Qui je suis ?

Ma photo
J'ai déménagé ! et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7/365 !!

jeudi 1 novembre 2012

Entrez dans la danse... (clic clic petit clin d'oeil gourmand...)

Ou je devrais plutôt dire : entrez dans la ronde !
Paske oui Monticaillou, on remet ça sur MMF : la ronde photographique animée par Amelure. Alors évidemment, tu sais bien que ta Titbelsoeur n'en a pas raté beaucoup des rondes, hein, toi qui la suis depuis le début du commencement du big bang voire avant...

Et pour toi Monaut'ticaillou qui me connais depuis tout peu de temps que la ronde tu sais même pas de quoi je parle et que je te vois arrondir tes petits sourcils dans un immense ? (ce qui, je te l'accorde, n'est pas si simple qu'il y paraît au prime abord) pour toi, donc, c'est quoi qu'est-ce que la ronde ? the round dance? the big circle? 

alors la ronde sur MMF c'est un groupe de MMFeuses qui se tiennent par le blog et qui font une ronde que quand tu cliques sur le lien d'avant ou le lien d'après tu te retrouves sur le blog de celle d'avant ou de celle d'après (selon où tu cliques hein, si tu suis pas tu dis je reprends au début), et à force de cliquer sur les liens (toujours dans le même sens, hein, sinon tu fais aller retour aller retour et tu vas te dire elle a un grain la Titbelsoeur paske j'en ai un peu marre de lire les 2 mêmes articles depuis une demi-heure, alors que si tu cliques toujours dans le bon sens c'est super et pas répétitif du tout tu vas voir) donc à force de cliquer, tu finis quand même par revenir ici (tout a une fin, je sais parfois c'est triste, mais c'est pour mieux recommencer, pleure pas Monticaillou), et ça veut dire que t'as fait touuuut le tour de la ronde, et que t'as vu des belles photos toutes sur le même thème et des explications avec un peu de chance. C'est pas trop beau ça ? hmm ?

Alors le thème de cette semaine, le grand démarrage, c'est : le verre

Et pour cette première semaine, j'avais mon petit plan... paske (j'te raconte) ce week-end je t'ai collé la Princessôptipoâ sur le siège avant, allez hop ceinture bouclée et roulmapoul, on est parties toutes les deux vers la grande aventure dans les vignes... bon tu te doutes bien que c'était pas à 3 km, hein, vu que dans la région des vignes, yen a qu'à Montmartre, et encore pas beaucoup ! non, on est carrément allées envahir le territoire de... Dominike ! (comment, LA Dominike ?)(what you say ? THE Dominike ?)(non, c'est pas vrai ? elle l'a rencontrée, j'y crois pas !)
Ouaip mon p'tit, parfaitement, j'te juuure (Marie-Thérèse, ne jurez pas !) on est allées à une crop ouikennedesque patouille/photo/miam organisée par Dominike et sa complice Manuella.
Une crop d'enfer, au cours de laquelle on a rencontré des Ticailloux virtuels jusque là, et des Non-Ticailloux donc pas virtuels mais tout aussi sympas, bref tout le monde en chair et en os (Michelle c'est bon là, je t'ai vue d'ici murmurer "plus en chair qu'en os tout de même", je te l'épargne celle-là, ça va bien hein !) et ça a été 4 jours de réel bonheur, grosse patouille, bonne chère et franche rigolade !
Et - accessoirement hein - qu'est-ce qu'il y a autour des vignes, hein ? ben ya des vignerons, figure-toi, pour récolter le raisin ! et chez les vignerons, hein, ya quoi ? ben ya....
des caves, oui...
et dans les caves, y ya..... du verre !

eh oui, du verre en bouteilles, comme ça 


 euh... non...



oui, comme ça c'est mieux ! enfin c'est comme tu veux, mais si tu veux le boire, perso moi je me lancerais pas à ouvrir les premières... on sait jamais, on est pas à l'abri d'une bouteille bouchonnée...

Et voilà, je te raconterai d'autres trucs de ce ouikennede de folie, et puis je te montrerai des trucs... pas tout, hein, une crop ça se vit ça se raconte pas (et puis ya des trucs qu'on racontera pas de toutes façons... à PERSONNE !!!)

Par contre, ce que je peux te dire, paske c'est les cop's de la crop (ça sonne bien tiens) qui me l'ont demandé, c'est où je trouve certains p'tits trucs que je leur ai montrés... genre :
Mais tu trouves ces magnifiques images si bien mises en valeur dans ton art journal ? (ouais bon, ok, la fin de la phrase c'est moi qui l'invente, mais le début j'te jure que c'est la réalité)(Marie-Thèrése, encore une fois, arrêtez de jurer !)
Ou encore mais comment te viennent toutes ces idées créationnesques fantastiques et merveilleuuuuuses ? Bon j'ai failli leur dire "j'y peux rien, je suis un génie de la patouille, je trouve toutes mes idées si ingénieuses dans les recoins de mon cerveau qui s'activent pendant mes petites insomnies" (un peu comme mon idée de ouffe de la mort qui déchire sa mère que promis tu vas avoir la révélation dans très peu d'heures, là tout bientôt, ça va être le soulagement pour toi après cette tension insupportable). et puis non. j'ai pas pu.
J'ai bien vu dans leurs yeux que je chutais brutalement de mon piédestal (baammm, AAAÏÏÏËUUUUU) mais je suis comme ça. Au risque de perdre toute mon aura, j'ai pas pu leur cacher que toutes mes petites idées me venaient de mes périgrinations ouebbesques... et (je sais, je suis complètement folle), je leur ai aussi promis de leur dire où (et pourtant, je sais bien que les sources d'inspilafionne c'est comme les coins à champignons hein, ça se partage pas, jamais, plutôt mourir...) J'ai pas pu.

Alors pour vous mes cop's de crop, et aussi pour tous Mesticailloux qui passent par ici, voici mesdames zet messieurs, non pas un, non pas deux, mais plein de liens pour agrémenter vos pageounes et vos art journals journaux (non c'est de l'anglais) journals (j'avais pourtant juré qu'on ne m'y prendrait plus et que je le dirais plus jamais au pluriel, et puis voilà, un jour tu te méfies moins, et vlan !...)
Or doncques, voici les sites de zoulies zimazes que j'écume et dont je vous ai parlé :
http://artefacts-antiqueimages.blogspot.fr/ 
http://graphicsfairy.blogspot.com/ 
http://toocutethings.blogspot.com/ 
mais j'en ai un paquet d'autres et tu les trouveras en descendant un peu, sur la gauche,là...non... un peu p... là, oui, dans "Les blogs d'images sur lesquels je farfouille", voilà (oui, j'essaie - tant que faire se peut - d'avoir des titres circonstanciés... si tu veux...)
et puis les sites de zentangles (tu sais les dessins répétitifs, hein, ça te parle ça) : ya çui-ci http://lifeimitatesdoodles.blogspot.fr/
et çui-là qui donne plein de tutos : http://tanglepatterns.com/ 

Après, j'ai oublié les autres liens que je devais vous donner, alors t'hésites pas, tu me mets un petit commentaire là d'sous et je dévoilerai mes secrets au fil des listes...

En attendant, à moi Comte 2 trucs :

en 1, dans la ronde (non non j'ai pas perdu le fil, tu croyais quoi ?) nous avons à ma gauche le blog de Caramelle et à ma droite celui de ma cop's virtuelle devenue réelle Mimichat et t'oublies pas hein, tu cliques toujours dans le même sens !

et en 2, la grande révélation du siècle, the big levelafionne, le premier jour du reste de ta vie, c'est par ICI, Monticaillou !!

et comme ils disent là-bas, stay tuned !

11 commentaires:

amelure a dit…

et dire que tu n'as même pas besoin d'abuser de la dive bouteille pour nous emmener dans tes délires d'écriture...

Aphée a dit…

Faut tenter les premières on peut avoir de bonnes surprises !

Monique A. a dit…

T'as pas osé ouvrir les bouteilles poussièreuses ???? ce n'était peut-être pas de la piquette :-).
Blague à part tes photos sont super.
Merci pour tes liens.

Dominike a dit…

Bravo pour ton délire. La prochaine fois on osera peut-être se risquer à gouter les poussiéreuses. J'aimerai que tu racontes la promeneuse. Avec toi elle aura une tout autre saveur cette anecdote...

Artemisia a dit…

j'avais à manger sur le feu, ma casserole a cramé....

j'aime les premières bouteilles naturellement altérées, révélant par endroit le verre enfoui.

caramelle a dit…

bien jolies tout ça : encore une idée originale ces bouteilles recouvertes de poussiere.t'en as fait du chemin pour les trouver
bravo belles photos
bisous

Mme PiNat a dit…

Nan mais c'est pas vrai celle là, j'te jure !! On ne pourra jamais t'arrêter de causer hein (bon, dans le coup, j'ai quand même appris deux ou trois trucs utiles.....donc j'dis rien hein). En tout cas, j'aime bien ta première photo voilà.....Bisous et à bientôt hein ;-)

Anonyme a dit…

Superbe la première photo, vintage à souhait.
C'est pas vrai M'dame, j'ai jamais pensé ce que tu dis à propos des nonoss, d'abord ! Mais je suis très ravie-enchantée et toute cette sorte de choses que tu ne soies plus un Ticaillou virtuel. Et pour reprendre une de tes expressions favorites, je te bizoute bien fort. Mimichat
PS Merci pour les liens de zoulies zimazes, je vais user et abuser.

créannie a dit…

et vous avez fait une ronde autour de ces vieilles bouteilles dans cette cave ?
elles méritent bien une danse !mais il ne doit pas falloir trop ls secouer vu leur âge !

créannie a dit…

et vous avez fait une ronde autour de ces vieilles bouteilles dans cette cave ?
elles méritent bien une danse !mais il ne doit pas falloir trop ls secouer vu leur âge !

sylvie a dit…

Merci pour les liens images !! j'adooooore !!! et puis tu me fais regretter la ballade et les bouteilles..... super ta photo . biosus

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails