Qui je suis ?

Ma photo
J'ai déménagé ! et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7/365 !!

samedi 16 mars 2013

Road book en pas à pas...

Monticaillou, j'ai décidé de te montrer mon road book de Montréal toute la semaine prochaine. J'espère que ça va t'intéresser, en ce moment j'ai l'impression de soûler tout le monde...
Alors n'hésite pas à me dire si c'est le cas... c'est à dire si je te soûle tu me le dis, et si ça t'intéresse tu me le dis aussi, on fait comme ça ?

C'est pour ça que j'ai décidé de te montrer mon book en un feuilleton plutôt qu'en une fois... pour pas te soûler !
Voilà, c'était ma petite minute dépresse, alors voilà le truc, en tout beau, avec mon bébé en photo, et je vais te dire comment j'ai fait :



 je te montre déjà la couverture, avant de partir, ça donnait ça :


un carton d'emballage de bouquins. J'avais vu l'idée sur un blog et j'ai trouvé ça GENIAL ! 
Pour les pages intérieures, j'ai repris le système des enveloppes kraft que j'avais utilisé pour notre trip à Londres. Juste, en mode récup, j'ai utilisé des enveloppes internes usagées récupérées au boulot, mais ça je t'explique plus tard. Pour le moment, on en est à la couv. Comme tu vois, j'ai fait une petite pochette pour y glisser un guide et mon programme, mais bon... Montréal c'est pas aussi simple à organiser que Londres par exemple, je n'ai pas trouvé de guides dédiés à la ville, et le Canada voire le Québec c'est tellement grand que la portion réservée à Montréal ne me permettait pas d'approfondir comme j'aurais voulu. Et sur internet, les suggestions de balades comme celles que j'ai pu trouver pour Londres ou Paris sont quasi inexistantes... alors j'ai organisé mon circuit sur place après un passage à l'office de Tourisme local, contrairement à ceux de Londres ou Paris que j'avais soigneusement préparé avant de partir, et donc le book est resté à l'appart et on ne se déplaçait qu'avec les feuilles ou les mini-guides noirs sur les quartiers que tu verras dans les pages intérieures (assez bien foutus par ailleurs). Bon, faut dire aussi qu'à Londres ou à Paris, j'avais un petit APN alors que maintenant j'ai un reflex et 3 objectifs... donc c'est clair que je me balade avec plus léger en matière de guide, ceci expliquant largement cela !

Donc pour le premier "tips & tricks, lessons learned, expérience en immersion et autres conseils d'amie pour préparer ton road-book" voici le fruit de mon expérience : soit tu prépares au préalable ton circuit directement sur les pages, et les pochettes te servent à récupérer au jour le jour les trucs et les bidules qui vont étoffer ton book, soit tu utiliseras le guide, que tu emporteras en balade, parce que tu vas vite en avoir marre de manipuler les 2 à la fois.
Moralité, ça ne sert A RIEN de faire une pochette pour ton guide, vu que tu ne te baladeras qu'avec l'un OU l'autre, et que même si tu emportes les deux, c'est fastidieux de sortir le guide de sa pochette à tout bout de champ (à tout coin de rue aussi..). enfin c'est mon expérience !


Donc voilà à quoi ressemblait l'engin avant de partir, le carton protégeant tout le tour du book pour éviter de perdre des trucs en balade...

En fait, je n'ai rempli que 2 pages sur place, pas d'inspi, je ne savais pas vraiment dans quel sens le remplir ce bouquin... ordre chronologique ? thématique ?  bref, la poule a regardé son couteau tout le long du séjour, et le book s'est rempli au retour !

Et au retour, j'ai seulement gardé du carton d'origine la tranche sur laquelle j'avais relié les "signatures" (ouais madame, c'est comme ça qu'on dit en reliure, d'abord c'est mes copines qui font plein de bouquins qui le disent, et je les crois, et tu peux les croire aussi, hihi !), et j'ai recouvert le tout d'un carton de boîte de céréales rapporté de là-bas (oui, mon book est entièrement fait en matériau local, seules les photos ont été développées ici, c'est mon côté je me lance des challenges toute seule !)


 Une fois que mes pages intérieures ont été remplies avec les récups diverses et variées, j'ai utilisé celles qui restaient sur la couverture. Je ne suis pas trop habituée à superposer des bouts de papier comme ça, mais ça m'a bien plu. En gros, j'ai utilisé des restes de la carte de la ville pour recouvrir mon carton et faire mon fond, j'ai ajouté des découpes ou déchirures des guides divers et variés piochés au syndicat d'initiative, des bouts des quotidiens récupérés dans le métro, des cartes de transport, des timbres achetés par 100 dans une boutique de souvenirs... et je crois que c'est tout !


La touche finale étant bien entendu cette photo de poupinette dont je suis particulièrement fière !

Voilà, c'était le premier épisode de mon road book, si je vois que ça te plaît je continuerai de te donner mes petits trucs, ceux à faire et ceux à éviter... alors dis-moi ce que tu en penses.

En attendant je te grobizoute bien fort, et n'oublie pas, si tu es en région parisienne et que les doigts te démangent le 6 avril, on peut se faire un petit atelier "plein les doigts", pour les infos clique sur l'image :






Ah ! j'allais oublier ! d'abord un grand merci à tous Mesticailloux qui me laissent des commentaires, j'ai essayé de trouver un moment pour aller sur vos blogs, mais bon... le temps hein... alors j'en ai raté... bref ! 
mais là, quand même, j'utilise mon droit de réponse, je ne peux pas tout laisser passer !

parce que quand Mme PiNat me dit que "And in the death... etc etc" c'est du Bowie, certes je confirme, elle a 1000 fois raison... mais quand elle m'assure que c'est Diamond Dogs, alors là je m'inscris en faux ! Parce que le texte que j'ai recopié sur ma page de street art journal ICI c'est une chanson de l'album éponyme (et t'as remarqué, Azelma s'était déjà barrée, celle-là dès qu'on a besoin d'elle ya plus personne... oui, je sais, elle est nullissime, elle est lourde comme du Dr Feelgood, mais j'ai pas pu m'empêcher... désolée !), certes, mais elle PRECEDE Diamond Dogs ! oui, parfaitement madame, soyons précises, parce que ce morceau (que par ailleurs je ne retrouve nulle part et que ça m'énerve parce qu'il est trop bien et que je l'écoutais en boucle quand j'avais 14 ans, et que c'est bien loin mais justement, de temps en temps ça fait du bien de retrouver ses jeunes années, et puis je fais ce que je veux si j'ai envie d'être nostalgique c'est my own business épicétou, oui je te l'ai dit que je suis en mode personne ne m'aime et qu'est-ce que je fous ici et c'était mieux avant ces jours-ci) c'est FUTURE LEGEND, eh ouais eh ouais, désolée si je te parais un poil tatillonne, c'est mon côté coucou suisse ! 

Alors bon, bien sûr elle va l'avoir son marktapage la p'tite Mme Pinat, parce que c'est vrai, et d'une je lui fais un mauvais procès, pour la titiller un peu j'avoue, mais elle le mérite grave son marktapage, paske Hé ! what did you expect ? qui à notre époque connaît encore Diamond Dogs ? (c'est pas forcément mon préféré, [quoique... Sweet Thing quand même hein, grand moment aussi, non ?] mais dis donc, il tanguait et roulait plutôt bien sa mère quand même, hein !) et de deux : qui lit mes articles du début à la fin, hein ? alors elle le mérite doublement !

Et sinon, Dr Feelgood ça te rappelle quelque chose à toi ? ou pas ?
héhé !! hohoho pour sûr... eh ben alors ? mais qui c'est qu'a dit d'arrêter ? bon allez on repart ! houlà ! ça commence à dériver sérieux là ! vais aller me dégourdir les doigts, moi, ça va me faire du bien !

Pour une fois que je poste un samedi, j'en profite pour participer au Pink Saturday de Beverly, même si on va chercher du rose ou du vert pendant un moment sur ma couv' mais bon, j'aime bien participer à ce challenge, vazy jeter un oeil !Et pour compléter ma participation à ce challenge, je t'invite à visiter lmarandomcreativity qui a posté récemment de superbes livres dominos.
Allez, dugrobizoute et à lundi pour les pages intérieures !

17 commentaires:

corinne a dit…

Quel travail très beau ton rond book, bon week end bises.

Miek a dit…

C,est tres beau, quelle travaille!

Linou a dit…

Superbe ton road book... bien sûr que je veux TOUT voir !!!

butterfly a dit…

Really fabulous... a genuine "scrap" book - I love the corrugated card!
Alison x

Dominike a dit…

J'ai hâte de voir l'intérieur. La couv' me plait déjà beaucoup. Bon we.

Mme PiNat a dit…

Ah ben j'espère hein nan de dzi....et que même que ton post je l'ai lu plusieurs fois pour bien rire....! Oui, bon alors tu tatillonnes sec quand même dans ta campagne hein (dit celle qui vit dans un village de 600 âmes...Mouarf) et que j'adore j'adore j'adorissime ton billet là, celui là, tout d'suite, que je suis entrain de lire dans tous les sens et que je prends même des notes partout pour faire le même que toi Mamzelle tellement qu'il est bô et tout !! En plus, comment dire Montréal quoi ! Allo quoi, Montréal !!!!! (méga désole, j'ai pas pu m'en empêcher hein...)
Bref, j'adore ton road movie et j'attends la suite avec impatience !!!!
Mouais bon Future Dogs OK OK OK, je l'ai trouvé sur Youtube mais je te dirais pas où, c'est ta punition et pis c'est tout....Bisous hein et à tout bientôt pour la suite :-) Smacks

Martichat a dit…

j'espère que tu vas continuer à nous montrer ce superbe book ! Montréal... qu'est-ce que ça doit être chouette !il faut dire que j'aimerais aller partout dans le monde entier... alors...
bisous.

Joëlle dit Jeffy a dit…

Ah Montréal, de super galeries marchandes en sous-sol. Magnifique ce road book. Bien sur qu'on tient à voir le reste. Bon week-end !

selena a dit…

j'ai hâte de voir la suite car le début est déjà très beau. Moi je n'arrive pas à faire mon road book avant de partir car je ne sais pas de combien de pages je vais avoir besoin, ce que je vais récolter....
A bientot

marief a dit…

Punaise à lui tout seul il rempli la valise!!! Parce que avec les vols pas chères, on a droit qu'à un bagage à main..Il va falloir choisir ou de quoi se changer ou de quoi avoir des souvenirs.

Dani Cristina a dit…

AMAZING;
Looove your álbum....,FABULOUS!!!!
xx

Karine 63 a dit…

whoooo ça déchire!
biz

Anonyme a dit…

Arrête la minute dépresse et revient vite nous montrer la suite de ce superbe road book. J'aime beaucoup. Mimichat

sylvie a dit…

evidemment qu'on veut tout voir !! Comme toi, pas toujours le temps de commenter mais je viens te voir à chaque fois !!! j'adore ce livre. Tu expliqueras le montage des enveloppes? ça m'intéresse !!! bises !!

many a dit…

Oh dis donc qu'est qu'il me plait. Il est d'enfer. Bisous

Chubskulit Rose a dit…

How artistic!

Hopping by from Pink Saturday.

My PINK
Your comment is always appreciated.

Helmi a dit…

Just 'pint' (pinterest) this book!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails