Qui je suis ?

Ma photo
J'ai déménagé ! et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7/365 !!

lundi 28 janvier 2013

Des taches et de la barbouille...


Un petit délire artjournalesque pour cette page de participation au challenge de janvier sur Smeared and Smudged. Il fallait s'inspirer de cette vidéo : VIDEO et j'ai commencé par les traits et la tour Eiffel.  
Après, j'ai pschipschitté quelques taches rouges pour coller au modèle, et après... allez hop, le grand déballage : délire perso sur pochoirs multiples et d'origines variées.  
Du pschipschitt noir sur un vrai pochoir fleurs exotiques en haut, le truc que t'as acheté sur internet, du solide, en plastique quoi, le truc qui jette..., un reste d'acrylique noire à terminer sur un pochoir maisons fait à l'arrache, à la mano, découpé à ciseaux levés dans une enveloppe kraft, après suffit d'agrémenter les bâtiments avec plein de petites fenêtres au posca blanc... Et le dernier pochoir personnage, décalqué sur du transparent à partir d'une photo de magazine, reste plus qu'à découper ça au cutter... patiemment (ça c'est une étape que j'ai oubliée, mais bon l'avantage avec les pochoirs c'est que les détails ont peu d'importance... oui, je sais, tu vas me dire que le bras de la dame au chapeau est un peu bizarre... mais ça c'est pas le pochoir, c'est la peinture qui a coulé dessous... alors j'ai dû rattraper au posca... bon, si c'est vraiment si moche, je peux aussi lui faire une fleur sur l'épaule... une très grosse fleur... ou un sac à dos, enfin ce qu'on veut, c'est ça la magie du mixed-media, mon p'tit, rien n'est jamais raté, on peut toujours tout rattraper !).

Bon, par là-dessus trois coups de tampon Artistic Stamper, et voilà.

Alors, il faut savoir que les coulures rendent mieux au naturel je trouve, là elles font un peu cacaboudinprout...




Et juste en face, une autre page, sans aucune trame cette fois-ci, en mode "paillasson" (celles sur lesquelles j'essuie mes masks, mes tampons et/ou je termine mes palettes de peinture). En fait, mon tampon "cogs" de la page précédente avait débordé sur celle-là et j'y avais essuyé mon pochoir fleurs. Il y avait aussi du rose débordé d'on sait pas où, et tout ça a été mon point de départ. 
Je voulais utiliser des images de chez Graphic Fairies, histoire de participer au Brag Monday parce que ça faisait un moment que je n'y avais pas participé, pas sûr qu'elles viennent toutes du même site mais pas grave on s'en fout l'essentiel est qu'il y en ait au moins une, en gros j'ai fouillé dans mon paquet, j'ai sorti celles-là et je les ai combinées entre elles... j'ai trouvé l'ensemble rigolo, cherche pas de message Monticaillou, ou alors il est subliminal et là si j'en prends conscience je suis bonne pour 5 ans d'analyse poussée à passer 3 après-midis par semaine allongée sur un canapé, en plus comme je me connais je suis capable de m'endormir, non non ça fait trop cher la sieste ! Pas de message, donc. Ou seulement celui que TU y verras, et là c'est toi qui pars pour 5 ans de siestes hors de prix ! En même temps, c'est un peu ça l'âââârrrrt, hein ! tu fais une tache de rouge sur une feuille blanche et des générations entières passent des heures à s'engueuler sur la dimension politique de l'artiste. Bon, manque juste un paramètre, je te le concède : faut d'abord être connu pour qu'on essaie d'interpréter ton hermétisme... 
Alors que moi, j'invente un concept : l'hermétisme dont tout le monde se fout, le message que personne n'essaiera d'interpréter, une sorte d'acte politique et militant qui n'interpelle que moi !
 
Bon, sinon on perd pas le nord pour autant, quand même, comme ma page à message hermétique subliminal politique et militant contient aussi du bleu, j'en profite pour participer aussi au Blue Monday de la semaine, et sans conditions de couleur ou d'image, au Creative every day et Inspire me Monday, en gros je participe aux challenges du lundi, quoi !



Un grobizoute Monticaillou, comme je te disais l'autre jour je reprends petit à petit la patouille maintenant que la vraie vie me laisse un peu la bride sur le cou !

10 commentaires:

Magaly Guerrero a dit…

I love the lines... and black and read are my favorite colors, so I'm in love with the first piece ;-)

Aga Gasiniak a dit…

Beautiful composition, idea and colours. Thank you so much for sharing. Very inspiring works.

Dominike a dit…

un ensemble comme je les aime...

Joëlle dit Jeffy a dit…

Chouette !!! J'aime bien les deux.

SmilingSally a dit…

The blue just pops! I like it.

Thanks for sharing. I look forward to reading your comment on my blog.

Happy 1st Blue Monday!

Carol L McKenna a dit…

Wonderful creations ~ color and composition dazzling ~

Carol of A Creative Harbor ^_^

Linou a dit…

Perso, je préfère la deuxième... la première est vraiment noire !!! mais bon, ça n'engage que moi !!!

selena a dit…

comme d'habitude ce qui te parait caca boudin est juste superbe moi j'adore!

dix a dit…

Although I cannot read French,,,i love your photos and you are so talented! thank you for sharing. dix---

clara a dit…

Waouh, j'adore ton travail et en particulier la tasse-montgolfière!!!! Superbe!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails