Qui je suis ?

Ma photo
J'ai déménagé ! et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7/365 !!

jeudi 14 mars 2013

C'est pas le tout de promettre...

... après faut assurer !
C'est vrai, ça ! qu'est-ce qu'elle nous fait la Titbelsoeur ? elle nous promet du stritarte, et qu'est-ce qu'elle nous montre ? du gloubouk ! Alors là, non, ça va pas le faire du tout !
Ben oui je te comprends, Monticaillou, mais bon... déjà tu trouves que je parle trop, alors si je faisais un seul article sur le gloubouk ET le stritarte journal, t'as deux solutions : soit tu abandonnes avant la fin, soit tu y passes la nuit... et tu t'endors avant la fin... de la nuit ! 
Alors bon... que veux-tu, j'ai saucissonné. Je t'ai laissé sur ta faim, baam, mais tu vois me revoilà, ah mais ! quand je promets hein, je fais ! la plupart du temps...

Alors mon stritarte journal, kézako ? (oui, cette semaine c'est la série des articles culture G, Mac Lesggy sors de ce corps ! tout de suite !) aloooors.... décortiquons d'abord pour mieux comprendre : 
street art journal.... bon, c'est de l'anglais (merci Titbelsoeur, c'est sympa de reprendre depuis le début, juuuuste après le big bang), donc l'anglais ça se lit à l'envers (oui madame, parfaitement ! pas lettre par lettre, mais mot par mot)... donc c'est un journal (après le big bang, on aborde les dinosaures, ok on est bien partis)... d'art... (merci Titbelsoeur, depuis le temps que tu nous bassines avec tes art journals naux [j'avais pourtant dit que je ne le mettrais plus jamais au pluriel !§%$£#], on a une petite idée de ce que c'est, hein). Oui, mais là tontion ! c'est un journal d'art, certes, mais un journal d'art DE RUE ! hahaaaaaa ! rien à voir !

C'est ma complice Dominike qui nous a proposé le concept sur Katzelkraft, et d'une parce que c'est ma cop's, et de deux parce que j'adore l'art de rue, et de trois parce que j'aime faire de l'art journal tout court, j'ai sauté à pieds joints sur l'occasion ! (bon, je l'ai écrasée au passage (l'occasion, pas Dominike), certes, mais c'était pour la saisir au passage et pas la lâcher (l'occasion toujours), tu comprends ?)

Je lui ai trouvé une petite place dans mon art journal en cours (on va l'appeler 2012/2013 hein) et hop ! c'était parti ! Dom nous donne les consignes et à nous de les appliquer :


la page de couv' sur des textes de Miss Tic, pour celle-ci il fallait surmonter sa peur du vide et du noir (même pas peur !) :



première page, silhouette et palissades, j'étais dans mon élément, Titbelsoeur en mode poisson dans l'eau :


 la deuxième page, moins drôle... simple au départ, l'idée était de faire un mur de collages... ça aussi c'était dans mes cordes... mais qu'est-ce qui m'a pris de vouloir ajouter un TAG ? tu le sais pourtant, que c'est pas ton truc les tags ! rhalala ! toujours plus maligne que tout le monde, celle-là ! 
Alors oui, ça ne se voit peut-être pas, mais j'ai bien souffert pour l'écrire ce "street art", je me suis MAUDITE !!!


 Pour faire celle-là, j'ai pas mal réfléchi avant (oui, parfaitement madame, il m'arrive de réfléchir !), mais une fois la page lancée c'est parti tout seul ! Alors, ça ne se voit pas au premier coup d'oeil, mais la technique à explorer était le Tape Art... en gros tu fais tes dessins avec du scotch, ou aussi (j'ai trouvé ça sur internet) avec du ruban de cassette audio ou vidéo (oui, tu sais, les trucs du siècle dernier, d'avant les CD et les DVD)... mais zutéflutécrott', à la maison pas le moindre morceau de cassette audio ou vidéo... elle alla crier famine chez la fourmi sa voisine, la priant de lui prêter quelque grain pour subsister... alors je me suis rabattue sur du scotch de masquage (faute de grive, hein... bon, c'était la petite minute littéraire, mais là on va arrêter hein, sinon on y est encore demain !) scotch de masquage donc, peint en noir (Mac Gyver, cesse de te chamailler avec Mac Lesggy et SORTEZ TOUS LES DEUX DE CE CORPS, MAINTENANT CA SUFFIT !) (je sais pas combien ils sont là-dedans, mais c'est le bowdel, on se croirait dans mon atelier) (gaffe, Titbelsoeur, là c'est la schizo qui frappe à ta porte) (m'en fous j'ouvrirai pas !) (BON, MAINTENANT VOUS ARRETEZ TOUS LA-DEDANS ET VOUS RENTREZ CHEZ VOUS, CA COMMENCE A BIEN FAIRE !)
Le mur, c'est parce que je voulais tester mon nouveau pochoir fait maison, voui voui voui je fais mes pochoirs moi-même... les formes simples, seulement ! (pas exagérer, non plus !)
Et puis le texte est venu tout seul... je regardais mes petits gratte-ciels, skyscrapers en anglais... et c'est comme ça, ya des chansons culte qui me viennent systématiquement avec certains mots, et c'est le cas pour celle-ci... si quelqu'un connaît... (ça va être le test du siècle !)... ça commence par : And in the death... allez, j'attends ! titre ? chanteur ? hmmm ? allez, un marktapage à la première qui trouve !


Et en attendant 1. que tu trouves, 2. que tu me laisses un comm même si t'as pas trouvé, ça fait toujours plaisir même si je ne te réponds pas souvent, et ça c'est pas bien, je le sais et ça fait partie d'une de mes résolutions pour là maintenant tout bientôt, mais en attendant tout ça, je te trèsgrobizoute bien fort ! smack smack !

Je te rappelle l'atelier que j'animerai le 6 avril à côté de Versailles, pour plus d'infos clique sur l'image:


9 commentaires:

Mme PiNat a dit…

Gniarf, gniarf, gniarf, tu es prête :-)
*****************************
David Bowie Diamond Dogs Lyrics:
This ain't rock'n'roll. This is genocide!
As they pulled you out of the oxygen tent
You asked for the latest party
With your silicone hump and your ten inch stump
Dressed like a priest you was
Tod Browning's freak you was
Crawling down the alley on your hands and knee
I'm sure you're not protected,
for it's plain to see
The diamond dogs are poachers and
they hide behind trees
Hunt you to the ground they will,
mannequins with kill appeal
CHORUS
(Will they come?)
I'll keep a friend serene
(Will they come?)
Oh baby, come unto me
(Will they come?)
Well, she's come, been and gone.
Come out of the garden, baby
You'll catch your death in the fog
Young girl, they call them the Diamond Dogs

Young girl, they call them the Diamond Dogs
The Halloween Jack is a real cool cat
And he lives on top of Manhattan Chase
The elevator's broke, so he slides down a rope
Onto the street below, oh Tarzie, go man go
Meet his little hussy with his ghost town approach
Her face is sans feature, but
she wears a Dali brooch
Sweetly reminiscent, something mother used to bake
Wrecked up and paralyzed,
Diamond Dogs are sable-ized
CHORUS
Oo-oo-ooh, call them the Diamond Dogs (x2)
In the year of the scavenger,
the season of the bitch
Sashay on the boardwalk, scurry to the ditch
Just another future song, lonely little kitsch
(There's gonna be sorrow) try and wake up tomorrow
CHORUS
Ooh, call them the Diamond Dogs (x2)
Bow-wow, woof woof, bow-wow, wow
Call them the Diamond Dogs
Dogs
Call them the Diamond Dogs, call them, call them
Call them the Diamond Dogs,
call them, call them, ooo
Call them the Diamond Dogs
Keep cool
Diamond Dogs rule, OK
Hey-hey-hey-hey
Beware of the Diamond Dogs (repeat)

Diamond Dogs, David Bowie
******************
Arf, fallait pas dire "même pas KAP" David Bowie himself !! Whaouuuu, en tout cas, j'adore quand tu racontes le street art comme ça, je suis morte de rire et je crois bien que je vais me le relire avant ma sieste...
Gros bisous toi !!!

Chris a dit…

PFFFF, trop forte la Mme Pinat !
chouettes pages, j'adore ton mur de collage avec son tag, tu as bien fait de persévérer !!

Dominike a dit…

la suite. La suite. Car il y a d'autres pages. Trop bien. J'aime tes pages et tes délires, tes circonvolutions et tes inventions. La suite. La suite.

many a dit…

Que doit on admirer le plus quand on passe par chez toi ? Ta prose ou ton art ? Difficile à dire, gant les deux se fondent à merveille, donc pour faire court je dirai que l'un ne va pas sans l'autre, la suite au prochain numéro pour mon plus grand plaisir, bises

Linou a dit…

J'adore !!! et tes pages et tes messages... Vivement la suite...

Joëlle dit Jeffy a dit…

Super pages !!! David Bowie, j'aime bien mais j'aurais pas trouvé. Trop forte Mme Pinat. Bon art journal à suivre... Bises

Martichat a dit…

de bien belles pages !
Martichat

Karine 63 a dit…

Toutes ces pages colorées sont superbes!
Biz

DILOU a dit…

Bon j'avais pas trouvé!!! mais j'aime beaucoup!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails