jeudi 12 juillet 2012

Talking bout my geeeenerayyyychonne...

Mais où va-t-elle donc chercher ses titres ? Oh oui, je me pose toujours la question, elle est impayable, huhuhu ! C'est fabuleux ! Comme je m'amuse en les lisant ! Moi aussi, c'est toujours un réel plaisir !

hého ! descends de ton nuage, là ! toi, la walkyrie des titres à la %$£# !!! 
Nonmaisdisdonc ! j'aurais pu faire bien plus naze, eh ! j'ai réfléchi un max pour le pondre, çui-ci ! j'aurais pu te dégainer un truc genre "ex-fan des sixties" par exemple... et là, hein, t'aurais dit quoi ? que c'est nul ? ouais parfaitement, alors tu vas quand même pas te plaindre de mon super "my generation", si ?
Ah mais ! c'est vrai, quoi ! si tu te laisses faire, après tu te fais bouffer ! rhâââ !

Et tout ça pour quoi ? juste pour te teaseu-teaser sur notre défi mensuel, à Lilie et moi, sur le blog au titre approprié des Défis du Scrap (approprié pour les défis, moins pour le scrap mais bon... on devrait le renommer en fait : les défis de la patouille... les défis de Lilie et Titbelsoeur... à réfléchir, ça !) ce blog, donc, sur lequel, mois après mois, on vous fait parcourir les décennies depuis le mois de janvier... on a des fidèles, ça fait plaisir, même si on peut les compter, on est entre copines c'est sympa !
Et ma page dans tout ça ? 
Alors ma page...
J'ai commencé par ma technique aquarelle habituelle, à savoir de la distress tamponnée sur mon tapis, un coup de pschipschitt et un tapotis tapotas de feuille dessus.
Ca c'était pour le fond. Avec les couleurs de Saucerful of secrets, normal ! Impossible de faire une page sur cette époque sans CE Pink Floyd ! 
je me suis payé le petit plaisir de retrouver mes techniques d'ex-aquarelliste en ouvrant des blancs pour prolonger les  bouteilles du bas de l'image. Plaisir simple, j'avoue, un peu comme de manger une tranche de jambon sans fourchette au bord d'un ruisseau... genre...
J'ai collé mes petites dames en mini, et là... c'est là qu'on entre dans l'approche philosophique de haute volée... toujours tirer vers le haut, l'exigence de l'excellence, la finesse du détail : sous le calque... pas du tout la plage, mais - comment dire - les années 70 se profilent... 68, la révolution en marche... les débuts de la pop avec Saucerful et Courrèges qui décoiffe la mode, et sur le calque, le classicisme des 60's...


Voilà, c'était ma pageoune pour les vacances, je compte sur toi, et toi, et toi aussi, tous Mesticailloux, pour participer à notre super challenge du monde entier et des alentours de la mort qui tue !

Je te grobizoute, et je te dis à samedi !!

9 commentaires:

Astrid Maclean a dit…

Another super page!!

Hope you will have a great holiday!!

Unknown a dit…

Je suis d'accord avec Astrid ! Et celui-là je vais le faire !

lafée a dit…

superbe ta page d'été... je vas mi mettre mais la semaine prochaine ....bisouille

Valou a dit…

SUPERBE !!!!!!
il me faut encore plus de temps pour attaquer ce super projet que tu as lancé !
bravo et bises

Linou a dit…

Encore une belle interprétation...

selena a dit…

superbe ta page, il va falloir que je m'y colle.

dorel a dit…

Trop bien ! bon là je suis en retard car pas encore fait les années 50 !
Mais je vais rattraper ! sisi !

Karine 63 a dit…

Hyper top! Faut que je me bouge!

Bibiche a dit…

Il y a de la recherche, mine de rien ! Je suis encore scotchée dans les années 50 (ben oui, c'est un plongeon dans les débuts de ma vie, ça !) mais je vous rejoindrai ! Merci pour vos "Défits des TibeLie" pour les "arts journaux"!!! Biz

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...