Qui je suis ?

Ma photo
J'ai déménagé ! et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7/365 !!

mardi 12 mars 2013

Mars sera résolument bidules et bouts de machins...

... en tous cas ma bannière le sera ! c'est du total récup !
Oui, ça m'a pris comme ça ! quand j'ai vu le sketch des poulettes et le nombre de bouts de papier/tissu/ruban/tout-ce-qu'on-veut, j'ai farfouillé dans tous mes petits bouts... 



Comme il fallait - EN PLUS du sketch aux multiples bouts de trucs - au moins 2 bouts de tissu et 2 boutons, j'ai sorti mes encres à alcool pour donner un peu de couleur à mes boutons un peu pâlichons...

Alors, la récup...
J'ai commencé par le morceau de carton... double alvéole...  
Et pourquoi double alvéole, siouplé ?
Ah mais parce que j'en ai plein de chutes à la maison...
Mouais, oui mais POURQUOI tu as des chutes de carton double alvéole, toi la catastrophe ambulante du meuble en carton ? hmmm ?
Eh bien... comment te dire... SURPRIIIIIISE !!!!! à suivre, tu verras bien !!!!

Le carton, donc, recouvert d'un peu de gesso par endroits puis vaporisé de brou de noix. J'aime bien l'effet du brou de noix sur le papier ou le carton, ça donne un marron un peu terne.
Puis j'ai farfouillé dans mes petits tiroirs magiques, pour en sortir le bout d'enveloppe timbré, l'étiquette de sachet de thé et le ticket de train (mauve normalement, mais ça ne se voit pas trop sur la photo...), ensuite j'ai un peu rangé ma table et y ai récupéré les 2 papiers tamponnés Artistic Stamper (l'écriture médiévale et la mesure) et les 2 bouts de page de livre. Sur le plus gros j'ai appliqué le tampounet fait par mes petites mimines (eh oui, et pour te dire je suis aussi douée en fabrication de tampons que pour monter des meubles en carton, tu peux imaginer ?), merci à ma cop's Dominike qui nous a initiées à cette technique à la crop des Vignes... Dans mon gros pot à bouts de textiles j'ai retrouvé 2 chutes : le ruban fleuri et le petit bout sous le tampounet Titbelsoeur...
Et je suis passée aux boutons ! celui de droite est bleu marine d'origine, j'ai juste passé un coup de gesso dessus pour faire ressortir le relief. Les 4 autres étaient blancs, j'ai appliqué dessus plusieurs encres à alcool puis un peu de gesso avec les doigts pour renforcer le style du carton.
Un coup de feutre noir ici et là... du posca blanc dans les lettres pour les faire ressortir, et quelques points sous les boutons, et hop là, voilà ma bannière de mars :



Qu'en dis-tu, toi, fan de la première ou de la deuxième heure ? hmmm ?
Perso j'en suis assez contente !
Bon, juste j'ai pas réussi à la centrer cette fois-ci... d'abord elle s'affichait en portrait, j'ai dû retournerla photo d'origine, ensuite pas centrée... bref, c'était le bowdel j'ai tout laissé comme ça, on verra ça le mois prochain !!!

Bon, sur ces bonnes paroles je te laisse, je te grobizoute et j'attends tes commentaires avec avidité, comme d'hab ! et avant de te quitter, je te rappelle mon chtitatelier le 6 avril, pour plus d'infos clique sur l'image !



13 commentaires:

mimih a dit…

superbe ta bannière...mais pas centrée comme tu dis !!!Lol
essaie de la coller sur un support plus grand

many a dit…

J'en dis que c'est fantastique, bidules bidules quand tu nous tiens ! Bises

Karine 63 a dit…

Coucou Titbelsoeur! Super belle ta nouvelle bannière!!!
Bizzzz

Dominike a dit…

Comment ça toi aussi tu as des bouts de carton double alvéoles ? et des trucs et des bidules ? Et un tampon façon Dominike.
Bizarre... Bizarre... Comme c'est étrange !

Elise a dit…

super cette bannière .. très originale (pour moi .. car je suis bien incapable d'en faire autant) mefci d'être passée sur mon blog .. scrapbises

claire a dit…

un style j’apprécie, mais des techniques qui me sont totalement inconnues !!! c'est une très belle bannière, j'aime tout particulièrement l'écriture de ton nom !!
merci de ton passage chez moi ! à bientôt
bises

fatima a dit…

Très jolieeeee
Bisous

melfab59 a dit…

jolie bannière et top l'idée des encres à alcool sur les boutons un peu palot .. merci de ton com sur mon blog ! à bientôt !

melfab59 a dit…

jolie bannière , et cool l'idée de l'encre à alcool pour les boutons un peu palot ! merci de ton comm sur mon blog ! à bientôt !

Celma a dit…

Wow, super ta bannière, je découvre ton blog et ta façon d'écrire j adOre!!!! Je vais revenir c est certain!!!! merci pour ta fraicheur et toutes les explications!!! A très bientôt!!!!!

Vero_scrap a dit…

Super cette bannière ! et puis en lisant ton article on connait son histoire et ça ça me plait bien !

SCRAPMAMOU a dit…

Très originale et du beau travail ! bravo ! Anne

nyane a dit…

j'adore bises nyane

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails