dimanche 8 juillet 2012

Pour voyager léger...

Je t'en ai parlé, Monticaillou, de mon 2ème carnet de l'été... J'aime autant te dire qu'il a intérêt à être riche en rebondissements mon été, parce que sinon je vais devoir refaire la couverture ! 2 carnets pour un seul été, 3 semaines de vacances... va falloir être inventive... et avoir l'oeil sur les tickets de caisse, si tu veux mon avis... parce que sinon...

Paske voilà... je t'ai dit l'autre jour que - comme je ne résiste pas à grand-chose - je me suis inscrite au challenge de l'été du Kig Ha Scrap, challenge qui propose de partir avec un tout pitit carnet, une mini-trousse et de faire ton carnet avec ce que tu trouves par terre, dans les squares, les magasins ou ta boîte à lettres...

Pour la structure, il fallait 5 feuilles de bazzill... j'ai préféré utiliser des papiers de scrap moches... tant qu'à recycler.... tu plies ta feuille en deux dans un sens et en 4 dans l'autre sens. Ensuite, tu découpes le pli central (celui de 2) jusqu'au 3ème pli. Ensuite tu plies les 2 morceaux restants, là où c'est pas découpé, l'un contre l'autre et ensuite tu replies les autres morceaux en accordéon des deux côtés... qui a dit j'ai rien compris ? arrête, c'est simple comme bonjour ! même moi j'y suis arrivée ! Après ça donne ça :
Ca te fait un petit carnet de 7,5 sur 15, ça tient dans une poche !
J'ai fait une zoulie couverture, encore du papier peint que j'ai collé sur une boîte de céréales (ya pas mieux comme cardstock) et ça donne... tadammmm
Ca c'est juste un aperçu, pour voir le carnet en entier faut aller ici : ICI, chez la creative team de The Artistic Stamper, tu vas voir tu vas prendre l'habitude Monticaillou...
J'ai utilisé des tampons de saison (les mêmes que pour l'autre carnet de l'été).

Je te grobizoute Monticaillou, et je te dis à tout bientôt pour d'autres aventures...

11 commentaires:

Mme PiNat a dit…

Euh, à première vue et à première lecture, j'a rien compris ;-))))
Bon, je vais relire hein, histoire de ne pas passer pour une buse quand même et j'adore (c'est peu de le dire) ta couverture....Bravo et je file voir la suite là bas où il y a un gros ICI marqué dans ta prose ;-) Bisous bisous

Dominike a dit…

On prend les cartes, on brasse les cartes
On coupe les cartes, on donne les cartes
on doit bien arriver à s'y faire. Me semble bien intéressant tout ça

Bonnes vacances

Astrid Maclean a dit…

This looks such a cool way of making a book, I want to give it a try, hope I can figure out how to do it....

Martichat a dit…

Comme je ne comprends pas l'anglais, j'ai fait fonctionner le traducteur automatique sur ton lien, et là tout d'un coup c'est beaucoup plus clair !!!
"J'ai utilisé 5 feuilles scrapbooking qui étaient encore qui restent dans mon cabinet (laid, à l'époque) ... permettez-moi de vous dire: vous vous couchez à 2 sur un côté et 4 sur l'autre côté. Ensuite, vous coupez le pli de 2 sur 3 des 4 longueurs (hé, encore là?) Et secondaires fois à côté de la longueur 4, puis vous faites un accordéon avec les deux parties ... euh ... quelque chose comme ça ... de toute façon, une fois plié et collés ensemble, voici à quoi ça ressemble:"

J'aime beaucoup cette couverture et ce petit carnet.

Linou a dit…

Super joli mini...

Jeffy a dit…

L'est toute belle ta couverture. J'adore cette couleur. J'ai hâte de voir la suite.

Jeanne-Sylvie a dit…

Un modèle super sympa et une jooooooooolie couverture!!Bravo!!Et bonne semaine!!

Calame-Chris a dit…

ah, je omprend déjà mieux avec la traduction de Martichat !!!!!!!
en tout cas la couverture est très belle !

dorel a dit…

Une couverture qui promet beaucoup !

Callie a dit…

Mais non, pas d'inquiétude, c'était très clair... On plie en deux dans un sens, en quatre dans l'autre sens, on déplie tout, on coupe le pli central des "moitiés" pendant trois plis des "quarts" et on replie le tout en accordéon avec un petit "dos à dos" du pli central non coupé...
Vraiment, c'était très clair... ;)
Mais ce n'est pas tout de les réaliser, ces petits carnets, il faut maintenant les remplir (dit-elle du docte ton de celle qui n'en a pas trois ou quatre vides dans son tiroir...) ;)
bonne continuation dans tes projets de saison...

Josepha Montreuil a dit…

Super bonne idée, ce carnet récup avec d'anciens papiers môches (j'en ai quelques uns), allez zou, y a pukafaire...

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...