mardi 22 mai 2012

Je devrais taper moins vite...

... et penser un peu plus à ce que je tape !
mais bon, faut me comprendre aussi ! membre d'une CT, quoi ! d'une boîte commerciale, enfin hé ho ! ça a de quoi troubler sa bonne femme un p'tit peu, non ?

Alors oui, je t'ai dit que j'enfermais mes épices dans du film plastique... et oui, je t'ai mal dit ce que je faisais avec le film plastique !!! donc oui, je comprends que t'aies rien compris à ma techeunique !! enfin plus précisément à celle de Talou, mais elle a pas de blog alors je peux pas t'envoyer chez elle pour que tu voies comment elle fait... mais mon autre copine Many fait aussi ça très bien, largement mieux que moi ! 
Donc pour faire du papier marbré au brou de noix, tu vaporises ton brou, tu sèmes dessus des tas de trucs, [alors pour info : apparemment les épices ça marche (pas essayé), le café soluble ça marche, pour le gros sel ça n'a pas marché sur ma page, mais c'est normal le papier était encore trop humide, et le thé en vrac est resté thé et n'a rien coloré... voilà, tu sais tout] et ensuite tu colles ton morceau de film plastique sur le tout (papier compris, mais tu n'as pas besoin d'enfermer tout hermétiquement si tu veux), surtout sans l'étirer bien au contraire, pour qu'il fasse plein de plis, c'est ce qui marbrera ton papier. Quand tout est bien sec (et pas moisi, hein Martichat, quoique... on sait jamais, le moisi peut donner des coloris originaux, pourquoi pas ! mais alors il faudrait bien tout enfermer, voire scotcher), tu décolles le film, et SURPRIIIISE !!! 
Tu peux faire exactement la même chose avec de l'aquarelle... sauf que tu n'y sème pas la moitié de ton jardin ni de ton placard de cuisine, hein, juste tu peinturlures et tu colles ton petit film plastique...

Voilà voilà, ça c'était pour répondre à vos questions Mesticailloux, et j'en profite pour vous remercier de tous vos gentils comms et vos félicitations sur mon dernier article, vous êtes toutes plus mignonnes les unes que les autres !

Et je lance une holà de bienvenue pour mes nouvelles abonnées : Cat Lacigale, the Krafthouse et Deborah. Les filles, installez-vous, vous êtes ici chez vous !

Et en attendant de te montrer les challenges Artistic Stamper, je suis un chtipeu à la bourre pour te montrer ma version du super méga top challenge mondial Liliescrap-Titbelsoeur sur le blog des Défis, années 40, c'est de la page qui flashe ça madame, je ne l'ai pas forcément fait exprès mais voilà, le résultat est là :


Les consignes de Lilie pour ce mois-ci étaient : des étoiles, du doodling et du tulle... j'ai réussi à le caser sous mes petites "Andrew Sisters", et l'agrandissement te permettra de voir un autre des 15 tampons Viva Las Vegas que j'ai reçus, qui dit "even a small star shines brightly in the dark", c'est pas trop mignon ça ?


Je te grobizoute et j'attends tes impressions avec impatience !

10 commentaires:

Astrid Maclean a dit…

Very cool journal page!!

Jeffy a dit…

Waouh, super ta page ! .

Mme PiNat a dit…

J'adore, j'adore, j'adore !! Comment ne pourrais je pas adorer d'ailleurs !!! Une des périodes préférées, plus les fifties ;-)
Bref, ta page n'est que du bonheur !!!

jacquelinem01 a dit…

très très sympa !
Bleu.

lafée a dit…

une superbe page... comme toujours.... bravo...

Calame a dit…

ça c'est une page pleine de pep's, tout comme toi !

dorel a dit…

Superbe ! une page qui "en jette" !
Et merci pour les explications épices/papier film !!!!
Bizz

Linou a dit…

Superbe ta page... Mais j'ai toujours rien compris à tes explications moi... me manque peut être la première version pour faire un mix lol

Karine 63 a dit…

Merci pour ces précisions!!!!
Ta page est magnifique!!!!
bisous

Bibiche a dit…

Oups, je ne sais pas où est passé mon message!... alors je te disais que ta page est superbe et pétillante à souhait! ça donne envie de danser au son du juke box en se buvant un coca cola ! Bravo miss, on continue le vagabondage avec toi ! Bises

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...