mercredi 7 décembre 2011

Mais qu'est-ce que c'est que cette chanson, à la fin ?

C'est vrai, j'aurais pu choisir un truc plus simple...
Déjà, il y avait Petit Papa Nowel.... mais bon, perso Tino j'ai jamais pu... même pour mes mômes... et, contrairement à ce que certaines mauvaises langues voudraient faire croire, ça n'est pas ma génération, eh non ! (j't'en foutrais ma génération ! et pourquoi pas les comiques troupiers non plus ?)
Il y avait aussi la chanson que chéri-chéri chantait à Louveteau et Poupinette chaque 25 décembre au matin... Petit garçon de Graeme Allwright... mais elle était déjà prise par une copine du forum. Et j'ai HORREUR de faire comme tout le monde ! (une seule en l'occurrence, mais bon c'est comme ça, j'aime pas !)
Bon, allez vazy Titbelsoeur, fais péter les neurones !
Et puis en plus fallait le bon nombre de vers, ou approximatif... 25, quoi.
Tout de suite, ça limite. Léonard Cohen par exemple, tu évites. Ou alors tu fais 2 albums. Et puis avec Léonard Cohen, t'es obligée de fournir la corde à la fin de la chanson, et c'était pas le but du jeu. Le but du jeu c'était de faire gai. Noel c'est rires, lumière et gaîté. Bon. 
Ca me donne pas mon chant de Noël tout ça
Dans le style Tino y avait  bien Bing Crosby, c'est gai c'est lumineux, y a plein de clochettes qui tintinnabulent... mais JE TE REPETE que c'est pas ma génération !
J'aurais pu choisir Merry Christmas, War is Over de John Lennon, oui ça c'est ma jeunesse, mais c'est un peu cucu quand même (comme Imagine, si tu veux... on s'aime tous et on se met de jolies fleurs dans les cheveux, et on boit du thé au jasmin et on fume des cigarettes looooongues, looooooooongues, au jasmin aussi, mais tu sais qu't'as des yeux kaléidoscopiques, toi, j'avais jamais remarqué....). Trop cucu.
Alors je me suis rabattue sur... héhé.... un groupe à semelles très compensées... de ma génération... que Karine a deviné mais elle l'a sur le bout de la langue, mais je te laisse mariner encore un peu, enfin ça fait plaisir on est déjà 2 en France à connaître ET se rappeler de cette chanson !!!
Voilà mon 7 décembre :
Allez, je laisse plancher ma génération, et on s'en refait une petite... disons demain ?
Grobizoutes

Aucun commentaire:

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...