Qui je suis ?

Ma photo
J'ai déménagé ! et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7/365 !!

mercredi 25 janvier 2012

Encore et toujours le premier jour du reste de ma vie...

 Avis aux mixmédiateuses, aux artjournaleuses, aux patouilleuses de tout crin, et à tous Mesticailloux !

Mais avant de commencer, je lance une holà de bienvenue pour 4 nouvelles abonnées à ma newsletter, j'ai nommé : Thérèse, Séléna, Many et XxxSo ! Les filles, ça me fait ultra méga trop (héhé) plaisir de vous accueillir ici, je sais que vous êtes des fidèles, prenez vos aises vous êtes ici chez vous ! Je vous grobizoute !!!


Mais revenons à notre avis !


 

Cette année, sur le blog des défis du scrap, Liliescrap et moi on va être ultra fashion méga hype in the mood, en bref on surfe sur la vague des pages d'art journal, et on vous propose de voyager à travers les décennies de 1900 à 2010.

Pour cela, je vous indiquerai chaque mois un lien vers des images à utiliser, et Liliescrap vous donnera des contraintes à suivre, sinon ça serait trop facile, hein !

 

Vous trouverez tout ça ICI

 

Pour vous inspirer, voici ma page :
 


Voilà comment j'ai procédé : j'ai commencé par faire courir mon bout de laine usagé (d'où les méandres) sur ma page, puis l'ai collé avec du gesso au pinceau en ajoutant une couche plus épaisse en haut de la page et sur les côtés. Avant qu'il soit sec, j'ai tamponné ma barquette à crevettes fétiche sur la partie qui n'accueillerait pas d'images pour créer du relief.

Quand le gesso a été bien sec, j'ai passé 3 couleurs d'acrylique bien diluée (cerise, turquoise et jaune) en insistant sur le relief pour le faire ressortir. Un coup de tampon écriture à la stazon (je ne le lâche plus celui-là, en ce moment), et je n'avais plus qu'à coller mes images. Bon, j'ai toujours un peu de mal avec le tissu, alors j'ai mis un peu de dentelle sur la carte à jouer, mais c'est pas trop ça quand même... faudrait bien que je fasse un stage avec Lilie pour qu'elle m'apprenne à l'utiliser ! C'est vrai, si tu vas voir sa page c'est une tuerie ! En règle générale, d'ailleurs, elle joue beaucoup avec le tissu, tiens va donc voir sur son blog...

   

Alors voilà, tu sais tout Monticaillou, on espère fort que vous serez nombreuses à nous suivre, n'oubliez pas de nous laisser votre nom et un lien vers votre création (blog ou galerie flickr) dans les commentaires, ici ou sur le blog des défis !

 

Allez, Mesticailloux, à vos pinceaux !!
Et plein de grobizoutes !

 

10 commentaires:

Callie a dit…

Très chouette la démarcation "à la fibre"... Et toujours le double effet de la crevette... j'espère juste qu'il n'y a pas le troisième effet de la crevette... ;)
J'aime beaucoup ce fond écriture et texture...

many a dit…

Oh dis donc que c'est beau, j'adore le fil qui court, mais en fait j'adore tout. J'ai bien fait de m'inscrire. Tu seras ma muse quand je serai en panne d'inspiration. Gros bisous

Karine63 a dit…

Super super super! Je vous suis encore une fois dans cette aventure. En plus le thème me plaît beaucoup et j'aime l'idée des images et consignes!!!
Bisous

mimih a dit…

très chouette la matière , les couleurs et tout et tout

bisous

martichat a dit…

ça m'a l'air superbeau !

selena a dit…

J'adore ta page et je vais essayer ce nouveau challenge.

tatahari a dit…

Ben moi je dis que c'est for intéressant mais que le temps me manque en ce moment mais je suivrai tout cela avec beaucoup d'intérêt. Bisesverswert

lafée a dit…

je ne vois pas mon message précédent.... grrr

superbe... j'adore l'idée du fil qui cour sur la page... je crois que je vais essayer!!!!!!!!!!

Callie a dit…

Je viens te faire un petit coucou car je viens de découvrir une fonctionnalité (nouvelle pour moi et que j'attendais depuis longtemps) de blogspot : répondre aux commentaires... Ca t'intéresse ? ;)))

Nicou a dit…

Très très joli !!!!! tout me plait !!!! beaucoup de petits détails fort jolis !!!
Bonne continuation !!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails