Qui je suis ?

Ma photo
J'ai déménagé ! et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7/365 !!

jeudi 21 mars 2013

Mon road book, dernière étape : et les photos dans tout ça ?

Petite séquence interactive (j'adore !) : Mimichat m'a demandé "comment fais-tu pour trouver la chanson parmi toutes celles qui existent, tu fais appel à tes souvenirs ou bien tu fais une recherche sur "google" avec des mots clés ?"
Question à laquelle je répondrai : ça dépend. Voilà, merci, on passe à la suite...
Non, je rigole ! ceci dit, c'est vrai, ça dépend. Parfois ma mémoire d'éléphant wiki fonctionne à plein régime, et je trouve tout de suite, mais d'autres fois j'avoue je profite des avancées technologiques pour trouver (désolée de te décevoir Monticaillou, mais je me dois d'être honnête avec mon public : je ne connais pas toutes les chansons... et puis surtout j'ai des goûts bien arrêtés !) ou retrouver des chansons grâce à des mots-clé... Là, pour le coup, je ne connaissais pas ce slam de GCM, et je ne m'attendais pas à trouver un texte qui colle aussi bien à mon ressenti sur place. Il arrive aussi qu'une chanson m'inspire et que je fasse la réa en fonction, comme l'ATC de ce bon vieil Alice ;-) ICI 
Voilà, c'était la petite minute : tu demandes, je réponds ! 

On passe au sujet du jour !
Ben oui, on en fait quoi des photos dans un road book entièrement conçu en matériau local ?
Surtout quand tu mix-médiates depuis si longtemps que tu n'es plus fichue de faire un album de scrap ? (euh... en même temps, tu n'as JAMAIS été fichue de faire un album de scrap, hein...) (pas faux...)
D'ailleurs, le mot scrapbooking n'est-il plus utilisé que par tes proches qui n'ont toujours pas compris et ne savent pas comment qualifier ton ââârtistizmeuh ? "alors ça marche le scrap ?" "oui, sauf que c'est pas du scrap que je fais" "ah oui c'est vrai, le truc, là... ça marche ?" "Ouais, ça patouille !"

Alors c'est chaud pour les photos... mais bon... si tu les colles pas dans ton road book, hein, tu vas les coller où ? les laisser dans ton ordi, oui c'est sûr !
Pour être sûre de les coller, tu les as fait développer, là ! comme ça, déjà, le premier pas est franchi !
Mais maintenant je les mets où ? je les colle comment ? sur quoi ? comment t'as fait, toi, Titbelsoeur, pour t'en sortir ?

Comme d'hab, par une pirouette ! Tu me connais, Monticaillou, à la pointe de l'organisation... j'avais prévu de faire des sortes de tags que je glisserais dans l'ouverture des enveloppes. C'était une bonne idée, ça, non ? 
Oui, sauf que.
Comment te dire ?
Parfois je prévois des trucs... et puis dans le feu de l'action... je fais d'autres trucs... et soudain je me souviens que c'était pas ce que je voulais faire au début... Et biim ! trop tard !

Ca avait plutôt bien commencé...
Premier tag de photos, papier de scrap double face (un peu plus haut que l'enveloppe, hein, primordial ça !) à ma gauche, perfo à ma droite, c'est parti : collage photos, trouyotage du haut, on glisse dans l'enveloppe, paaarfait ! hop, une de faite! là, tu vois la petite dentelle dépasser :



et voilà la photo, une sur chaque face (sur l'autre face c'est une photo de la poutine qu'on a mangée dans ce resto - la Banquise, pour qui ça intéresse... mais je ne peux pas te montrer ça, c'est trop violent !) :



Bon, j'ai continué avec celle-ci... mais c'était vraiment dommage de ne rien glisser dans les pochettes faites avec les rabats d'enveloppes... alors bon... j'ai commencé à déroger...



là, j'ai fait un savant montage (hé ho, c'est mon blog hein, alors si j'ai envie de me la péter, je me la pète hein !) savant, oui parfaitement... enfin compliqué en tous cas ! entre des photos fixées par une languette à l'intérieur de l'ouverture de l'enveloppe, et une autre dans le rabat...



Une autre fixée sur une languette de papier scrap collée dans l'enveloppe :



A ce stade, tu as déjà compris que je ne suis PAS DU TOUT DOUEE pour faire des pages de scrap avec du papier de scrap et des photos... D'ailleurs, d'aussi loin que je remonte, même quand j'ai découvert le scrap j'étais infoutue de faire des pages avec papier, photo, fleurs et embellissement, journaling...
Alors j'ai rusé (Titbelsoeur la renarde...), j'ai collé les photos dos à dos, et je les ai juste marquées d'un coup de perfo... histoire de... et ça me plaît bien, c'est moins rustique que la photo comme ça brut de pomme, et ça m'évite de me torturer le cigare à essayer de faire des pages moches... tant pis pour mes beaux papiers de scrap qui sont retournés dans leur boîte !

Je m'en suis donné à coeur joie !




Titbelsoeur papesse de la perfo !

Tu as certainement remarqué sur la photo précédente, Monticaillou à l'oeil aiguisé, que j'avais commencé à coller des photos dans les petits carnets faits en rouleaux de PQ (savais vraiment pas quoi y mettre...). Je les ai collées dos à dos et les ai fait tenir dans le carnet en insérant la page entre les 2 photos, en mode Laura Denison.
J'y ai aussi collé des photos découpées :




J'ai aussi fait des mini-albums (mini-mini hein), un à glisser dans une pochette-rabat :


un autre en accordéon accroché à la page (tu remarqueras l'exploit scrappesque d'avoir découpé le papier pour y glisser la photo) (merci pour elle ça fait plaisir) :






Mais mon plus grand kif reste toujours le détourage de photos, j'adore ça ! et je trouve que ça rend super bien, bref c'est mon truc :






Voilà, c'était mon road book en étapes, j'espère que tu as apprécié mon travail de reconstitution, je te remercie pour ta fidélité, et je te grobizoute très beaucoup, demain je te montre ma réa pour The Artistic Stamper !

12 commentaires:

creazinzin a dit…

c'est superbe! Je crois que c'est une démarche fréquente de scrappeuse de prévoir un truc et d'en faire un autre! Ca nous permet de faire marcher le commerce!!
Biz

Mimichat a dit…

Quel magnifique road book tu nous présentes là Ttitebelsoeur !!! Ca vaut la peine de se donner du mal. Et quelle mine d'idées pour nous pôvres petites fourmis toujours prêtes à engranger la moindre information. Un grand bravo, bravissimo, bravissimossimmo même. Bisous (et merci pour : une question, une réponse).

Mme PiNat a dit…

Whaouuuuuuuuuuuuuu !!!!!! J'adore, j'aime, je kiffe grave, je méga love, bref, à fond la PiNat sur le road book !! Si seulement j'étais capable de faire la moitié du tiers du quart de ce que tu fais....Bisous bisous ma belle

Joëlle dit Jeffy a dit…

J'ai le même problème avec mon entourage, je fais du scrap... Mais j'ai laissé tomber depuis longtemps. Il est super ton album et bravo pour le montage et le découpage des photos, pour tes mini-albums. J'adore.

Dominike a dit…

Je n'ai pas de mots... BRAVISSIMO!!!!

selena a dit…

c'est horrible car jusqu'à présent ton road book était déjà si beau que je ne m'étais pas aperçue qu'il n'y avait pas de photos, il n'en n'avait pas besoin mais la il est magnifique de détails, de choses à regarder, à déplier: j'adore!

lilie scrap a dit…

j'adore!! il est trop beau ce carnet

Anonyme a dit…

un seul mot : superbe !!!! Et des commentaires, que je relis rien que pour le plaisir !!!!!

jacquelinem01 a dit…

superbe ton road book, avec ou sans photos .....
j'en ai un en projet aussi .... pour l'été prochain ...

Patchacha a dit…

Alors là, je suis carrément baba !!! Du grand art...

Linou a dit…

C'est génial... Bravo...

Blue a dit…

Trop top !!
Le mini et les coms !! mdr

BRAVO

Scrapbisouilles

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails