lundi 19 décembre 2011

Lundi c'est pas ravioli...

Lundi c'est December Daily, héhé !!
Oui je sais Monticaillou, tu piaffes devant ton écran, mais quand est-ce qu'elle va nous les montrer ses pages ? hein ? elle nous fait languir ! 
Mais oh là ! un peu de calme hein ! d'abord la tradition de ce mois-ci, je te montre mon 19 :
Voilà, ça c'est fait ! Toujours garder les bonnes habitudes !
Et mon DD du blog des Défis, alors ?
Alors voilà :
Le mardi 13, il fallait mettre un animal sur la page... j'ai pas mal galéré, mais quand j'ai vu ce chien avec ses bois sur la tête, j'ai su que c'était lui !!! trop marrant ! Et pour la légende, j'ai repensé à ce qu'Obélix promet à Idéfix s'il les sort de la pyramide (petite devinette pour les littéraires - Astérix a très longtemps été une excellente source de culture G pour moi...) :
Mercredi 14 c'était le sapin...ma page était déjà faite, alors j'ai prélevé un peu de mon sapin origami (as-tu remarqué, Monticaillou, la baballe du chienchien sur la page précédente ?), et j'ai collé 2 sapins découpés pour coller un peu plus au sujet... 
 Pour jeudi 15, j'ai beaucoup cherché, il fallait un objet insolite et je ne trouvais pas... quand je suis tombée sur cette photo d'un défilé de JP Gaultier, et il faut avouer que même si ce n'est ni un objet ni insolite, la dame est quand même croquignolette dans son petit costume, non ?
 J'aime bien cette page du 16 sur les préparatifs, les couleurs qui finalement s'accordent bien avec les photos que j'ai trouvées, la petite dame qui prépare sa pâte à gâteaux en petite tenue, bref je trouve qu'elle est pas mal équilibrée. J'ai juste un peu merdouillé le titre, as usual, mais bon on ne se refait pas hein Monticaillou ?
Toi qui as l'oeil partout, je suis sûre que tu as remarqué que tous les samedis c'est petit dèj ! samedi dernier c'était un matin, ce samedi c'était une boisson chaude... comme je dis dans le journaling (je vais rapidement devenir une princesse du journaling, c'est sûr !), il est impossible de trouver la moindre photo hello George dans les magazines ! c'est un monde, ça, non ? tu le vois sur toutes les chaînes se la péter alors qu'il carbure au décaféiné et aux lunettes de nuit en mode Zaza Napoli - et il se fait bien remettre en place d'ailleurs, ça peut pas lui faire du mal non mais quel frimeur quand même ! - et mais carrément pas une photo ! alors je me suis tristement repliée sur mes sachets de thé divers et variés, mais ça a quand même largement moins de gueule que si j'avais pu coller George sur ma page (sans les lunettes Zaza bien évidemment, on est d'accord)... alors voilà, ça donne ça - désolée :
Dimanche 18 il fallait mettre en scène quelque chose de froid... j'ai fait tout mon possible...
 et aujourd'hui, c'est le thème des décorations. Je suis moyennement contente de ma page, je pense avoir mis trop de blanc... mais bon, c'était trop tard hein ! peut-être je rajouterai des trucs... c'est ça la magie du mixed-media, même quand c'est raté tu peux rattraper, tu remets une couche de quelque chose, ou tu gribouilles, ou tu blanchis un peu le tout et tu recolles une image qui ressort... et hop ! c'est reparti pour un tour ! Si je la reprends, je te montrerai !
 J'ai bien envie de te faire voter ta page préférée quand ça sera terminé... je réfléchis... en même temps, si je ne reçois que 2 votes, je vais encore m'empiffrer de religieuses au chocolat, c'est pas bon non plus... ou alors du Nute, et comme ça je pourrai refaire des zoulis bocaux que tu les aimes bien Monticaillou (et on dira pas à Callie que j'ai tout mangé le contenu paske personne avait voté à mon sondage...)
Bon, je réfléchis et je te dis quoi, ok ?
Je te grobizoute Monticaillou, et je te dis... à demain ?

Aucun commentaire:

J'ai déménagé !

et c'est ici que j'ai posé mes valises : http://titbelsoeur.eklablog.com Quand tu veux, hein, c'est comme d'hab ouvert 24/7...