Qui je suis ?

Ma photo
J'ai déménagé ! et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7/365 !!

mardi 6 décembre 2011

mais un daily, c'est tous les jours alors ?

 Hébin oui, Monticaillou, c'est tous les jours !
Donc ça a commencé jeudi dernier ?
Voilà, jeudi dernier... et oui, je suis en retard pour te les montrer !
Mais si tu veux, une page c'est pas comme une photo, clic clac c'est dans la boîte... une page ça se prépare, ensuite ça se réfléchit, ça se construit... et ça se fignole...
normalement
Bon, ok, moi ça me prend à peu près 20 minutes par page... je ne suis pas une fignoleuse. je ne construis pas non plus. et j'ai du mal à réfléchir avant de commencer, en général je réfléchis pendant !
En revanche, cette fois-ci j'ai préparé. Pas tout, mais si si si je t'ai montré la semaine dernière mes pages quand je les ai préparées, à la Leslie Herger, c'est à dire de manière totalement aléatoire (j'adore !). Pour le moment ça se goupille pas trop mal avec les sujets imposés... et quand ça se goupille moins bien, allez hop ! un coup de blanc et c'est reparti ! (non, je carbure pas au muscadet quand je fais mes pages hein... le blanc c'est soit du gesso soit de l'acrylique, me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Non plus.)
J'ai fait mon daily sous la forme de ce que les anglo-saxonnes appellent un gluebook...
bon, à traduire c'est chaud ! livre-colle ça sonne moyen. Et surtout ça veut rien dire !
Par contre, j'ai une définition (sur la page d'accueil du groupe Gluebooks flickr/yahoo) : les "gluebooks" sont à mi-chemin entre l'art journal et le collage. Récupérez des chutes de papiers de votre quotidien, et faites-en une oeuvre d'art !
Ca sonne ultra trop bien, non ?
En tous cas c'est rigolo à faire. J'avais d'abord envisagé d'utiliser les quotidiens gratuits pour le faire, genre pour coller à l'actualité du monde, mais déjà le papier de ces journaux est un peu pourri (en même temps, ça pose moins de problèmes pour photographier tes pages qu'avec le papier glacé des magazines, mais bon), et ensuite c'est chaud pour trouver une info intéressante par jour qui - en plus - fasse une photo sympa... et quand je vois l'actualité de ce début de mois, je me dis que j'ai bien fait !
Alors j'ai récupéré ici et là 4 ou 5 magazines de mode. Bon, ok, ya quasiment que des dames dessus, mais on va essayer de s'en contenter !
Bon, je te montre mes jours jusqu'à aujourd'hui, tu vas voir ça change parfois radicalement avec le style de la page d'origine, mais c'est ça que je trouve rigolo !

Alors je t'ai montré le 1er décembre ici : http://titbelsoeur.blogspot.com/2011/12/je-merite-un-gage.html
voici les jours suivants :
Pour celle-ci j'ai collé sur la page de droite une photo dont je n'ai laissé apparaître que le sourire, et sur la photo de gauche qui, pour le coup, ne souriait pas du tout, j'ai recopié le poème d'Eluard "et un sourire"
Alors là, pour la page du 3, j'étais bien embêtée, parce que je l'avais faite en vert, turquoise, jaune... mais pas de rouge du tout ! on ne peut pas dire que ça se goupillait si bien que ça ! alors j'ai passé du rouge un peu partout, par endroits ça a fait du violet, autre part de l'orange, j'ai collé mon sapinou tout rouge, et roulmapoul' ! J'aurais bien recopié la chanson de Goldmann, la seule qui me soit venue en tête, mais elle était trop longue !! alors je me suis contentée de raconter mes mésaventures, oh la la !!! quelle galèreu hein !!
Pour le 4, c'est rigolo parce que j'avais collé la p'tite dame avec son sac Burberry et j'avais fait le chiffre dans le même esprit... alors va mettre dessus quelqu'un ou quelque chose que tu aimes, et par-dessus tout en plus ! pas question de la jouer Céline Dion en posant avec ma tribu, mais... bon... depuis toute petite, j'avoue que les carreaux et les rayures j'adore ! j'ai longtemps porté une jupette écossaise quand j'étais gamine... et non, pourquoi je consulterais ? t'as pas porté de kilt dans ton enfance, toi ? moi si ! et c'était la mode, j'te f'rais dire ! ha !
Pour la liste du 5, celle de Rose s'imposait. J'adore cette chanson (on a toutes en nous quelque chose de... romantique, suffit de bien canaliser pour pas avoir à payer un exorciste pour faire sortir Céline de ton corps, encore elle, elle se faufile partout, non mais c'est une calamité !). Sinon, du noir et du blanc, des pochoirs à l'endroit, à l'envers... du posca (je m'amuse comme une folle avec ce petit feutre !)
Et voilà celle d'aujourd'hui. Avec UN VRAI JOURNALING, oui madame, parfaitement ! un truc où je raconte ma life, genre ouah c'est génial, j'avais hypra bien choisi les couleurs t'as vu comment grave elles vont avec la couleur des biscuits, que les biscuits c'était justement le thème du 6 sur le blog des défis ! ya pas de hasards dans la vie, eh oui !

 Ha ! alors tu vois que MOI AUSSI, DE TEMPS EN TEMPS, je peux faire du vrai journaling qu'est même pas pompé sur paroles-de-chansons-que-tout-le-monde-s'en-fout.com !

Je te rappelle, hein, que si tu veux me suivre dans cette aventure, tu peux aller chercher les sujets quotidiens sur le blog des défis, et en avant dans l'aventuuuuuure !!! une page de gloubouc c'est vite fait, tu peux même rattraper les précédents en 2 temps 3 mouvements, et hop !

Et sinon, ma pageoune de l'avent pour le 6, la voili la voilà :

Je te grobizoute Monticaillou, la bonne journée et tout et tout !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails