jeudi 1 novembre 2012

Episode 6... la révélation ! (ou Well-a well-a well-a huh...)

Monticaillou, tu as vraiment bien fait d'attendre ! Parce que c'est le grand moment là maintenant tout de suite pour que je te tell you more, tell you more, but I don't gotta brag... shoo ha ha, shoo ha ha, shoo ha ha,  shoo ha ha, shoo ha ha, shoo ha ha yeaaaah

Alors bon, c'est quoi ce grand secret d'état, hein ? alors ?
Alors voilà...
Il y a un scrapbooking day, t'es d'accord ?

pour celles du fond là-bas qui ne connaissent pas, le scrapbooking day c'est un week-end en mai, pendant lequel toutes les scrapeuses scrapent, c'est pas beau ça ? et comment scrapent-elles t'entends-je me questionner ? eh bien madameuh, elles scrapent parce qu'il ya des forums qui leur préparent des idées de scrapations, et des blogs aussi, enfin bref c'est une petite fête pour les scrapeuses du monde entier qui se lâchent la main juste pour attraper des ciseaux et faire de belles choses scrapesques, toutes ensemble le même week-end, c'est rigolo, c'est sympa, ya une ambiance sur les forums, et après elles se montrent toutes ce qu'elles ont fait et tout le monde passe un bon week-end.

Mais pendant ce moment de réjouissance, les mix-médiateuses sont tristes... elles essaient bien de participer un peu à cette grande fête, mais bon... elles ont pas le style hein, alors les scrapeuses - qui sont en général des personnes polies - les félicitent pour leurs réas, mais elles sentent bien qu'elles sont un chouïa décalées, mais elles essaient quand même, parce que de mixed-media day, que couic ! si t'en connais un tu me dis parce que moi j'en connais pas... et mes copines non plus... 

Alors un matin, très tôt (trop tôt, sûrement, pour faire preuve d'un jugement raisonnable...), j'ai eu l'idée d'organiser un week-end patouille dans l'esprit du scrapbooking day (enfin à notre niveau, hein, je doute que les mmeuses du mooooonde entier déferlent ici, j'ai quand même gardé un tant soit peu le sens des proportions...) pour nous, les patouilleuses de tous bords. 
Et aussi et surtout pour celles qui n'osent pas encore patouiller mais qui en meurent d'envie, comme toi, là, par exemple, que je vois hésiter, si si je te vois bien...

Et puis le scrapbooking day c'est en mai, avec un peu de chance il fait beau, on n'a pas trop envie de s'enfermer à s'en mettre plein les doigts au lieu d'aller gambader dans la campagne écouter les petits oiseaux gazouiller... alors qu'au mois de novembre... pour peu qu'il pleuve... une bonne veste, une petite boisson chaude, et hop ! 

Cependant (chemin faisant), je me demandais si mon idée n'était pas un peu... comment dire... folle... (oui, c'est ça, folle)
Alors j'ai posé la question à des copines, tout en leur demandant si elles étaient ok pour me rejoindre dans ma folie (tant qu'à être cinglée, autant se regrouper)... 
Et comme tu le sais maintenant, elles m'ont toutes dit "oui je me lance avec toi dans l'aventure... folle !!" Mes copines sont super !

Bon, que je t'explique un peu plus en détails : aujourd'hui on ouvre un forum, rien que pour l'évènement.. l'idée c'était de copiter l'esprit du SB day, donc on partait sur un week-end... mais quand waou j'ai vu les réas des copines... je me suis dit qu'un week-end ça serait - comment dire - un tantinet court...

Alors bon, on en a parlé, blabla, on est en totale symbiose toutes les 5... et finalement on vous offre, à vous toutes sur la toile, pas un week-end, pas une semaine... mais UN MOIS, oui tu as bien lu Monticaillou, un mois de patouille à ta guise, . du vendredi 9 novembre au soir au lundi 10 décembre au matin !!

On est toutes là aux taquets : Calame, Dominike, Many, Mme Pinat et ta Titbelsoeur, on t'a toutes préparé des chtitrucs, chacune dans son style, mais toutes avec le même esprit récup et partage, pour te donner envie de patouiller des heures durant ! Alors hop ! tu envoies toute ta smala se promener dans la campagne écouter les oiseaux gazouiller, un mois durant, oui oui, et nous on parle de choses sérieuses, ça te va comme ça ?

On t'a donc préparé nos petits tutos, qu'on postera le 9, vendredi prochain donc, mais tu peux d'ores et déjà aller t'inscrire sur le forum qui ouvre aujourd'hui, tu te balades, tu prends tes marques, tu te présentes comme ça c'est fait, et tu vas voir dans les rubriques le matos à préparer comme ça tu auras tout de prêt pour t'amuser comme une fofolle, ben... dans 8 jours hein, allez vite vite à la récup !!!

Le forum est là : http://patouilleetrecup.lebonforum.com/

Et nous, on t'attend nombreux-ses, débutant-e-s ou expérimenté-e-s, on en a fait pour tous les goûts, et on espère partager notre grain de folie avec tous Nosticailloux de partout !

Allez, on se retrouve tout de suite sur :
http://patouilleetrecup.lebonforum.com/

10 commentaires:

amelure a dit…

j'y cours!!!

nanou77 a dit…

Bonne chance pour cette nouvelle aventure !
J'adore ce que tu fais mais moi j'y arrive pas. Je suivrai tes exploits via le blog !
Bisous pour toi et poutou à la princesse !

sandra a dit…

Excellente idée , je me suis inscrite !
Merci à vous toutes pour cette super initiative !!!!!

Dominike a dit…

C'est parti. Merci pour cette aventure...

Anonyme a dit…

Super, je cours voir et maintenant que je te connais en chair et en nonoss, voilà une bonne raison de plus pour m'inscrire ! Bisous niçois. Mimichat

Gribouilletaz a dit…

Quelle bonne idée !!!!

Béa a dit…

C'est une super idée, je me suis inscrite, j'attend juste qu'on m'ouvre les portes ;)

VALOU a dit…

je suis inscrite j'attends l'ouverture du portail !!! Merci à toi

Annie a dit…

Voilà, je viens de m'inscrire avec beaucoup d'hésitation, mais cela me tente alors on verra bien si j'aime et si je continue. J'ai envie d'être un peu folle, alors j'y vais, j'y cours. Bisous. Annie

Anonyme a dit…

Pretty nice post. I just stumbled upon your weblog and wished to mention
that I've really loved surfing around your blog posts. In any case I'll be subscribing to your rss feed and I
am hoping you write once more soon!

my site :: Toronto mortgages

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...