Qui je suis ?

Ma photo
J'ai déménagé ! et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7/365 !!

mardi 10 juillet 2012

quand il y en a plusieurs, on dit art journals ou art journaux ?

Ben oui, c'est à toi que je demande ça, Monticaillou, parce que ce foutu pluriel d'art journal me pose toujours un problème... si on part du principe que c'est de l'anglais, je suppose que ça prend un S, si on francise le truc le pluriel de journal c'est journaux jusqu'à nouvel ordre... comme cheval ou bocal...
Bon, jusqu'ici c'était supportable de ne pas savoir, mais cet été je sens que ça va me poser des problèmes récurrents...

Bon, juste avant de virer schizo je t'explique... enfin tu as déjà dû comprendre, mais bon... donc pour cet été j'ai 2 art journals naux 2 AJ, quoi ! 

un que j'ai fait avec des enveloppes du courrier, comme à mon habitude, celui que j'ai recouvert avec du papier peint...


et j'en ai fait un autre, pour le Kig Ha, beaucoup plus petit, je t'en ai parlé, c'est celui que j'ai fait avec des moches papiers de scrap, celui que j'ai recouvert avec du papier peint...


Dans le premier, celui couvert de papier peint, je fais mes pages de l'été, d'un peu tout... les comme un lundi, les in the sun, et le reste...
Dans le second, celui couvert de papier peint, je fais mes pages pour le Kig.
Je ne sais pas encore si j'emporte les 2 en vacances ou seulement le petit, vu que le challenge de ce book est de voyager léger et de faire ses pages avec les moyens du bord...

En tout état de cause (j'adore cette expression), j'ai fait les 2 premières pages du petit (celui couvert de papier peint)(scrap moche), oui parce que les thèmes sont imposés... enfin pour le moment, parce que vu que la semaine prochaine je vais être complètement coupée du monde puisque sans internet (oui, ça existe encore des endroits comme ça, moi aussi je pensais que c'était une légende, mais apparemment on en trouve encore... un peu comme le vieux grenier dans 1984 tu sais, où le héros trouve... des livres !) donc je ne connaitrai pas le sujet de la semaine... va falloir improviser !
Déjà qu'il fallait prendre des photos et que j'ai déchiré du mag... mais bon, c'est ça la cléafionne, si tu peux pas improviser c'est du copiage, pas vrai ?
Alors voili voilou la première, sur le thème de nos sandales de l'été... vu comme il est parti l'été, je vais lancer une mode (à mon avis elle est déjà lancée mais bon, on va toujours tenter !) :


et pour la semaine 2 il fallait parler de notre boisson fraîche de l'été... au risque de passer pour une pochetronne, j'ai récupéré cette pub, d'abord parce que j'aime bien cette photo, et puis j'aime bien le Martini... alors en réunissant les 2 ça donne ça :


Monticaillou, avant la fin de la semaine je te montre mes autres pages, celles du journal couvert de papier peint, et en attendant je te grobizoute tout plein.

12 commentaires:

Astrid Maclean a dit…

Your journals always look so creative! Great pages!!

Stephanie de Scrapencore a dit…

Ah ça pour être créative ! ta 1ère page me fait mourir de rire ! Moi j'adore les bottes en caoutchouc et je pense même te copiter dans un de mes art journaux (AJ c'est plus simple tt de même)

Mme PiNat a dit…

Ah mais j'adore les bottes de pluie, j'ai même réussi à en trouver des oranges, mais des comme les tiennes, basta pfiout camembert, pas d'ça chez nous madame !!! J'adore, comme d'hab, le premier pour ses bottes, et le deuxième pour le pschitt de ta boisson préférée !!! Continue surtout et moi, je dirais AJ et pis c'est tout, carabistouille carambar :-)

Jeffy a dit…

J'aime beaucoup la première page, hi, hi !!! Pour les AJ, je mets le terme entre guillemets, comme ça, pas d'accord. Et pis c'est pas grave les fautes... J'aime bien aussi ton fond de blog.

valou a dit…

tes 2 carnets sont superbes ! et tes pages impec je craque pour la première remplie d'humour... une écriture impec à déchiffrer...
bisouilles

Calame-Chris a dit…

Art Journal, Art Journaux, AJ... j'sais pas trop ! te voilà bien avancée !
Mais tes pages sont chouettes, c'est l'essentiel ! la 1ère très drôle, et pour la seconde, j'approuve ton choix à 100/100 !!

tatahari a dit…

Ecris AJ se sera compréhensible pour tout le monde, puisque tu es connue "all over the world"... Quand à tes 2 pages, j'aime beaucoup les bottes... C'est très gai même si la météo, elle ne l'ai pas!!! Bises

Callie a dit…

Bah... si tu causes anglais, tu appliques les règles anglaises et puis voilà... Mon souci à moi serait de le traduire en français pour le mettre sur mes fiches de travail et alors là, le problème du pluriel va se poser... en français... Je vais tenter une approche de cela en classe...
J'aime beaucoup la première page... pour la deuxième je me disais... "cela ne va pas être une tasse de chocolat chaud tout de même !"... ;)
Quant à l'été... l'été... l'été... quel été ? ;)

josse21 a dit…

Ah les bottes... accessoires indispensables à ne pas oublier de mettre dans la valise,avec l'apéro pour réchauffer le moral.
Bonne soirée.

lilie scrap a dit…

génial ces pages, des sujets sympa!

Bibiche a dit…

Chouette la page Martini ! N'en abuse pas trop pendant tes vacances histoire d'oublier que le soleil fait un peu la tronche !

butterfly a dit…

Amazing cover and pages... such an exciting journal!
Alison x

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails