dans la même veine d'écriture (j'avais encore jamais essayé la petite touche de blanc dans les lettres fermées), il fallait parler de lecture, j'ai dépouillé le dernier France Loisirs, et recopié l'article wikipédia sur la lecture (le journaling c'est dur, faut pas trop en faire sinon ça fait mal à ma tête)  :
 Pour le 10, il fallait raconter un matin. J'aurais voulu utiliser une pub Hello Georges, mais c'est pas parce qu'elle passe à la télé à peu près toutes les 10 mn que tu la vois dans les magazines... déception ! mais heureusement, en ce moment on reçoit plein de pubs d'hypermarchés sur les repas de fêtes, et le petit dèj y a sa place ! J'ai repris ma chanson favorite, celle de Ricoré... elle marche bien en été (agade ICI), et tu vois, ça marche aussi en hiver. Juste tu oublies la table de jardin, ou alors avec blouson, bonnet et moufles, et va essayer de manger ton croissant avec des moufles... on en reparle si tu veux, mais moi je dis que le temps d'enfiler tout ça, t'es déjà tombée d'inanition. D'ailleurs, tu vois, à l'intérieur ça marche bien aussi.
 Hier, c'était la nuit. La page que j'avais préparée n'allait pas du tout. Alors je l'ai entièrement repeinte en noir (après avoir vu une page de Paisible, merci copinette pour l'inspi), j'ai collé les images et recopié Nuit Magique de Catherine Lara, avec mon Posca fin que j'adore, c'est ma folie en ce moment, je le colle à toutes les sauces !
 Et aujourd'hui est un jour en gris... pas grand chose à en dire... moyen pour l'inspi, mais le gris me faisait juste penser à un poème appris en primaire "Dame Souris trotte" de Verlaine, on est intello ou on l'est pas si tu veux, ya pas de demi-mesure en fait, et on va dire que le poème me... trottait dans la tête ! J'ai juste recopiéla première strophe (il est super long en fait !) :
voilà, Monticaillou, tu sais tout ! j'ai plus qu'à te montrer ma page de calendrier pour aujourd'hui, et... non, je te dis toujours pas de quelle chanson il s'agit ! 

Je te souhaite un bon lundi, Monticaillou, et on se dit... à demain ?
Grobizoute !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails